Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Essai sur une 50 lires

• Forum sur les détecteurs de métaux XP (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): ADX, Adventis, G-Maxx, GMP, ...
Forum sur les détecteurs de métaux XP (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): ADX, Adventis, G-Maxx, GMP, ...
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#443135  par fouilleur88

Bonjour

En faisant des tests avec mon GMP, je viens de m'apercevoir qu'une pièce de 50 lires de 1980, sonne en ferreux, quoi que l'on fasse, j'ai bon essayer les réglages, les changer, mettre au minimum, au maximum, et bien, cette pièce, il ne me la prend qu'en ferreux, comment ca se fait ???

Merci
 #443139  par mangui

si elle est en nickel , sa normal !
 #443143  par fouilleur88

salut

Oui ca doit être une pièce de merde, j'avais juste cela dans une boite, je voulais juste voir si il la chopait mais non que dalle, en regardant sur internet c'est noté acier inoxydable, et j'ai pas moyen de la choper en aigu, malgré tous les réglages, bon je m'en fous de ces pièces, lol, mais ca me tracassait :-)
 #443144  par mangui

les pièces de 50 lire sont en :

Acmonital est un acier inoxydable en alliage composé principalement de fer , avec 0,14% de carbone , de 17,5 à 19% Chrome , 0,50% de magnésium , 1,15% Silicium , 0,03% de soufre , et 0,03% Phosphore en poids. Acmonital a été utilisé en Italie pour leur Lira et est l'acronyme de «acciaio Monetario italiano" (italien monétaires acier) [1] .

c'est normal c'est de l'acier comme nos centimes d'euro (recouvert d'une fine couche de cuivre) donc ces un ferreux tout vas bien pour ton détecteur :)
 #443145  par mangui

le nickel sa passe moyen un coup sa sonne bien un coup sa sonne ferreux !!

mais l'acier sa sonne ferreux toujours !
 #443146  par fouilleur88

franchement, merci bien de vos réponses super rapides les amis ;-)

En même temps dans les Vosges, je vais pas en trouver des tonnes mdr

Amicalement
 #443149  par mangui

en France on as les 1 , 2 et 5 centimes épi en acier inoxydable =>voila se qu'on loupe en discriminent les ferreux

elle doivent magnifique a trouver :)
 #443153  par pat01

je te rassure , ça m a fait un peu la meme chose avec cette piece et je me posait les meme questions ;-)je trouve vraiment dommage de passer a coté de piece comme ça si l on met un peu trop de discri(j etais a 2,5 environ sur le redoutable) 8/