Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• romaine a id

• vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#442963  par stephane 35

salut a tous petite romaine enfin je croie a identifé merci d avance a+stef.(17mm de diametre et pour le poid n ayant pas de balance je dirai 2a3 grames
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #442967  par Anthony

Denier de la République, un pro t'en dira plus :hello:
 #442968  par ragga76

:ghee: :ghee: Trop belle 8| :coeur:
 #442971  par stephane 35

merci les gars dites comment je pourrais la nettoyé sans l abimé et en quelle matiere est t elle
 #443029  par Bouddh'alu

salut,pour le nettoyage de l'eau, une vieille brosse a dent et du savon.
 #443032  par loar

Sympa cette romaine, dans quel coin du 35 tu l'as trouvé ?
 #443041  par mimil39

:ghee: :super:
 #443045  par kira79

splendide !!
 #443089  par arioch

metal : argent
nettoyage ,10mn dans un peu de jus citron et eau 50/50
brosse a dent et rincer sous l'eau clair

ok pour denier de la republique
 #443093  par arioch

denier de RUTILIA
http://www.vcoins.com//ancient/saylesan ... 4838TN.jpg" onclick="window.open(this.href);return false;
L. Rutilius Flaccus. 77 B.C. AR denarius . Rome. Helmeted head of Roma right / Victory driving galloping biga right, holding wreath. Crawford 387/1; Sydenham 780;

:hello:
 #443095  par steph57

arioch a écrit :denier de RUTILIA
http://www.vcoins.com//ancient/saylesan ... 4838TN.jpg" onclick="window.open(this.href);return false;
L. Rutilius Flaccus. 77 B.C. AR denarius . Rome. Helmeted head of Roma right / Victory driving galloping biga right, holding wreath. Crawford 387/1; Sydenham 780;

:hello:
j ai été plus rapide lol :tusors:
 #443141  par arioch

waouh SUPER :aille:
 #443410  par GALERIUS83

Très beau denier de la république :super:
il est vraiment en superbe etat :amen:
 #443477  par fomblard

:pleur4: :pleur4: :pleur4:
 #445085  par stephane 35

merci a tous pour vos commentaires a bientot stef
 #445192  par novajulien

magnifique denier en argent
pour le nettoyage tu peu faire avec du bicarbonte de soude et de l'eau que tu melange sur un chifon de façon a faire une patte et tu frotte ta monnaie sur cette patte tu va voir comme elle va brillet
 #445198  par Nico51

8| :super: