Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• le seul,le vrai !

• Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#44016  par scorpio 49

je vous présente le seul,le vrai dudule qui a inspiré la célèbre chanson !ici nous pouvons le découvrir à l'age de trois ans,il a bien grandi depuis ! :mdr1: ;-) :hello:
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #44019  par Romulus37

Ah, oui ! Quand même !

Il n'a pas l'air antique. Tu sais ce que c'est ?
 #44020  par scorpio 49

oui romu,fabrication maison ! ;-) :malin1: :hello:
 #44022  par Guifre el Pelut

Ben au moins, il a de quoi se tenir quand y'a du vent...
 #44026  par puikoiencore

Bah quoi? Qu'est qu'il y a d'extraordinaire? :frime:
 #44027  par Romulus37

scorpio 49 a écrit :oui romu,fabrication maison ! ;-) :malin1: :hello:
Alors, bravo ! C'est toujours difficile, les autoportraits. :mrgreen:
 #44029  par scorpio 49

c'est vrai que tu me connais bien toi ! :mdr1: :mdr1: :mdr3: :gene1: :hello:
 #44033  par puikoiencore

scorpio 49 a écrit :c'est vrai que tu me connais bien toi ! :mdr1: :mdr1: :mdr3: :gene1: :hello:
Ha bon? Il te connais à ce point là? :hehe:
 #44035  par scorpio 49

là,j'avais lancé la perche,belle réactivité puick ! :super: :mdr1: :hello:
 #44049  par EXNONA

bon ben on va vous laissez les gars !!!
on repasse plus tard ! :pompom:
 #44052  par scorpio 49

jalouse ! :langue2: :malin1: :hello:
 #44088  par Romulus37

Ah, mais noooon ! Vous n'y êtes pas du tout ! Je connais ce détail de son anatomie, parce que, quand j'ai connu Scorpio, il était la principale attraction d'un petit cirque de campagne. Son surnom, c'était "L'Anaconda angevin" et il vivotait au grés de ce que donnaient les paysans : une douzaine d'oeufs par ci, un lapin par là, un cageot de pommes, etc.

Aujourd'hui, cette période de sa vie est bien révolue, mais il reste quand même une célébrité dans son quartier. Et, une fois par an, il donne un coup de main au comité des fêtes, pour dresser le chapiteau du bal.

:mrgreen: ;-)
 #44092  par scorpio 49

on nous cache tout ,on nous dit rien ! :diable: :mdr1: :mdr1:
 #44232  par faradji

Romulus37 a écrit :Ah, mais noooon ! Vous n'y êtes pas du tout ! Je connais ce détail de son anatomie, parce que, quand j'ai connu Scorpio, il était la principale attraction d'un petit cirque de campagne. Son surnom, c'était "L'Anaconda angevin" et il vivotait au grés de ce que donnaient les paysans : une douzaine d'oeufs par ci, un lapin par là, un cageot de pommes, etc.

Aujourd'hui, cette période de sa vie est bien révolue, mais il reste quand même une célébrité dans son quartier. Et, une fois par an, il donne un coup de main au comité des fêtes, pour dresser le chapiteau du bal.

:mrgreen: ;-)
PFF de la rigolade moi dans ma jeunesse on me surnomé le demonte pneu!
 #44237  par thiboux95

Lol en plus mon voisin son surnom c'est Dudule, 'vais une fois lui montrer ça :frime1: