Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• tesoro

• Forum sur les détecteurs de métaux Tesoro (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): Siver sabre, Cibola, Conquerant, Invincible, Deleon, Tejon, Redoutable, ...
Forum sur les détecteurs de métaux Tesoro (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): Siver sabre, Cibola, Conquerant, Invincible, Deleon, Tejon, Redoutable, ...
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#444384  par mathieu67

salut

si vous aimez vous servir de votre tesoro cibola ou conquerant,pouvez vous me dire pourquoi ?
ces avantage ces inconvenien !
car moi m'aime j'aimerais en acheter un,bien que j'ai lu plus de mauvaise choses que de bonnes sur les forum!! :|

merci :)
 #444391  par shoesman60

je viens de remonter un post special cibola et vaquero ;)
 #444401  par mathieu67

ok mais ces laquelle qui parle des tesoro cibola et vaquero ?
 #444438  par shoesman60

mathieu67 a écrit :ok mais ces laquelle qui parle des tesoro cibola et vaquero ?
http://www.detecteur.net/forum/viewtopic.php?f=14&t=119" onclick="window.open(this.href);return false;
 #444449  par mathieu67

prospectix a écrit :
mathieu67 a écrit :salut

si vous aimez vous servir de votre tesoro cibola ou conquerant,pouvez vous me dire pourquoi ?
car moi m'aime j'aimerais en acheter un,bien que j'ai lu plus de mauvaise choses que de bonnes sur les forum!! :|

En tout pas ici je pense ...
Le Cibola est une très bonne machine, comme les autres que tu cites d'ailleurs.
Le principal procès que l'on fait aux Tesoro c'est leur manque de puissance, mais c'est oublier un peu vite leur discri et leur sélectivité ...
La puissance est une chose, mais sache qu'en terrain pollué elle est contre productive ...

Je vois que tu es nouveau sur le fofo, alors prends le temps de compiler les avis des uns et des autres pour dégrossir ton opinion.
Personnellement, évoluant sur terrains pollués, je préfère de loin mon Trident IISI à mon Gmaxx (machine qui m'a pourtant fait vibrer au plus haut point ...).
Il faut se fixer un cahier des charges (type de terrain, etc ...) et un budget.
La meilleure machine que j'ai testée sur terrain pollué reste, pour moi, le GMP ...
Et c'est toujours un bonheur lorsque Perti daigne me la jeter à la face avec son air dédaigneux :mrgreen: :mrgreen: .

En espérant t'avoir aider sur ton choix ( :diable: ).

Amitiés.
ok merci pour les conseil,pour le moment je suis pas decidé encore,mais je pensse bien au conquerant qui donne un peu plus de marge que le cibola pour évolué !

merci encore a plus
 #444841  par Teletub

mathieu67 a écrit :salut

:hehe: Ben déjà faudra nous indiquer les forums en question car c'est bien la première fois que je verrai des critiques négatives sur les Cibola et Vaquero...

En parcourant des forums américains, tu te rendrais compte que ce sont des machines dont les utilisateurs sont fan! Il faut certes un peu de temps pour savoir les "écouter" mais ensuite ce n'est que du bonheur... :inlove:

Perso, mon Vaquero, je le garderai quoi qu'il arrive car c'est vraiment à mes yeux un "must" niveau détecteur...Machine légère, sélective, précises, à l'aise sur tous les terrains et à mes yeux une puissance très suffisante.

De plus, une belle qualité de fabrication et la seule marque de détecteur au monde garantie à vie aux USA... ;)
 #444847  par VLF32

Bonjour,

J' ai utilisé le Cibola pendant plusieurs mois, et je vient de d' acquerir un GMP d 'occasion.
Je peux dire que le Cibola est un super appareil très leger qui passe très bien en l'abour, bois et même
plage sur sable sec ou humide.Il s'utilise sans prise de tête, il est moins puissant que le GMP mais ce n'est pas à mon avis un critere important.Le seul reproche que je lui ferait est qu'il coute un peu cher en pile. :pleur4:
J'ai trouvé une solution économique, c' est de commander un pack de vingt piles de 9V ce qui met la pile à presque 3 fois moins cher. :happy1:
En tout cas je le garde mon Cibola.
 #444856  par le moustik

Pour en revenir a ce que disait Mathieu et pour avoir aussi éplucher le Cibola et le Vaquéro et fouillé, lu et relu tout ce qui se dit dit sur ces deux appareils sur les forums, les sites détections, les sites de vente (a prendre avec precaution ce qui se dit là dessus!) en France et à l'etranger:

Comme tu le dis la puissance pure ne fait pas tout!
Ils sont légers, simples, ergonomiques, de conception moderne(cms),accessibles en réglage, une discri comme on dit d'enfer, indiscutable puisque vue et revue de partout!

Mais:

Qu'ils manquaient un peu de puissance!
J'ai aussi lu que le cablage interne était pas top!
Qu'ils leur manquaient un disque DD!(actuellement livré avec du concentrique)!
Et ce ne sont que des monotons!

Tout cela ne m’empêchera pas mon prochaine achat, qui sera, je le pense, un Vaquéro, pour tester
cette fameuse discri Tésoro!

Un appareil simple, mi-gamme abordable, sans prise de tête, léger et avec réglage manuel des effets de sol(cela me parait important)!

Bonne detect!
 #444864  par Rococo

on ne va pas refaire les tesoros;on connais les avantages et les inconvenients.Sur terrain pollué de ferreux,la puissance ne compte plus et c est la sélectivité qui prend le relais et la dessus ils sont excellents.Il s est vendu des quantites inonbrables de tesoros et ce n etait pas pour leur puissance;ils ont donc des qualites reconnuesLa difference entre le cibola et le conquerant;c est que ce dernier a un reglage d'effets de sol manuel en façade,ce qui est un avantage
 #444869  par parinos

VLF32 a écrit :Bonjour,

J' ai utilisé le Cibola pendant plusieurs mois, et je vient de d' acquerir un GMP d 'occasion.
Je peux dire que le Cibola est un super appareil très leger qui passe très bien en l'abour, bois et même
plage sur sable sec ou humide.Il s'utilise sans prise de tête, il est moins puissant que le GMP mais ce n'est pas à mon avis un critere important.Le seul reproche que je lui ferait est qu'il coute un peu cher en pile. :pleur4:
J'ai trouvé une solution économique, c' est de commander un pack de vingt piles de 9V ce qui met la pile à presque 3 fois moins cher. :happy1:
En tout cas je le garde mon Cibola.

Salut

Pourquoi tu ne passe pas aux accus ?
je les utilisent sans Pb

A+
 #445165  par ocone

oui la meme je suis avec des accus de 9volts
je la change toute les 2 sorties depuis deux ans et pas de problemes
pour en revenir avec le tesoro
manque de puissance oui pour le silver et compadre (mais en contre partie une discri qui tue)
non pour le reste ,il faut juste tendre un peu l oreille
avec une tete 27*31 je fais jeu egale avec un f75 et se tete de 27 l instabilitée en moins
j adore cette marque
simpliciter et non prise de tete :amen: :super: :coeur: