Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • monnaie gauloise?...

  • vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #441311  par blueandgray
 
Bonsoir,

Je rentre d'une petite heure dans un champ près de chez moi,j'ai trouvé cette monnaie que je pense gauloise.

Pour le métal, je ne sais pas trop.
Le diamètre ets e 17mm .
Elle n'est pas très belle, une face est carrément savo, mais peut-être pourrez vous me confirmer ou non que je suis dans la bonne période.Merci.

A plus
B&G

Image

Image
 #441314  par johan68
 
pour moi bien gauloise
 #441326  par Divico
 
Y a de forte chance, mais quoi ???????? :super: :super:
 #441342  par blueandgray
 
Divico a écrit :Y a de forte chance, mais quoi ???????? :super: :super:
Telle est la question!!! ::d
 #441345  par raphafa43
 
je pense que si tu la nettoyais un peux mieuxje pense qu'on y verais mieux :mrgreen:
 #441348  par blueandgray
 
raphafa43 a écrit :je pense que si tu la nettoyais un peux mieuxje pense qu'on y verais mieux :mrgreen:
Je ne peux pas la nettoyer plus. ;)
 #441361  par jules007
 
gauloise savonnette
bienvenue au club :mrgreen:
 #441380  par JPS35
 
Salut à tous,

Je me demande si un bon nettoyage ne laisserait pas apparaître une gauloise jaune ?

Pas pur, mais un alliage...


Amicalement
JPS35
 #441449  par TOTO45
 
salut ,peut etre un statere de billion coriosolite!!!!!!!!mais un meilleur cliché sera je pense necessaire
amicalement :hello:
 #441608  par blueandgray
 
Bonjour,

Voici une nouvelle photo.J'ai réussi à nettoyer un peu la pièce, je pense distinguer une tête de buffle?

Image

A plus
B&G