Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • solution du blocage du bas canne

  • Forum sur le détecteur de métaux XP DEUS (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi)
Forum sur le détecteur de métaux XP DEUS (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi)
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #437056  par le pierre
 
coucou à tous,conseil de xp,ci vous avez un problème de bas de canne (glissement).
perso,j'ai utilisé un morçeau de chemise en plastique.
a+.
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #437248  par Chris2
 
Au moins c'est réglable et demontable sur le DEUS, habituellement c'est chaud de changer les serrages usés sur les appareils, c'est tout collé.
 #437252  par dany le grand 31
 
:hello: sur mon "Quattro" j'ai le même problème avec le mi de canne qui sort à la longue tout seul lorsque j'utilise la tête de DD 27cm alors qu'avec une plus petite tête aucuns problèmes :amen: Je pense aussi qu'en touchant avec les mains( pas les pieds :mrgreen: ) la partie qui coulisse, on y dépose de la transpiration avec tous ce qu'il y a avec et ensuite ça glisse :happy1: peut être qu'un petit coup de bombe dégraissante sur les deux parties pourrait résoudre le problème :] Sur mon "DEUS", j'ai le disque d'origine et le bas de canne ne sort pas tout seul au fur et à mesure des balayages :amen: On veut toujours faire moderne :P mais pour moi, rien ne vaut le système classique avec clips et bagues de serrages :super:
 #437355  par mavrel
 
Oui, j'ai eu aussi le même problème du système de serrage du bas de canne, de mon quattro. J'ai glissé et collé une lamelle d'acier de 0,5 mm dans le clip de serrage et depuis no problem.
Par contre, je ne compte pas le nombre de bagues de serrages à visser que j'ai cassé sur des tésoro et des fisher.
Peut-être que je les maltraite un peu trop! :-/
 #437358  par le moustik
 
Sur un truc pas cher je veux bien!
Mais sur un detecteur qui vaut 1500 euros, conseillez des bricolages comme çà et ne pas prendre en garantie, je trouve cela aussi scandaleux!
Du foutage de figure!
 #437362  par Alexandre
 
le melgorien a écrit :pareil sur l"eplo sans parler du repose bras ou de la prise casque qui regulierement merde et j'en passe et des meilleurs......et l'eplo etait a 1400 euros a l'epoque.........faut pas oublier que la detection est un loisir de plein air et le materiel est soumis a des contrainte physique important......je ne connait aucun appareil qui n'a pas des pbs.........mais ici bizarrement ont ne parlent que des pb de XP :hehe:
C'est normal ! il y a bien plus d'utilisateur de cette marque sur le forum (voir sondage).

Un collègue avec qui je prospecte a le même soucis et pourtant il ne fait pas plus de 3-4 sorties d'une heure sur le mois et son détecteur à même pas 1 an.... je passe les autres soucis !

J'ai beau aimé la marque XP, je trouve ça inamissible !
 #437371  par tontongaston
 
bonjour a tous
eu un soucis presque similaire avec l' exploreur
et quand au Déus...j' y ai mis en préventif une lamelle (poser de la même façon que, et a la manière du poste ci dessus ) que j' ai découpé sur une boite de Yaourt (donc légèrement plus épais et rigide) et aucun problème
je pense même (sur les conseils d' un ami) adapter une canne de Déus a la place de celle d' origine sur mon GPX 4500...
pour revenir a l' exploreur...pas la même chose avec celui ci quand le clips du boitier a <éclater> et comme ce clips étais attenant au boitier ...et bien adieu boitier ...et il en a suivie qu' il ma fallu attendre de nombreux mois pour un autre boitier et <belle regonfle> du porte monnaie
alors bien que pas <accro> a une marque j' avoue que quand même pas photo pour certaines et félicitations pour d' autres pour le profond respect envers ces utilisateurs
 #437379  par Guifre el Pelut
 
Encore plus simple..bout d'elastoplaste collé à l'interieur de la bague au contact de la canne...ça bouge plus...
 #437386  par tontongaston
 
bonjour et idem salut a toi le melgorien
 #437396  par grego38
 
Moi j ai laisser un mp sur le site d xp et c eqt la solution qui m a ete donner je me disais que vue le prix que j avais payer ce detecter ils allaient me changer la piece defectueuse directement eh ben non!!! Et ne parlon pas des vis de serrage du disque j en suis a la deuxieme et elle va bientot lacher... Enfin moi je trouve que c est pas en leur faveur pour l image de marque ainsi que pr le prix du detecteur... Enfin...
 #437406  par Rococo
 
