Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Sortie du jour, beaucoup de trouvailles, certaines à Id

• Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#442343  par chab0567

Bonsoir à tous,
une petite sortie de 02h30 cet après-midi avec les enfants des amis qui sont actuellement en villégiature la maison.
Voici les photos des trouvailles diverses et variées trouvées dans seulement 6 rangées de vignes :
Certaines de ces trouvailles sont à identifier dans la mesure du possible :

1 et 2 / Global :
Image
Image

3/ Bague de foi ou de promesse - Si quelqu'un arrive à la dater :
Image

4 / Un objet inconnu de la taille d'une clé de montre :
Image

5 / Objet inconnu - Morceau de boucle ?
Image

6 / Jeton publicitaire :
Image

7 et 8 / Double tournois Frédéric Henri de Nassau 1642 :
Image
Image

9 / Un objet inconnu ressemblant à une petite cuve du diamètre d'un double tournois en métal non ferreux :
Image

10/ un objet en plomb d'environ 15 à 18 mm de haut, à 06 facettes, petit diamètre 08mm, grand diamètre 15mm, percé dans son axe :
Image

11/ une belle savo en billon :
Image

12 / un objet type fermeture de coffret en bronze ou cuivre à fermoir en forme de coeur :
Image

13 et 14 / Une belle médaille religieuse :
Image
Image

15 / une applique ?
Image

16 / Objet inconnu en bronze et de diamètre 25mm :
Image

17 et 18 / Double tournois Louis XIII :
Image
Image

19 / un morceau de broche ?
Image

20 et 21 / Et pour finir, une monnaie ou un jeton inconnu, transformé en toupie :
Image
Image

Voilà....
Merci d'avance pour les Id ou datation si possible.
ET vive le fofo
A ++++++
Chab
 #442356  par Phénom

scorpio a trouver la meme de bague il me semble , il y a quelques jours de cela ! en tous cas super sortie , est magnifique les resto :super: :super: :super:
 #442462  par REGIS

En effet!!!!!!!!!!l attache avec le petit coeur is top et le jeton publicitaire pour l empriunt aussi!!!

Well done

REGIS(UK)
 #442539  par jaz29

hello

belle sortie :D photos sont tres bien faite :D , pourais tu nous dire avec quoi tu as fait ces photos , type d'appareil ect ect .
@+jaz
 #442545  par NARFOUILLE58

salut
le premier Double Tournois frederic de nassau principeautée d orange le deuxieme
Double Tournois louis treize buste de warin me semble t il :super:
tres belle bagouze medaille etc etc top :super:
 #442551  par chab0567

jaz29 a écrit :hello

belle sortie :D photos sont tres bien faite :D , pourais tu nous dire avec quoi tu as fait ces photos , type d'appareil ect ect .
@+jaz
Photos prise avec un téléphone portable, APN 8 mpx, au flash, objet sur un plan légèrement incliné
 #442554  par chab0567

catala a écrit :Bonjour. Des objets intéressants, mais il faudrait les poster individuellement pour qu'on s'y retrouve. C'est au programme du Cours Élémentaire des Modérateurs, pourtant. Recalé ! :mrgreen: ;-) :hello:

Bon je vais m'y mettre et essayer de poster les objets à Id individuellement.
 #442608  par piragol

Bonjour :) ,
ta dernière pièce à la croix me semble intéressante.
J'ai épuisé toutes mes idées, mais étrangement, je n'ai rien trouvé qui s'y rapproche! :0
J'espère que quelqu'un sera plus doué que moi !
Et c'est sympa de faire partager ta passion avec des enfants ! :super: