Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• monnaie jamais vu?

• Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#439819  par sebdu13.

bonjour trouvé fortuitement dans un labour du dep13. diametre environ13mm pas de poid..en cours de nettoyage :gene:
si quelqu un a une idée car je ne sais pas ou la classer. merci.
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #439827  par sebdu13.

[quote="machinehead100"]si c'est pour nous montrer toutes tes merdes c'est pas la peine :hehe: :hehe: :hehe: :hehe: :hehe:

enfoirés :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: !! elles va etre trés jolie mais pour ca datation.. mero? romaine? feodale?
 #439832  par ColonelDax

Belle trouvaille je n'insisterai pas trop a ta place sur le nettoyage la sorte de glaise autour fait très bien ressortir les lettres et le relief :super:
 #439834  par Obélix

salut!
avers et revers identiques,je pense que c'est un jeton de compte,plus qu'une monnaie...
 #439836  par krisema

machinehead100 a écrit :si c'est pour nous montrer toutes tes merdes c'est pas la peine :hehe: :hehe: :hehe: :hehe: :hehe:

non plus sérieusement elle est jolie et jamais vu pour moi l'ami
:mdr1: :mdr1: :mdr1: exelent
 #439839  par sebdu13.

Obélix a écrit :salut!
avers et revers identiques,je pense que c'est un jeton de compte,plus qu'une monnaie...
merci OB je vais regarder dans ce sens,
krisema a écrit :
machinehead100 a écrit :si c'est pour nous montrer toutes tes merdes c'est pas la peine :hehe: :hehe: :hehe: :hehe: :hehe:
je trouve pas!! :rougefaché: :mdr1: :mdr1: :mdr1:
 #439842  par fabricep

salut
si les 2 faces sont identiques,c'est un jeton (obelix à raison)
par contre,ca me fait pensé a certaines monnaies catalanes.
à creuser.....
 #439849  par sebdu13.

fabricep a écrit :salut
si les 2 faces sont identiques,c'est un jeton (obelix à raison)
par contre,ca me fait pensé a certaines monnaies catalanes.
à creuser.....
dure a trouvé sur le net.. je surf du coté des jetons de provences :-/ catalan??? :frime:
 #439930  par Guifre el Pelut

Il s'agit d'une "pugesa" c'est effectivement une pièce Aragonaise...difficile de dire le roi peut être Ferdinand II...comment elle est arrivée là, je ne sais pas...
Ce sont des monnaies locales...de LLeida ou aussi de Gerona...
Image
 #439938  par krisema

sebdu13. a écrit :
krisema a écrit :
oups pardon (ques qu'ils sont suseptible dans les BDR) :hehe:
 #439945  par machinehead100

krisema a écrit :
sebdu13. a écrit :
krisema a écrit :

c(est le manque de crocro :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :hehe: :hehe: :hehe:
 #439950  par krisema

machinehead100 a écrit :
krisema a écrit :
sebdu13. a écrit :
krisema a écrit :

c(est le manque de crocro :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :hehe: :hehe: :hehe:
oui tu a raison depuis se jour ce n'est plus le meme :-/
comme si il se sentais arnaquer 8|
il le vit mal je pense arffff
ca mfait dla peine :(
il avait l'air sympa pourtant sur les photos a gilou :)
pauvre seb
il me reste un vieux polo avec un croco encore bien conservais malgré l'etat de se dernier
pense tu que cela lui ferai plaisir???
:mdr1: :mdr1:
 #439959  par krisema

machinehead100 a écrit ::mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3:

il va te le dire lui même je pense mais c'est un bon début :hehe: :hehe: :hehe: :hehe: :hehe:
:mdr3: :mdr3: :mdr3:
il va revenir sur sont post et oups c'est partit en live complet :mdr3:
quand le chat est pas la .......
 #440030  par Obélix

Guifre el Pelut a écrit :Il s'agit d'une "pugesa" c'est effectivement une pièce Aragonaise...difficile de dire le roi peut être Ferdinand II...comment elle est arrivée là, je ne sais pas...
merci G el P !
je ne connaissais absolument pas ce monnayage local d'Aragon! :super:
 #440039  par sebdu13.

Guifre el Pelut a écrit :Il s'agit d'une "pugesa" c'est effectivement une pièce Aragonaise...difficile de dire le roi peut être Ferdinand II...comment elle est arrivée là, je ne sais pas...
Image
merci beaucoup d avoir repondu a ce poste!! :super: respect

pendant que toi tu cherches, ces deux faignants de krismea et machinehead ce paluche avec leur as ,, a je peut te dire qu il brile!! :mdr1: :mdr1:
bon allé je dit des conneries c de votre faute tou ca! :mdr1:

merci guifre . :alcool1:
 #440050  par Nico51

En tout cas elle est magnifique! :super: meme si elle est un peu encroûter elle claque ! :ghee:
 #440119  par mimil39

:super: :super:
 #440126  par Gilouvtt

salut mon pote.... :super:
trouvaille bien sympa que tu as fait là... :super: :coeur: :super: ...moi je la passerai bien sous ma "bino".. :mrgreen: mais ça ...c'est chacun ses goûts..... :] ....et je trouve qu'elle vaut bien quelques "AS".... :mrgreen: ...encore bravo poto ;-)
bises
 #440138  par sebdu13.

gilouvtt a écrit :salut mon pote.... :super:
trouvaille bien sympa que tu as fait là... :super: :coeur: :super: ...moi je la passerai bien sous ma "bino".. :mrgreen: mais ça ...c'est chacun ses goûts..... :] ....et je trouve qu'elle vaut bien quelques "AS".... :mrgreen: ...encore bravo poto ;-)
bises
slt gilou ho que oui ta bino!!!!!y en a d autre ;)
 #440143  par Gilouvtt

sebdu13. a écrit :
gilouvtt a écrit :salut mon pote.... :super:
bises
slt gilou ho que oui ta bino!!!!!y en a d autre ;)
......... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: .... ;-)
 #440185  par Karim75

Image
Belle Id Guifre :super: , une autre est passée sur le forum il y a quelques mois.

http://www.detecteur.net/forum/viewtopi ... lit=pugesa" onclick="window.open(this.href);return false;
 #440240  par Guifre el Pelut

Merci Karim, du moment que ça reste dans les cinquante kms autour de chez moi, j'arrive à identifier...ceci dit j'en n'ai jamais trouvé des comme ça...faudrait aller poêler du côté de Lérida...ou de Gérone à la limite...