Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• argent, medaille et insigne =)

• Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#440106  par dubz03

sa lut a tous ! :hello:

voila mes petite trouvaille sympa de ces dernier temps :)

un bouton de manchette en argent,

un médaille religieuse écrit : St joseph modèle de toute les vertus priez pour nous, et l'autre coter : Association saint joseph a st-sornin (allier)

et Un insigne avec un établie, un rabot , une scie, un maillet et un autre outil

Image

Image

Image
 #440171  par alixian

bonsoir,
Très élegant bouton de manchette :super: :super: :coeur:
l'autre outil sur l'insigne, c'est un "valet" qui sert à fixer la piece de bois que l'on travaille sur l'établi. :hello:
 #440215  par dubz03

alixian a écrit :bonsoir,
Très élegant bouton de manchette :super: :super: :coeur:
l'autre outil sur l'insigne, c'est un "valet" qui sert à fixer la piece de bois que l'on travaille sur l'établi. :hello:
daccord merci pour l'infos =)
 #440861  par piragol

dubz03 a écrit :Ha j'ai trouver d’où cela viens : C'est un crochet de tablier :)

http://www.folkcollection.com/spip.php?article1305
J'aurais envie de dire +1, mais la fixation du crochet me laisse perplexe. :-/
D'ordinaire, le crochet est scellé sur la plaque par une soudure, non ?
Et pourtant, c'est tellement ressemblant sur l'endroit que c'en est troublant!
 #441577  par dubz03

piragol a écrit :
dubz03 a écrit :Ha j'ai trouver d’où cela viens : C'est un crochet de tablier :)

http://www.folkcollection.com/spip.php?article1305
J'aurais envie de dire +1, mais la fixation du crochet me laisse perplexe. :-/
D'ordinaire, le crochet est scellé sur la plaque par une soudure, non ?
Et pourtant, c'est tellement ressemblant sur l'endroit que c'en est troublant!
oui mais le crochet a casser au niveau de la soudure