ces bagues ,sur tous les appareils,comportent une piece d'usure qui est ce joint plat.Sur les autres appareils du marché cette bague est fixe et quand le joint est usé il faut changer entierement le morceau de canne.XP a fait une bague demontable pour que l utilisateur puisse faire lui meme l'opération.Que voulez vous de plus?Certains donnent des avis alors que le DEUS est leur premier appareil et ils senfoncent souvent des portes ouvertes,dautres dont je fais parti mais aussi les intervenants plus haut ont eu pour la plupart tous les appareils du marché et savent ce qu il en ait.Au fait savez vous que sur de nombreux appareils lorsque le cable de la tete casse ,il faut changer la tete.Tiens cette question n'est pas encore arrivée sur le deus:attendons celui qui la posera :hehe: .Et puis il reste une solution,puisqu il est décrié par certain,qu attendez vous pour le revendre tant qu il represente un certain prix et passez à autre chose;ce n'est pas ce qui manque ?ETet comme l offre est moins forte que la demande,vous le vendrez rapidement.Au fait ,ja i un smartphone depuis decembre 2010,mais depuis le debut du mois j ai la batterie qui ne tient pas,et mon téléphone bug de temps à autre ce qui m énerve au plus au point,j ai envie de revenir aux modeles precedents,mais j ai déja eu avec eux des problemes de batterie,alors j hésite et je regarde ce que je perd.Je perd donc,internet et toutes les cartes ign au 1/25000 de la france,je perds les photos aériennes;je perds le cadastre ,je perds le gps de localisation,le gps de route;je perds,l acces aux sites internets ,je perds l appareils photo et la camera;je perds les chaines de tv et les radios,je perds la meteo,et apres réflexion je me dis que je vais changer la batterie et tant pis s ils ne me la prennent pas en garantie.IL faut toujours garder en memoire que cheque nouveau systeme a ses défaillances mais il faut toujours savoir qu en fin de compte la liberté nous est acquise et nous permet d acheter ce que l on veut et ou on veut
 #437618  par le pierre
 
salut à tous,c'est moi qui est à l'origine de ce message avec ses photos.
ça ne demande pas beaucoup d'effort de couper un morçeau de plastique pour résoudre le problème.
le déus est mon troisième détecteurs,ace,gmp et déus.
ben avec ce dernier,j'ai eu que ça comme problème à part le repose qui avait lacher à l'époque,mais bon j'ai eu la nouvelle bien plus costaud.
je ne suis pas déçu de mon achat car je trouve que c'est un détecteur tout simplement :super: ,
merci xp.
 #437817  par tontongaston
 
bonjour a tous
depuis + de 30 ans de prospection j' ai eu tout (ou presque) comme machine haut de gamme...
concernant le Déus je m’étais dit (et écrit) a l' époque au sortie de cette machine jamais ce <truc> tout sans fil <jamais> ...d' ailleurs je ne l' ai pas acheter comme je faisais d' habitude au sortie d' une nouveauté , il a fallu que mon ami Christian (a l' effigie de la grenouille en haut de page sur ce forum...) donc quand j' allais chez ce bon Christian et qui me parlais de ce <Déus fantôme > je lui rèpondai en riant <poubelle> ton truc sans fil comme tes autres Gold et G-max...en effets jamais apprécier (ceux que beaucoup d' autres ne croyais (et crois toujours) en ces machines...(G et gold max machin...)moi j' ai eu plusieurs fois et jamais apprécier donc liquider... ce qui ne fut pas le cas de l' Adventis (boitier alu ) que j' ai longtemps regretter ...enfin mon choix perso
puis un jour je reçois un colis de chez Christian...? rien commander ni payer...? j' ouvre et surprise un <Déus> je lui téléphone et lui demande pourquoi...(sans renter + dans les détails) il me répond : tu en fait une critique et tu ne la même jamais eu en main et loin de l' avoir essayer alors je te l' envoi pour que tu l' essaye ...ces la nouvelle version avec le double d' autonomie (batteries) essaye le... pas que je ve te le vendre , (j' eu ai + de 80 en commande et n' en ai pas...) mais pour que au moins tu l' essaye....j' ai compris que (avec sagesse) il a voulu me faire comprendre que même moi avant de <cracher> dans la soupe...il serai bon de la goûter...
depuis le <truc sans fil> m' a très vite <cligner de l' œil> et sa présence a beaucoup de mes balades me fût une vrais préférence (bien qu' ayant d' autres machines que aussi j' apprécie) mais le plus souvent je me surprend a préférer a que ce sois le Déus qui m' accompagne ...j' aime cette machine qui a fini par me faire oublier mes pourtant excellents XLT....
pour la suite ...la machine n'est bien sur pas repartie , je suis aller a ce magasin a l' effigie de la <grenouille> pour bien sur payer ( bien qu' il parait que l' ont dort mieux avec des dettes qu' avec des puces...) mais prêter n'est pas donner ...après , comme pour bien d' autres machines (et pas seulement que pour des détecteurs....) quelques petites imperfections (plastique pour le Déus) certes ...mais depuis des lustres je fait confiance a un (des) commerçants qui est (sont) comme d' autres (voir bannière sur ce site pour exemple ) reconnue pour leurs sérieux et de + en relation avec le producteur qui produit la marque (dont Déus) et ce concepteur n' est il pas a l' extrême a notre écoute...? il ne manque jamais a voir pour solutionner <vite> quand...donc que de +
mon histoire au sujet du Déus qui ma (je l' avoue) pourtant presque dégouter (a ce jour a tord) dès même a sa presentation
 #437840  par Tatinos
 
Salut tonton.Je me souviens avoir aussi été l'avocat du Deus auprés de toi..Amicalement..jp
 #437867  par tontongaston
 
bonjour Tatinos
effectivement et encore <grand> merci a toi
donc et vouiii tu connais bien la chose me concernant avec Déus
et tes conseils me furent très précieux :hehe:
(et pas seulement que sur ce sujet...)
mais ce déus...quelle machine de qualité :super:
a bientot et :alcool1: