Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Finesse du son

  • Forum sur le détecteur de métaux XP DEUS (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi)
Forum sur le détecteur de métaux XP DEUS (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi)
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #441017  par maximus88
 
Bonsoir

Une petite question surement très bête, mais j'ai remarqué une différence de netteté du son entre le mode GMAX et GM POWER, en effet, en forêt, j'utilise le GMAXX uniquement ou même le RELIC, et quand j'ai une "touche" j'ai un son bien clair et bien net, quand je suis en GMP dans un champ, particulièrement un labour, je sens que le son est plus métallique, moins clair, est ce normal ou pas ?

Maximus88
 #441029  par prospector74
 
alors je te dit pas en gmp avec une plus haute fréquence, c'est une véritable boite à musique :mrgreen:
 #441086  par a3jv
 
C'est peut-être dû au volume fer qui est à 3 en "GMP" alors qu'il est à 0 en "G-MAXX".
Essaie de mettre le volume fer à 0 en GMP pour voir si ça vient bien de là.
 #441452  par prospector74
 
Sûr en gmp il prends toute les petites piéces métalique (les hautes fréquence sont plus sensible, même si elles vont moins profonde), donc il a tendance à sonner façilement souvent, et comme il y a souvent des alliages et en plus avec les effets de sols qu'il est plus sensible, il devient une vrai boite à musique :mrgreen:
 #442118  par Ydéus83
 
a3jv a écrit :C'est peut-être dû au volume fer qui est à 3 en "GMP" alors qu'il est à 0 en "G-MAXX".
Essaie de mettre le volume fer à 0 en GMP pour voir si ça vient bien de là.
+1
c'est ce que je me suis dit aussi
 #442411  par prospector74
 
ha oui peut-être
 #442414  par dav42
 
Pour moi,j'ai remarqué (c'est peut être dans ma tête :hurt1: ) une différence de sons depuis que j'ai mis la dernière mise a jour.J'ai des moments des sons avec des "grésillements" que je n'avais jamais entendu encore,pourtant,a la base,ce sont des sons net,mais....perturbés je sais pas si je me suis bien fais comprendre là... :hehe:
Enfin,je me demande si je ne vais pas revenir a la version précédente
 #442470  par a3jv
 
@dav42
Je ne crois pas que ça vienne de la mise à jour.
Teste ton appareil avec des monnaies dans l'air pour voir si le son est plus propre. Si oui, c'est que c'est le(s) dernier(s) sol prospecté qui produisait des mini-parasites. Sinon, peut-être un mauvais réglage sensibilité, sol, ou autre.
 #442985  par dav42
 
je vais testé demain matin,je fais une sortie,pas du tout au même endroit+ revoir mes réglages cette nuit (faut passer le temps au boulot :hehe: ) ces grésillements n'étaient pas sur tout les sons,a voir....
merci pour la réponse ;-)
 #443518  par Ydéus83
 
prospector74 a écrit :::d
:boulet:
 #443751  par prospector74
 
Cmoi a écrit :
prospector74 a écrit :::d
:boulet:
Mais c'est qui celui attaché au boulet ? En tout cas il me resemble pas :frime: pas comme ça moi :modo: