Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• help

• vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#441873  par MAVRIK51

bonjour avez vous une idée car pour moi qui débute c est pas evident merci d avance
Image

Uploaded with ImageShack.us
Image

Image

Uploaded with [url=http://imageshack.us]ImageShack.us[/url
merci a tous
 #441874  par johan68

Constantin je pense a voir avec les pros
 #441906  par mars56

bravo cest plutot pas mal pour un debut
 #441912  par MAVRIK51

ok merci tu as une idée de son age merci
 #441915  par jules007

365 de notre ère :super: :)
 #441933  par MAVRIK51

ok merci jules007 :detectbouge: et celle ci trouver ce matin avant une grosse averse qui ma fait rentre vite fait :mdr3: domage c était bien parti :pleur4:
Image

juste pour vous donnez une idée du diametre :]
Image

#441947  par jules007

arrète de piller le terrain, il ne va rien me rester :mrgreen: :hehe:
bon bah pareil met ça direct pour ID si tu rallonges le même post personne regarde
donc une monnaie = un post dans la bonne rubrique en donnant les éléments que tu peux donner: dimension, poids, métal, écritures lisibles...
:happy1:
 #442011  par Nico51

Et bien, tu t'ennuie pas ! superbe la premiere ! :super: :amen:
 #442167  par MAVRIK51

Nico51 a écrit :Et bien, tu t'ennuie pas ! superbe la premiere ! :super: :amen:
non jamais surtout en détection je suis mordu j adors ça méme si je rentre bredouille c est pas grave ( c est con mais pas grave :mdr3: ) :super:
 #442432  par Nico51

::d Faut reconnaître qu'on se prend vite au jeu, faut pas dramatiser, même bredouille il y a toujours un petit truc ou deux pour se contenter :P
(Ps: Je vais surement avoir des autorisation pour des champs près de chez toi je me suis arranger ;) :P )
 #442483  par déus27

:super: :super: :super: :super: