chatelain25 a écrit :jules007 a écrit :
moins de 200€ tu prends pas de risques
Oui, parce que je ne sais pas encore si je vais vraiment 'accrocher' ou pas, et si j'aurais du temps d'en faire régulièrement 
voici un complément en copier-coller ,d'une reponse que j'ai fait sur un autre post et qui pourrai t'interesser:
pour débuter je conseil de prendre un bon detecteur ...
pourquoi?
en premierement,un bon detecteur te donnera envie de detecter,alors qu'un bas de gamme va vite te decourager...
2: tu ne sait pas si tu va accrocher a cette passion et en cas de renvente ,un bon detecteur se revendra plus facilement et tu perdra peu ou pas d'argent(dans le cas d'un achat en occasion)
il y a des marques qui se vendent plus facilement que d'autre car connu et réputé...
tesoro est bon en discrimination et selectivité...mais manque de puissance
technétics perso je n'accroche pas car leur efficacités sont a prix egal,moins bonne que les appareils dont je parle..
le garrett ace 250,beaucoup l'on et en sont content,mais je préfère pour le prix d'autre appareils....
mes choix pour débuter:
XP : l'adx 100,150,250
tesoro:cibola,vaquero(conquérant),silver sabre
apres tu peux avoir de l'occasion en superbe etat(les detecteurs sont fiable dans les marques connus),ce qui te permet de moins perdre a la revente et d'avoir a prix égal,un detecteur haut de gamme(chez xp un gmaxx en occasion se trouve vers 300 € /350€)les adx se trouvent vers les 200€/250€ ....tu peux avoir un cibola chez tesoro pour 300€ (voir sur leboncoin)...
apres si tu a le budget ,c'est sur que du neuf c'est mieux pour la garantie ..
l'avantage de XP c'est que c'est la seule marque française (et la plus haut de gamme pour moi)et qu'en cas de soucis(jamais eu sur des dizaines de detecteurs de cette marque)et bien le sav sera tres rapide (tu trouve des pieces de rechanges partout en france dans toute les boutiques de detection en 48H chez toi ....et sont pas chere).....
bon choix a toi et bonne detection....
ICI tout les montages vidéos que vous avez ratés !!
http://www.youtube.com/user/shoesman60#g/u" onclick="window.open(this.href);return false;