Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • denier de septime apres resto

  • Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #442638  par Phénom
 
voila ma denier de septime severe apres l'avoir nettoyer , je n'irais pas plus loin , malheureusement je l'ai sortie comme ca de terre ( un peut bouffer par endroit ) , car celle ci n'est pas en argent , c'est donc une reproduction barbare ? elle semble etre recouverte d'une couche de billon ou nikel .
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #442640  par Anthony
 
Oui denier fourré qui reste assez joli tout de même :)
 #442641  par stef71
 
machinehead100 a écrit :elle serait donc fourré?
oh ,que oui !!dommage mais ca reste une belle monnaie :super:
 #442642  par Phénom
 
machinehead100 a écrit :elle serait donc fourré?
j'en ai peur regarde
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #442657  par Phénom
 
tom tom a écrit :joli le nettoyage :ghee: :ghee: bicarbonate de soude ??
yes plus le citron pour le vert de gris , en frottant avec un pinceau a poil fin , au faite bien pour le fait quelle soit fourré , tu as l'oeil :super:
 #442670  par dominique38
 
:amen:
Je pense que l'on dit plutôt saucé (d'argent) plutôt que fourrée (de bronze )
belle monnaie quand même
amicalement
 #442696  par swaf
 
elle est de toute beauté tous de mème!!!!!!bravo :amen:
 #442773  par Divico
 
Jolie monnaie et le fait qu'elle soit saucée ne change rien, ça fait partie de l'histoire :super: :super: