Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• sur le site d'un crash de bombardier us B-25

• Faites identifier armes, munitions, insignes, boutons d'uniformes et autres objets militaires
Faites identifier armes, munitions, insignes, boutons d'uniformes et autres objets militaires
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#440770  par tumulus

hello, voici quelques photos d'objets trouvés sur le site d'un crash de B-25 Mitchell durant la guerre en Corse , il n'y a pas eu de survivants.
Il n'y avait que peu de débris , j'ai fouillé là où devait se situé le cockpit, mais ces petits morceaux sont quand même chargé d'histoire.
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #440818  par tumulus

non c'était l'enfer, super accidenté, maquis dense , pas de chemin pratiquable et en plein cagnard!
Faut aimer l'histoire!!!
 #440820  par Nico51

C'est sur que pour detecter c'est pas l'idéal :mdr1: Mais au moins tu reconstitue un bout d'histoire :coeur: :super:
Y a un site similaire a 1km de chez moi, tu ma donner envie d'y faire un saut ! :super:
 #440829  par tumulus

Nico51 a écrit :C'est sur que pour detecter c'est pas l'idéal :mdr1: Mais au moins tu reconstitue un bout d'histoire :coeur: :super:
Y a un site similaire a 1km de chez moi, tu ma donner envie d'y faire un saut ! :super:
il faut y aller!!
 #440865  par Nico51

tumulus a écrit :
Nico51 a écrit :C'est sur que pour detecter c'est pas l'idéal :mdr1: Mais au moins tu reconstitue un bout d'histoire :coeur: :super:
il faut y aller!!
C'est un bombardier léger italien qui si est écraser il me semble, le hic parcqu'il y en a un ... des ronces de 2 mètre de haut on recouvert le site mais bon qui ne tente rien ... :cote:

Vu la taille de l'avion qui c'est ecraser sur ton site, y a du boulot a tout ramasser j'imagine ! :|
 #440885  par tumulus

Nico51 a écrit :
tumulus a écrit :
il faut y aller!!
C'est un bombardier léger italien qui si est écraser il me semble, le hic parcqu'il y en a un ... des ronces de 2 mètre de haut on recouvert le site mais bon qui ne tente rien ... :cote:

Vu la taille de l'avion qui c'est ecraser sur ton site, y a du boulot a tout ramasser j'imagine ! :|
pourtant y avait plus rien, le village proche a du aider au pillage du site pour la féraille.
 #440925  par veedol1954

HHa nous aussi ..nous investissons de temps en temps des lieux d'atterrissage forcés ou de crash.. b17..stukas ..ect ..cela nous replonge dans l'histoire ..désolé :0 j'aurais bien voulu vous reposter une ancienne vidéo de nos découvertes ...Mais bon ..celle-ci a disparu de nos écrans de contrôle . :/ ..Salut bonne soirée . :hello: ..(génial ton partage :super: ) ;-) [youtube]4G4KF74TKcE&feature=related[/youtube]
 #444068  par tumulus

veedol1954 a écrit :HHa nous aussi ..nous investissons de temps en temps des lieux d'atterrissage forcés ou de crash.. b17..stukas ..ect ..cela nous replonge dans l'histoire ..désolé :0 j'aurais bien voulu vous reposter une ancienne vidéo de nos découvertes ...Mais bon ..celle-ci a disparu de nos écrans de contrôle . :/ ..Salut bonne soirée . :hello: ..(génial ton partage :super: ) ;-) [youtube]4G4KF74TKcE&feature=related[/youtube]

merci pour la vidéo :]