Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• EuroAce Vs Cibola ?

• forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#442906  par titou

Bonjour à tous,

voilà j'hésite entre l'EuroAce avec son disque DD ou le Tesoro Cibola avec sa fréquence à 14khz, je souhaite détecter en forêt, montagne, champs, j'espère que quelqu'un pourra m'aider dans ma décision, vos avis m'intéresses,

merci par avance.
 #442910  par pat01

le choix va pas etre facile :-| ,sont deux très bon detecteur ;-) ,ce sera ton premier detecteur ?
 #442939  par titou

Oui ce sera mon premier détecteur, savez vous si haute fréquence rime avec meilleur puissance?
 #442953  par titou

ok alors si je résume : +1 pour la fréquence du tesoro et +1 pour sa discri, et +1pour le disque DD du garette ?!
j'en prends note merci à vous
 #442957  par bru39

titou a écrit :Oui ce sera mon premier détecteur, savez vous si haute fréquence rime avec meilleur puissance?
bonjour,

pour moi non , ce sont deux choses differentes puissance et haute frequence
 #442966  par geminico

La haute fréquence n'a absolument rien avoir avec la puissance d'un appareil, c'est même le contraire :
Basse fréquence = souvent puissant car pénétrant bien le sol mais pas à l'aise en milieu pollué
Haute fréquence = capacité à mieux faire la distinction entre bonne et mauvaise cible en milieu pollué de ferreux
 #442984  par titou

D'accord je note, en tout les cas merci vos lumières, ça m'aide beaucoup.
 #442996  par dav42

un point énorme a ne pas négliger quand on achete un detecteur,c'est ça discrimination,pour moi,c'est ce qui fait la force d'un detecteur,donc,vu la réputation des tesoros,je te conseillerais le cibola ( je n'ai jamais testé l'un et l'autre,je tiens a le dire) et personnellement,je préfère les hautes fréquences.
 #443049  par Candelscope

SEE...BOW....LAAAAAHHHH!!!!

Bonne journée.