Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• quelques conseils sur les métaux

• Poster ici tout ce qui concerne les astuces et autres truc pour nettoyer et restaurer vos trouvailles.
Poster ici tout ce qui concerne les astuces et autres truc pour nettoyer et restaurer vos trouvailles.

#440726  par Phénom

bonjour tous le monde , je vous met ce lien ; pour ceux qui ne connaissent pas ce site il y'a pleins de bon conseils pour nettoyer , patiner , .... des objets mais aussi de bon conseils pour l'entretient de la maison .
http://www.fer-forge.info/trucs-astuces.htm" onclick="window.open(this.href);return false;
 #440739  par Phénom

pour ce qui est de verdir le bronze (patine ancienne ) comme expliquer sur ce site , si quelqu'un test cette mixture ce serait sympas de nous informer sur le rendu , je n'est malheureusement pas assez de temps pour le tester en ce moment , par avance merci
 #440741  par Phénom

jeanfrancois27 a écrit :merci pour le lien
de rien , c'est tout a fait normal de s'aider entre passionner , surtout sur ce fofo avec tous ce monde plus passionner est sympas les un que les autres . ;)
 #441024  par jimmy

Intéressant, mais les traitements proposés me semblent pour la plupart assez agressifs.
 #441028  par Nico51

jimmy a écrit :Intéressant, mais les traitements proposés me semblent pour la plupart assez agressifs.
+1 :super:
surement pas très adapter pour les monnaies très ancienne :nono:
Par contre pour tout se qui est objet et monnaie plus recente sa donne de bon resultat (pour le repatinage notament) mais il faut faire pas mal d'essai
 #441034  par Phénom

Nico51 a écrit :
jimmy a écrit :Intéressant, mais les traitements proposés me semblent pour la plupart assez agressifs.
Par contre pour tout se qui est objet et monnaie plus recente sa donne de bon resultat (pour le repatinage notament) mais il faut faire pas mal d'essai
oui est je pense que de toutes manieres , pour ce qui est monnaies anciennes il vaut mieux garder son bon vieux cur dent , un peut d'huile de coude , et aussi de la patience , le resultat au final n'en sera que meilleur :)
 #441039  par Nico51

STAKOPAK a écrit :
Nico51 a écrit :
oui est je pense que de toutes manieres , pour ce qui est monnaies anciennes il vaut mieux garder son bon vieux cur dent , un peut d'huile de coude , et aussi de la patience , le resultat au final n'en sera que meilleur :)
Sa c'est une bonne parole ! :super: :amen:
 #447832  par alan29

Merci beaucoup pour ce liens très interréssant !
et un de plus dans la très longue liste des favoris !!