Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Sortie un peu plus fructueuse Xterra705

• Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#440787  par hitero57

Bonjour à tous,

Voilà une sortie un peu plus fructueuse que d'habitude (moins de merdouilles) dans un près. Si vous avez des idées pour l'ID du couteau ? ancien ou non, et 2 boutons dont un bombé et creux ainsi qu'une sorte de bout de ceinture ? :

Image
Image

Image
Image

Image
 #440812  par chenu

salut a toi :hello: je pense que l object qui se trouve a coté de ton bouchon est un morceau de férraille de charrue cervant a retourner la terre :/ j en ai ramassé prés d une quinzaine il est long comme une main a peut prés une extrémité arrondit ,l autre recourber mais pas complétement,il est légérement incurvé sur sa longeur un peu en cuillére.
pour la date je pense au premiere heure de la mécanisation agricole aprés le labourage par chevaux de trait ou boeuf. :]
y a t il des agriculteurs parmis nous? :hurt5:
 #440817  par bru39

bonjour,

vais peut-etre dire une connerie mais sur la premiere photo l'objet qui fait 15 cm, je pense a une petite truelle pour faire les joints de pierre .
 #440821  par chenu

bru39 a écrit :bonjour,

vais peut-etre dire une connerie mais sur la premiere photo l'objet qui fait 15 cm, je pense a une petite truelle pour faire les joints de pierre .
une pelle a tarte pour pique nique :hehe:
 #440842  par piragol

chenu a écrit :salut a toi :hello: je pense que l object qui se trouve a coté de ton bouchon est un morceau de férraille de charrue cervant a retourner la terre :/ j en ai ramassé prés d une quinzaine il est long comme une main a peut prés une extrémité arrondit ,l autre recourber mais pas complétement,il est légérement incurvé sur sa longeur un peu en cuillére.
pour la date je pense au premiere heure de la mécanisation agricole aprés le labourage par chevaux de trait ou boeuf. :]
y a t il des agriculteurs parmis nous? :hurt5:
Bah oui, y'en a !
Fers à boeufs à 150%, ainsi que Richard te l'indiquait et une lame de couteau.
Bonne nouvelle : Fers à boeuf, donc de la vie. Et la vie nous offre nos trouvailles.
Donc, de l'espoir pour tes futures trouvailles.
Bon, les paysans n'étaient pas les plus riches, mais tout le monde ne détecte pas sur un ancien oppidum, une ancienne bataille ou un château médiéval!!!
 #440855  par chenu

:hello: et oui bien vu voila photo