Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• piece ou medaille en OR????

• Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#441620  par alixian

salut le monde!

Je soumets à votre expertise cette chose qui pese environ 8 g joli gravure et l'aver sans interêt ( deux éspèces de poinsons) elle mesure au plus fort 24 mm et au plus faible 17 mm
Objet rare????
merci de vous y interesser :hello:
P1010330.JPG
 #441623  par gege

:super:
 #441630  par ROCKET

il faudrait une photo du revers, tu as testé a la pierre de touche si c de l'or, car je suis pas sur :/
 #441635  par machinehead100

Le Diablinte a écrit :fausse monnaie moderne copié sur le statère d'or de Lydie
Image
http://www.cngcoins.com/photos/big/760593.jpg" onclick="window.open(this.href);return false;

alors la j dis chapeau pour l'ID je ne sais pas comment vous arrivez a faire aussi rapidement si vous avec un truc ou 2 ou 3 petit livre a avoir pour ce faire la main je suis preneur car a tous le coup je suis sur le cul!!!

et 2eme point comment tu pu voir que c'est une fausse? car moi jeune pied tendre de l'ID je me serais fait avoir!!!
 #441638  par scorpio 49

monnaie de la collection BP si je ne m'abuse,mon pote teufeu a la collection complète ! :hehe: :hello:
 #441725  par alixian

Merci à vous tous.

Et voila la triste vérité, qui n'aura pas échappée aux experts, mais c'était trop tentant :mrgreen: :hehe: :hehe: :hehe:

attachment=0]P1010327.JPG[/attachment]

Petit message pour un proche: hé oui pino c'est comme ça la vie, désolé :mdr1: :mdr1: :mdr1:[