Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Discrimination des schrappnells et XP Déus

• forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#441992  par piragol

Bonjour à tous :hello: ,
Voilà mon problème : Mon village a subi en 14 une pluie de schrappnells :/ .
Avec mon Tésoro Silver sabre pro, je passe mon temps à creuser sur elles, et cela m'use un peu.
Le hic est que selon la profondeur, une schrappnell plus profonde fera le même son qu'une pièce plus en en surface, donc je creuse...
Hier soir, j'ai fait 109 trous : 1 cartouche de chasse, 4 douilles et deux balles de 14/18, 5 morceaux d'obus, quelques merdouilles et 81 schrappnells et enfin... une savo! Bouh... :pleur4:
J'ai vu que certains détecteurs peuvent ne rechercher qu'un signal, ( ex: des euros sur la plage ).
Ma question est la suivante : Existe-t'il un appareil qui ferait le contraire, capable de les ignorer?
Autre chose : Le XP Déus me tenterait bien pour Noël. Bah oui, un budget pareil se prépare un peu à l'avance... Je vois qu'un certain nombre d'entre vous l'ont adopté, avec un plaisir semble-t'il à peine voilé.
Selon vous, cet appareil serait-il adapté dans ces conditions :-/ ?
Merci pour vos réponses, car je n'ai pas trop les moyens de me planter sur un appareil de ce prix...
Et tous vos conseils me seraient précieux, car je ne connais aucun détectoriste qui utilise cet appareil.
 #441996  par machinehead100

a mon avis tu aura le même problème car vu que la plage ou se trouve les schrappnels peux aussi correspondre a de bonne cibles si tu discrimine cette plage tu risque de passer a cote de bonnes cibles donc pour moi tu n'as pas trop le choix il faut creuser ou aller plus loin
 #442018  par Divico

Hello,
Avec le Déus, tu a le Notch qui te permets de discriminer une plage particulière sans discriminer les autres. Par exemple, si ton shrapnel tape à 40, tu règle ton notch entre 38 et 42. Donc, toutes les cibles située entre 38 et 42 seront éliminée, donc tes shrapnels. :super:
 #442026  par Rococo

A DIVICO La bonne réponse.En fait tu regardes l'ID des schnarpels et tu la notches.Tu élimineras les Id identidentiques;mais tu garderas les autres comme bonnes cibles.C est bien mieux que rien.le deus peut refuser ou accepter les cibles selon ton désir
 #442038  par Nico51

Tu sait se qu'il te reste a faire du coup :hehe: Un Deus et le problème est régler
Par contre 80 shrap en une sortie 8| c'est enorme, faudrai peut etre songer a changer de coin !? ;)
 #442039  par shoesman60

et pour info,tu peux toujours te faire un deus "light"en ne prenant que la telecommande+canne+disque...ça te baissera le prix du detecteur de 280€ ....et si tu veux le casque et bien tu raccordera un petit casque sur la telecomande ,avec celle ci dans ta poche le fil du casque n'ira pas au detecteur et tu aura toujours un detecteur sans fil.....
ensuite si tu chope en occasion un disque ...et bien tu baissera encore ton prix de reviens ...

me remercie pas ...j'ai fait ça cette semaine .... :mrgreen:
(sauf que moi j'ai pas pris de telecommande mais un casque ...cout de reviens encore moindre et le casque fait telecommande en partie)
 #442044  par Yannick

Oulà, vu la proportion de shrapnells tu as en effet tout intérêt à notcher !
Et tant pis pour les quelques bonnes cibles qui seront muettes aussi.
 #442102  par pony13

Yannick a écrit :Oulà, vu la proportion de shrapnells tu as en effet tout intérêt à notcher !
Et tant pis pour les quelques bonnes cibles qui seront muettes aussi.
+1

je fait pareil pour les zones trop pollué en alu ... tant pis pour l'hypotetique piece en or ...
 #442227  par piragol

Bonjour :) ,

Du 22 octobre au 05 novembre 1918, notre village et ses environs furent pilonnés, derniers hauts lieux de bataille avant l'armistice. Extrait d'un journal de guerre tenu par un habitant, concernant la libération : "Nous étions les premiers civils rencontrés depuis Moreuil dans la Somme ( 104 km,note rajoutée ), et ils ignoraient qu’il en restait à XXXXXXXX. Pas étonnant qu’ils nous aient envoyé tant de marmites !"
Cela donne le ton de ce que la prospection peut nous offrir...
En même temps, mon boulot à horaires variables et aléatoires ne me permet pas de prévoir mes sorties, ni leur durée. Donc, je dois limiter mon plaisir à la toute proche région.
En plus, j'ai l'autorisation de me promener quasi sur tout le terroir...
C'est pourquoi je recherche un appareil plus en adéquation avec mon village.
D'où mes questions...
Un grand merci à tous ceux qui m'auront répondu :super: :super: :super: et à ceux qui me permettront de me faire une bonne idée sur l'appareil idéal!