Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Benzotriazol...

  • forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #441913  par marcus aurele
 
Bonjour a tous,

Suite a la decouverte d'une rare assiette medievale en etain du XIIIeme, j'aurais besoin de me procurer du benzotriazol afin de stoper ou de freiner la "degradation" de ce metal.
Quelqu'un pourrait-il me dire ou se procurer ce produit svp ?
Merci beaucoup par avance
Amities
 #441939  par marcus aurele
 
pony13 a écrit :
Divico a écrit :Hello,
Peut être ici : http://www.tcieurope.eu/fr/catalog/B1658.html

ou la : http://www.scbt.com/fr/datasheet-239310 ... phate.html
:super:
Salut,

les laboratoires n'ont pas le droit de vendre des produits chimique à des particuliers ...
...c'est bien pour cela que je demande ou pouvoir m'en procurer !! :] :super:
 #442030  par Nico51
 
shoesman60 a écrit :pourquoi ne pas utiliser plutôt du paraloid ? :-/
+1 :super:
 #442456  par catala
 
shoesman60 a écrit :pourquoi ne pas utiliser plutôt du paraloid ? :-/
Le Paraloïd72 est juste un vernis. Il ne traite pas. :hello:


PS : je suis surpris qu'on préconise du benzotriazole pour l'étain, car je le pensais réservé au traitement des cuivreux. :0 Mais il y a sans doute de bonnes raisons pour cela. :hello:
 #442896  par shoesman60
 
catala a écrit :
shoesman60 a écrit :pourquoi ne pas utiliser plutôt du paraloid ? :-/
Le Paraloïd72 est juste un vernis. Il ne traite pas. :hello:

non mais il protège ... :mrgreen:
 #442973  par marcus aurele
 
c'est un archeo tres connu qui me conseil d'utiliser ce produit pour stoper la degradation de l'assiette en etain.A l'image d'un objet en fer, l'etain se degrade de la meme facon.
J'ai toutes mes raisons de faire confiance en ce "professionnel" concernant ce produit ?
Merci a tous
:super: :super:
 #443011  par catala
 
marcus aurele a écrit :c'est un archeo tres connu qui me conseil d'utiliser ce produit pour stoper la degradation de l'assiette en etain.A l'image d'un objet en fer, l'etain se degrade de la meme facon.
J'ai toutes mes raisons de faire confiance en ce "professionnel" concernant ce produit ?
Merci a tous
:super: :super:
Alors, cet personne doit savoir de quoi elle parle. Merci pour l'info. :super: