Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• titou

• Présentez vous ,cela n'en sera que plus convivial.
Présentez vous ,cela n'en sera que plus convivial.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#441979  par titou

• Bonjour à tous,
    je suis nouveau et novice, mes recherches sur le choix d'un détecteur m'ont amenées ici.
    J'ai plusieurs conseils à vous demander, j'espère qu'on pourra m'aiguiller, voilà je souhaite acheter mon premier détecteur, mon budget est compris entre 200€ et 400€, je veux prospecter sérieusement en forêt montagne champs (et peut etre sur sable sec), vers quel détecteur dois-je m'orienter? et qu'elle est la différence entre un disque normal(concentrique) et un disque double D?
    merci par avance de vos réponses et bon weekend à tous.

:arrow: Principaux loisirs: Sport, Musique
    :arrow: Qualités: Sociable
    :arrow: Défauts: Impulsif

:arrow: Comment j'ai connu le forum: en faisant des recherches sur des conseils de détecteur via internet.
 #441982  par titou

Merci Dominixx
Si t'as un conseil pour le choix de mon détecteur ce serai cool.
 #442027  par titou

dac jv'ais voir ça, merci c'est cool
 #442051  par titou

et au fait y a t-il quelqu'un qui pourrai me dire la différence qu'il y a entre un disque normal et un disque double D s'il vous plait, en a t-il un plus performant que l'autre? merci
 #442068  par geminico

Salut disque concentrique = détection en forme de cône inversé il est plus précis dans sa localisation.
Disque dd = détection en forme de cylindre donc couvre plus de cm2
 #442069  par explorateur

bienvenue parmi nous sur le forum :super:
 #442075  par titou

Merci explorateur et merci geminico, mais que me conseil tu comme disque pour des détections en foret montagne champs et eventuellement sable sec...
 #442077  par alfaf38

salut a toi le nouveau et ouai euroace ou tesoro silver sabre pour moi et un de mes prochain investissement a moi aussi ::d :super:
 #442083  par titou

merci alfa38 et c'est quoi qui va t'aider à faire ton chois entre les deux? pask moi j'hésite entre l'euroace le sabre ou un adx...
 #442098  par Divico

Bienvenue sur le fofo :alcool1: :alcool1: :alcool1:
 #442176  par oro

Bienvenue a toi titou :super:
 #442197  par geminico

titou a écrit :Merci explorateur et merci geminico, mais que me conseil tu comme disque pour des détections en foret montagne champs et eventuellement sable sec...

Si tu veux un détecteur passe partout suffisamment puissant pour faire les terrains que tu désires je te conseillerai un tésoro cibola, on en trouve d'occasion encore garantie pour 300 euros. Pour moi c'est le détecteurs polyvalent d'entrée de gamme le plus indiqué. J'ai revendu mon adx et mon golden mask et je n'ai gardé que celui là en attendant. Personnellement Je préfère le disque double d au concentrique parcequ'on couvre plus de terrain avec. On trouve pas mal de disque tésoro d'occasion pour pas trop cher si tu veux l'equiper en wide scan. Après un seul disque ne convient pas à tous les terrains, il y a trop de différences : pollué en ferreux, recouvert de quelques cm d'humus, fortement minéralisé, propre ... c'est pour ça que je ne peux pas tellement te conseiller tel disque plutôt qu'un autre.
 #442220  par pat01

bienvenue a toi l ami :hello: :hello: :hello: et d après certain echos, le cibola est vraiment pas mal donc +1 avec geminico ;-) ;-)
 #442622  par titou

Merci beaucoup pour vos conseils c'est sympa, j'vais voir c'que j'peux trouver sur l'bon coin ou ebay...
 #442630  par mimil39

Bienvenu :)
 #442791  par titou

Merci mimil39
 #442840  par titou

Bonjour,
voilà j'hésite entre l'EuroAce avec son disque DD ou le Tesoro Cibola avec sa fréquence à 14khz pour détecter en forêt, montagne, champs, j'espère que quelqu'un pourra m'aider dans ma décision, vos avis m'intéresses, merci par avance.
 #442962  par geminico

Avec une fréquence de 14 khz tu as beaucoup plus de polyvalence, le tésoro est mieux construit plus costaud. C'est un détecteur que tu pourras facilement faire évoluer dans le temps en achetant par la suite un disque dd tésoro (une centaine d'euro en occas). Le cibola peut aussi être modifié de plusieurs façons, en faisant installer un potar pour le réglage des effets de sol par exemple. Le garrett est bon, le cibola est tout simplement mieux ;)
Et ne t'en remet pas trop aux écrans digitaux sur un bas de gamme cela ne sert pas à grand chose étant donné que les infos ne sont pas trop fiables. L'oreille et l'expérience de l'utilisateur feront toujours mieux.
 #442976  par titou

ok merci pour vos lumières, je pense que j'opterai pour un cibola neuf ou un cibola d'occas+disque DD d'occas, si vous avez une idée d'où je pourrai trouver ça au meilleur prix, n'hésité pas, merci à vous.
 #442987  par geminico

Leboncoin il y en a souvent mais il faut faire vite ça part très vite ce genre de machine ! et tu as les petites annonces du forum tu peux mettre une annonce de recherche de détecteur. En occasion le cibola tourne autour de 300 euros et est souvent encore sous garantie.
 #442989  par titou

ok parfait