Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • objet a identifier

  • Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #442675  par nico24
 
07-08-2011 15;13;12.jpg
07-08-2011 15;13;12.jpg
bonjour piquet en cuivre a identifier longueur 155mm diametre au plus fort 32mm trouve au pied de la fondation de ma maison ( chaumiere) merci davance :hello:
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #442685  par sebdu13.
 
ca a un rapport avec le tissage de la laine. mais je ne m en souvient plus du nom.
 #442691  par catala
 
Bonjour. Cela me paraît trop grand pour être une pointe de fuseau, mais je n'ai pas de meilleure idée. Il faudrait savoir si le métal est épais ou non. :0
 #442710  par nico24
 
:hello: lemetal fait 1 mm et l objet est creux merci de vos recherches :amen:
 #443077  par piragol
 
Au pied de ta maison... Tu n'aurais pas viré ton piquet de mise à la terre quand-même???
 #443225  par nico24
 
:hello: :mdr1: :mdr1: :mdr1:
 #443226  par valaindelon69
 
piragol a écrit :Au pied de ta maison... Tu n'aurais pas viré ton piquet de mise à la terre quand-même???
ahah :hehe:
 #443718  par dominique38
 
bonjour
effectivement comme le dit catala trop grand pour un embout de fuseau
par contre pas d’idée
amicalement
 #443762  par NARFOUILLE58
 
salut :hello:
je pense a un embout de canne pour les balades en montagnes ou simple rando
 #443774  par marc81
 
peut être une aiguille a ramender les filets
 #443797  par catala
 
Doc79 a écrit :Avec un manche pour planter les semis pour le jardinage ..
C'est le seul objet pouvant correspondre qui me viens à l'idée.
Assez d'accord. Je pensais aussi à ce genre de chose. L'usure et les traces visibles devraient confirmer (ou pas). :hello:
 #443935  par nico24
 
bonjour a tous :hello: merci pour vos recherches la bete n est pas usee donc pas un truc de jardinier :pasdrole:
 #443941  par nico24
 
pardon doc 79 j ai repondu avant de voir ta photo... bravo a toi il fallait le trouver celui la :super: :super: :super:
 #443944  par catala
 
Doc79 a écrit :je viens de trouver une photo d'outils correspondant.
Si ce n'est pas ça, ça y ressemble pourtant furieusement !
Je vote pour ! Bien vu ! :super: :super: