Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• visage

• Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#443385  par stephane 35

salut tous le monde besoin d aide pour identifié cette objet ainsi que la datation merci d avance
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #443388  par pat01

joli dis donc :super: , ça doit pas etre recent ;-) ;-) ;-) ;-)
 #443418  par raphafa43

:hello: je trouve que c'est vraiment un belle objet :ghee: pas très courrant et un jolie travail pour graver un clou même si il n'a pas une belle gueule :( (le bonhomme :gene: )
 #443424  par Gilouvtt

salut
très bel objet... :super: :super:
 #443425  par Karim75

Salut, c'est un clou de petit mobilier gallo-romain (coffret?) au masque de Silène (père nourricier de Dionysos).
 #443426  par raphafa43

ce ne serait pas un embout d'épée (ce qui se trouve au bout de la poignée :gene: ) ?
 #443431  par Karim75

En voici des exemples (les "oreilles d'âne" sont une caractéristique de Silène):
Image
source: ladetection.com
 #443440  par piragol

Superbe 8| :coeur: 8|
Et magnifique ID de Karim75 :super:
 #443441  par stephane 35

merci les gars pour d identification et rapide, gallo romain ca ce peux je les trouvé non loin de la romaine en argent.a+
 #443457  par prozac

stephane 35 a écrit :salut tous le monde besoin d aide pour identifié cette objet ainsi que la datation merci d avance
X-man .. :mrgreen: Celui-ci ressemble a Wolverine dans X-man . :0 .Avis d'un expert B.d :pasdrole: ..Bon ok je sors . :jesors: .je vois que mes connaissances :frime: vous dépassent... :siffle: :alcool1: ..Bonsoir .
 #443511  par NARFOUILLE58

:hello: superbe objet tu tiens le plus jolis cliou de ta vie :super: :hehe:
belle id de karim encore :super:
 #443541  par tinaemi

Karim75 a écrit :Salut, c'est un clou de petit mobilier gallo-romain (coffret?) au masque de Silène (père nourricier de Dionysos).
salut karim, + un c'est bien un clou de mobilier mais je savais pas gallo-romain, je le savais mini médieval, mais la :super:
 #443551  par Histoiredefrance

Karim 75, il m'inpressionne !!
Il c'est tout de tout, sur tout du bouton troupe coloniale qu'il ma ID au clou romain :amen: :amen: :amen: :amen: :amen: :amen: :amen:
 #443554  par déus27

très jolie!!! :super: :super:
 #443638  par TITI.81

Belle trouvaille :ghee: