Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• detecteur pour ma petite femme

• forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#443714  par Phénom

bonjour tous le monde , voila ma copine vient prospecter avec moi depuis quelques temps , elle est bien décider a venir plus souvent est pourquoi pas accompagner d'un détecteur supplémentaire , voila pourquoi je vous demande de me conseiller sur le choix de son détecteur , pour un budjet d'environ 200 euros ( + ou - 50 euros ) elle voudrais déja pour commencer quelques chose de simple d'utilisation , de léger est maniable , avec des fonctions préregler , si possible le pintpoint serai bien pour l'aider , j'avais déja ma petite idée , l'ace 250 , mais il semble etre mal equilibrer niveau poid est aussi un peut lourd pour une femme ( d'apres ce que l'on ma dit pour une femme il est pas top ), quand penser vous ? je voudrais que ca reste pour elle un plaisir de détecter , est surtout éviter qu'au bout d'une heure elle me dise , ont arrête j'ai mal est je suis fatiguer , :faché2: :faché1: ,

j'attend donc tous vos conseils , par avance nous vous remercions .
 #443720  par thiboux95

Salut,

Perso, je pense que l'ACE250 est très bon, niveau rapport qualité-prix. :super: Je l'avais quand j'avais 14 ans, je suis vraiment gringalet et il ne m'a pas posé de problème de poids, ni d'équilibrage ! :super:
 #443724  par pierro76

Bonjour

Pour moi le ACE 250 pas de problème. Ma femme l'a testé cet été, elle fait 1.68m et pas épaisse, j'étais presque obligé de arracher des mains :rouge: pour le récupérer ;-) .Elle ne s'est pas plein du poids.

A+ :super:
 #443732  par Phénom

ok , merci a vous pour por les conseils , déja deux qui sont pour l'ace 250

pouvez vous m'en dire un peut plus sur cette appareil , ca fiablité ? ca précision ? ca durée de vie ? est il fragile ?
 #443733  par maximus88

Salut

Tu peux y aller, j'ai débuté sur celui là, il marche vraiment bien, et tu fais de belles trouvailles, le rapport qualité/prix est extra, le pinpoint t'aide vraiment bien à localiser la cible, il est pas lourd avec la petite tête et passe vraiment partout, franchement tu peux y aller sans hésiter, c'est lui qui m'a fait découvrir la détection. Je l'ai toujours et quand qqn m'accompagne, c'est le détecteur que je prête ;-)

Bonne journée

Maximus88
 #443734  par ROCKET

L'ace 250 est un bon détecteur pour débuter, il est fiable et résistant, mon pote l'a maltraité pendant au moins 6 ans peut étre un modéle renforcé.
Aprés il y a le tesoro silver sabre qui pourrait étre bien mais un peu plus cher 300 euros mais d'occas tu doit le trouver pour 200.
 #443735  par thiboux95

STAKOPAK a écrit :ok , merci a vous pour por les conseils , déja deux qui sont pour l'ace 250

pouvez vous m'en dire un peut plus sur cette appareil , ca fiablité ? ca précision ? ca durée de vie ? est il fragile ?
Salut,

C'est un détecteur pour savoir si on accroche vraiment à la détection, si la passion nous prend aux tripes. :super: Après, si on voit vraiment qu'on est à fond dedans, il faut monter en gamme. Mais le ACE250 est super niveau rapport qualité-prix, de plus il est très facilement revendable s'il est en bon état. :super: Il est solide, par contre, son petit problème est qu'il a beaucoup de faux signaux : une fois il sonne bien, après il sonne mal. Et le pire, c'est que c'est pas toujours un ferreux en-dessous. :super:
 #443738  par le picard

:) moi j'en est acheter un à mais enfants sur leboncoin,un fisher 1212x à 50€ frais de port comprit une affaire le detecteur est pratiquement neuf et tres simple à utilisé :super:
 #443746  par geminico

Salut pourquoi pas un tésoro compadre il est à 199 euros neuf en ce moment dans une boutique, plus simple tu meurs ! une super discri, et un poids plume
 #443757  par pierro76

Bon moi j'ai le mien depuis 2 mois, pas de soucis, je dirais juste le pinpoint qui a du mal suivant le terrain à cibler les grosses masses mais rien de catastrophique( on est pas à 1 mètre cube près quand on aime ;-) :mdr2: ). L'avantage pour moi, par rapport à d'autres détecteurs pour le prix, ce sont les indications graphiques du cadran et la discrimination super simple.

voilà
A+ :super:
 #443773  par Phénom

thiboux95 a écrit :
STAKOPAK a écrit :ok , merci a vous pour por les conseils , déja deux qui sont pour l'ace 250

Salut,

C'est un détecteur pour savoir si on accroche vraiment à la détection, si la passion nous prend aux tripes. :super: Après, si on voit vraiment qu'on est à fond dedans, il faut monter en gamme. Mais le ACE250 est super niveau rapport qualité-prix, de plus il est très facilement revendable s'il est en bon état. :super: Il est solide, par contre, son petit problème est qu'il a beaucoup de faux signaux : une fois il sonne bien, après il sonne mal. Et le pire, c'est que c'est pas toujours un ferreux en-dessous. :super:
c'est un problème assez gènant , je ne voudrais pas quelle soit dèçu de plus je voudrais un appareil qu'elle puisse garder des années donc quelques choses de fiable qui lui permetterai d'èvoluer avec le temps tous en gardant le même , encore merci pour les conseils prècis :super:
 #443778  par marc81

L' ACE 250 est très bien pour le prix tu as du neuf (si tu veux le revendre pas de souci )

actuellement j'en cherche 1...
sinon pour avoir une idée de l'appareil qu'il te faut.... :] une photo de ta femme ... :inlove: :inlove: :inlove:
non je déconne
a bientot
Marc
 #443784  par Phénom

Merci à tous pour vos prècieux conseils , je devient un peut plus hèsitant du coup , le tèsoro comprade ??? Quels sont vos impressions pour cet appareil ? Les plus est les moins par rapport à l'acer 250 ?
 #443785  par pierro76

STAKOPAK a écrit :
thiboux95 a écrit :

Salut,

c'est un problème assez gènant , je ne voudrais pas quelle soit dèçu de plus je voudrais un appareil qu'elle puisse garder des années donc quelques choses de fiable qui lui permetterai d'èvoluer avec le temps tous en gardant le même , encore merci pour les conseils prècis :super:
On peux lui mettre une grande tête qui le rend plus stable, plus précis , plus discriminatoire et plus profond dans les recherches(quelques centimètres) et il n'est pas beaucoup plus lourd je crois.
 #443789  par Phénom

Kevicar a écrit ::mrgreen:

Pour une femme c'est sans hésiter ... le Dyson !

Image

:hehe:

:jesors:
je vais lui faire voir mais je doute que celui la lui plaise , je lui en ai déjà acheter hein pour son aniv ,
:mdr1: , :mdr1: j'allais t'inviter à venir détecter par chez moi du coup je doute que ma femme te souhaite le bienvenu :aille: :mdr3:
 #443793  par Phénom

marc81 a écrit :L' ACE 250 est très bien pour le prix tu as du neuf (si tu veux le revendre pas de souci )

sinon pour avoir une idée de l'appareil qu'il te faut.... :] une photo de ta femme ... :inlove: :inlove: :inlove:
non je déconne
a bientot
Marc
alors qu'est ce que tu lui propose ? (Comme détecteur ) :mdr1:
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #443795  par Phénom

Kevicar a écrit :
j'allais t'inviter à venir détecter par chez moi du coup je doute que ma femme te souhaite le bienvenu
Bin dans le doute, et ne connaissant pas la dangerosité de ta petite femme :pan1: ... je pense que je vais m'abstenir pour le moment.
:hehe:

Bon sérieux pour ta petite femme ... en voici un joli, léger, et discret.

Image
Cliquez sur l'image pour plus de détails

:happy1:
:super: :hehe: elle va pouvoir tondre la pelouse maintenant ( quand on en auras une :hehe: ) , tout en s'amusant en plus , pendant que j'irai tester son détecteur :mdr1: :mdr1: :mdr1:
 #443798  par geminico

Le compadre est moins puissant que l'ace mais il est bien plus précis (pas besoin de pinpoint) plus selectif, la discri est bien meilleur. Mais à oublier pour faire de la forêt, par contre très bon en labour et prairie. Et surtout beaucoup plus simple à utiliser on ne se prend pas la tête avec un écran aux id pas super fiables.
Eventuellement un silver sabre d'occasion qui offre un peu plus de possibilité.
 #443803  par Phénom

geminico a écrit :Le compadre est moins puissant que l'ace mais il est bien plus précis (pas besoin de pinpoint) plus selectif, la discri est bien meilleur. Mais à oublier pour faire de la forêt, par contre très bon en labour et prairie. Et surtout beaucoup plus simple à utiliser on ne se prend pas la tête avec un écran aux id pas super fiables.
Eventuellement un silver sabre d'occasion qui offre un peu plus de possibilité.
Merci geminico pour ces bon conseils , je vais donc étudier toutes ces propistions est je vous tiendrais au courant de sont choix , merci encore à vous tous pour vos conseils , c'est sympas les mecs :super:
 #443804  par phoebus10

Ou bien le tesoro silver sabre pour un peu plus de 50euro que l'ace...
 #443812  par Phénom

phoebus10 a écrit :Ou bien le tesoro silver sabre pour un peu plus de 50euro que l'ace...
Je vais étudié tous ça , merci :super:
 #443833  par pat01

+1 pour le tesoro compadre ,leger , très bonne discri et tesoro donc très fiable et très bon rapport qualité prix ;-) ;-)
 #443922  par marc81

STAKOPAK a écrit :
marc81 a écrit :L' ACE 250 est très bien pour le prix tu as du neuf (si tu veux le revendre pas de souci )

non je déconne
a bientot
Marc
sans détour une tête chercheuse :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3:
puis chapeau pour ta femme :super: :diable: :aille: :aille:
 #443930  par Penelope

Bonsoir Stakopak,

Tu peux prendre un Tesoro micromax style Silver sabre micromax ou bien un bandido 2 micromax. J'ai eu ce dernier et il est très léger, tu peux en trouver d'occasion, peut-être sur le site, à des prix intéressants.

Cordialement
 #443967  par johan68

Bonsoir moi je te conseil pour ta petite femme , un petit tesoro silver sabre , vraiment top comme detecteur ... Léger equilibré , simple d'utilisation , pas de prise de tete ... Il y en avait un a 200euro sur leboncoin en superbe etat
 #443993  par Phénom

marc81 a écrit :
STAKOPAK a écrit :

non je déconne
a bientot
Marc
oui hein , je trouve quelle resemble bien a aria giovanni , :hehe:
 #443998  par Phénom

Penelope a écrit :Bonsoir Stakopak,

Tu peux prendre un Tesoro micromax style Silver sabre micromax ou bien un bandido 2 micromax. J'ai eu ce dernier et il est très léger, tu peux en trouver d'occasion, peut-être sur le site, à des prix intéressants.

Cordialement
merci bien , enfin les conseils d'une femme pour ma petite femme , comme je le dit plus haut nous allons étudier toutes vos propositions ! :hello:
 #444002  par Phénom

johan68 a écrit :Bonsoir moi je te conseil pour ta petite femme , un petit tesoro silver sabre , vraiment top comme detecteur ... Léger equilibré , simple d'utilisation , pas de prise de tete ... Il y en avait un a 200euro sur leboncoin en superbe etat
merci johan68 , a ce que je voit ce tesoro ma l'air pas mal , :hello:
 #444028  par shoesman60

TESORO ou xp ADX 100 ou 150 ,efficace et tres facile d'utilisation ...des deux ?mon avis?le xp car c'est celui que j'ai eu pour commencer et il est tres bon en rapport qualité prix et le plus puissant de sa categorie je pense
 #444041  par Phénom

shoesman60 a écrit :TESORO ou xp ADX 100 ou 150 ,efficace et tres facile d'utilisation ...des deux ?mon avis?le xp car c'est celui que j'ai eu pour commencer et il est tres bon en rapport qualité prix et le plus puissant de sa categorie je pense
ha mon cher shoesman60 , je me souvient que tu ma conseiller pour l'achat du mien (gmaxxll) , que je ne regrette toujours pas d'ailleurs , c'est vrai que xp est fiable , solide , précis , mais quelques chose me dérange plus ou moin , car biensur c'est pour madame , mais aussi pour moi de temps en temps :hehe: , est du coup si elle prend un adx 150 ont ce retrouve avec 2 basse fréquence, est j'aurais aimer tester autre chose, en ésperant trouver des cibles que mon gmaxx oubli ! ???
 #444087  par tinaemi

salut stako, idem pour l'ace 250, meme nous tres moyen onts sors des bricoles, et ma femme s'en sers plus que moi, moi je creuse :hehe: non, serieux, tu peux y aller :super:
 #444192  par marc81

tinaemi a écrit :

salut stako, idem pour l'ace 250, meme nous tres moyen onts sors des bricoles, et ma femme s'en sers plus que moi, moi je creuse :hehe: non, serieux, tu peux y aller :super:
j'ai un GmaxII tete 27 et l'ace 150 me sert quelque fois pour trouvé plus petit .... mais sur les poteries parfois il sonne
 #444193  par marc81

STAKOPAK a écrit :
marc81 a écrit :
STAKOPAK a écrit :

non je déconne
a bientot
Marc
oui hein , je trouve quelle resemble bien a aria giovanni , :hehe:
Merde ce n'est pas Bachelo.... j'ai confondu :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3:
 #444211  par oukivat66

Fiabilité :ca depend mais en regle regle general bonne.

Precision: NULLE aucune précision sur cet appareil le phenomene s'accentue avec les grandes tetes bulgares

Fragile : oui, canne indigne d'un detecteur.
manque cruellement d'un réglage effet de sol.

Mis a part ca c'est un bon detecteur puissant avec les grandes tete pointeur obligatoire
Pas de prise de tete ca sonne ou ca sonne pas.
ouki
 #444268  par Candelscope

Bonjour,

Je rejoins un avis donné plus haut.

Tesoro Compadre.

Un poids plume plutôt costaud en ce qui concerne les trouvailles, une pile 9 volt, pratiquement aucun faux signal, et une discrimination d'enfer, sans cet agaçant boingtone de l'ACE.

Résultats garantis et rustrations absentes.

Bonne journée.
 #444273  par Phénom

Kevicar a écrit :
oui hein , je trouve quelle resemble bien a aria giovanni
Y a un type ici... qui cherche un détecteur pour sa douce moitié... apparamment un type bien comme il faut...
...on imagine qu'il surfe sur des sites d'histoire de France, de numismatique, des sites de prospection, des sites d'antiquités.. etc...

Pis un jour... il fait ... La Boulette ... qui montre son vrai intérêt... et ses recherches sur le web !

:mdr3:

PS : J'ai du taper " Aria Giovanni " sur Google pour comprendre qui c'était ! :mdr1:
non non je ne suis pas aller sur le web pour cette photo , c'est bien ma moitié :hehe: , c'est pour ca que je dit quelle resemble beaucoup , on dirait ca soeur jumelle :mdr3: