Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• BA du jour!!!

• forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#444662  par déus27

salut à tous
aujourd-hui j'ai fait ma BA tu jour, voila j'ai eu une visite d'un jeune garçon, qui à entendu parlée que je pratiquée le détection de loisir, il et venu me voir pour que je lui donne quelque conseil sur le matos a choisir, le fonctionnement, qu'es ou trouve en générale, et ou et comment!! etc etc!
il été très très motivé, on et reste 4h à parlé detec, je lui et montrai mes trouvaille, j'ai fait essayer mon détecteur pour voir, et son fonctionnement, enfin voila!!
sinon en détecteur je lui et conseil le euroace 250, je pense que c'est un bon choix!!
je et lui dit aussi sur les loi!!!!!! avec un détecteur!!!
et les autre accessoire qui faut avoir, pelle, piochons,gant, etc etc!!
je aussi fait montrai le forum détecteur.net, en lui disant!! "si tu des conseil, ou autre renseignement va sur détecteur .net, tu verra il son tous sympa et cool!!!
pour ma part je suis content!! de pouvoir montrai notre loisir!!
voila
PS: il viens de me envoyer un msn il à commande le détecteur sur un magasin de TOULOUSE??
voila un de plus!!! :ghee:
 #444682  par Gilouvtt

salut
Toujours bien d'accompagner un jeune dans cette "jungle de choix"..... ;-) :super:
 #444693  par pat01

houais t es super sympa de lui avoir dis de commander le ACE250 :mdr2: :mdr2: :mdr2: :mdr2: :mdr2: :mdr2 pauvre gamin , il doit etre perdu :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3:
 #444729  par mavrel

Bon conseil!
C'est bien de lui avoir rappelé les règles de principe qui régissent la détection de loisir! Je me demande si les boutiques font de même. :-/
 #444870  par déus27

pat01 a écrit :houais t es super sympa de lui avoir dis de commander le ACE250 :mdr2: :mdr2: :mdr2: :mdr2: :mdr2: :mdr2 pauvre gamin , il doit etre perdu :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3:
non pas de tout, je lui et montrai des démo sur le ace 250 ace, et c'était mon 1er détecteur dans me début, et pour commence c'est bien? :super:
 #444875  par déus27

déus27 a écrit :
pat01 a écrit :houais t es super sympa de lui avoir dis de commander le ACE250 :mdr2: :mdr2: :mdr2: :mdr2: :mdr2: :mdr2 pauvre gamin , il doit etre perdu :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3:
non pas de tout, je lui et montrai des démo sur le 250 ace, et c'était mon 1er détecteur dans me début, et pour commence c'est bien? :super:
et je lui pas dit de le choisir, seulement conseille!!! et de voir sur le forum pour plus de renseignement!!
et comme je lui et dit pour commence, si tu accroche tu peux le revendre et prendre un plus perfectionné!! maintenant avoir!!
et je lui proposé de faire une sorti avec moi pour voir le contexte!!
voila!! :P
 #444897  par philippau

déus27 a écrit :salut à tous
aujourd-hui j'ai fait ma BA tu jour, voila j'ai eu une visite d'un jeune garçon, qui à entendu parlée que je pratiquée le détection de loisir, il et venu me voir pour que je lui donne quelque conseil sur le matos a choisir, le fonctionnement, qu'es ou trouve en générale, et ou et comment!! etc etc!
il été très très motivé, on et reste 4h à parlé detec, je lui et montrai mes trouvaille, j'ai fait essayer mon détecteur pour voir, et son fonctionnement, enfin voila!!
sinon en détecteur je lui et conseil le euroace 250, je pense que c'est un bon choix!!
je et lui dit aussi sur les loi!!!!!! avec un détecteur!!!
et les autre accessoire qui faut avoir, pelle, piochons,gant, etc etc!!
je aussi fait montrai le forum détecteur.net, en lui disant!! "si tu des conseil, ou autre renseignement va sur détecteur .net, tu verra il son tous sympa et cool!!!
pour ma part je suis content!! de pouvoir montrai notre loisir!!
voila
PS: il viens de me envoyer un msn il à commande le détecteur sur un magasin de TOULOUSE??
voila un de plus!!! :ghee:
+1 :super:
 #446020  par dridridu90

+ 1 +1 +1 +1 +1 +1 +1 +1 +1 +1 :super: :super: :super:
 #447777  par déus27

salut à tous :hello:
voila le ptit jeune à reçu son matos!! il et venu me le montrai!! il était très excité!! il ne arrête pas de posée plein de question !! pourquoi sa fait ça!! sa c'est quoi!! mais je fait comme!!! etc etc etc!!
donc je lui explique son fonctionnement les différend son, les réglage usine, et les possibilité et capacité de son détecteur!! ainsi le matériel pour creuse et comment creuse !! et autre équipement bouteille d'eau, des barre de céréale, casquette, gant, etc etc!!
tantôt première sorti!! pour lui avec moi et première sorti en quad aussi!! il était fou!!! :taré1: :taré1: :taré1: :taré1: :ghee: :ghee:
moi de mon coté j’espère que il va trouvée une ptit trouvaille!! :)
a bientôt!! :hello:

PS: si part mis vous, vous avais d'autre conseil a lui transmettre!! faite moi part!! j'ai peut être oublier de lui dire :-/
 #447788  par pierro76

Bonjour,

+1111 :super: :super:

Rappeler les règles de sécurités sur les engins militaires(bombes,etc....) dans le 27 c'est comme dans le 14 et le 76 pas mal dérouillés en 1944.
<<Si tu connais pas, touche à ton C..>> :contrac:

Sinon sympa d'avoir aussi un nouveau partenaire de détection.J'essaie de convertir quelques copains, cela va bientôt porter ces fruits.

A+ et plein de trouvailles à vous deux.
 #448181  par déus27

salut à tous
voila première sorti :ghee: :ghee: avec le ptit jeune!! et premiere trouvaille :ghee:
première lieu en foret en deux endroit différend!! et après un champ!!
sorti de 6h avec trajet! en quad.
première fois qui monte sur un quad il étais sur un nuage :ghee: :ghee: :ghee:
 #448211  par radidagni

Kevicar a écrit :Voila ... il vient de taxer des tunes à ses vieux pour une poele .... maintenant il va les harceler pour un quad ... :mdr3:

Ah c'est malin !!!!! :mdr1:
:mdr1: :mdr3: :mdr3: :super:
 #448238  par déus27

Kevicar a écrit :Papa, maman ....

J'ai trouvé un hobby génial, une passion dévorante, je ne pense qu'a cela depuis que déus27 m'a initié.
Pour cela, j'ai juste besoin d'un détecteur de métaux .... bah, pas le tout haut de gamme, mais un bien quand même pour faire de belles découvertes. ::d

Ahhh c'est bien mon fils, tu vas enfin sortir et arrêter de passer tes soirées devant la TV !!! :)

Oui, sortir au grand air, dans la nature, pour trouver plein de merdouilles et par la même occasion faire un geste écologique, mais il me faut absolument cet appareil ...

Bon d'accord.... que te faut-il ?

Bin... juste

- Le détecteur ... Euroace 250.

... ah et puis ...

- Une pelle pour creuser.
- Un piochon si c est trop dur.
- Un sac pour mettre tout le matos.
- Des habits solides, des habits étanches aussi... parce que je vais y aller tut les jours.
- Des habits en Gortex, Thinsulate... pour l'hiver.
- Une bonne lampe de poche, si je rentre tard.
- Un GPS pour pas me perdre.
- Des bouquins historiques et vieilles cartes
- 2 casquettes Détecteur.net ... (une pour prospecter, et une pour aller danser).
- Une boite à ultra-sons et produits, brosses pour nettoyer les trouvailles.
- Des boites et classeurs de rangement pour les monnaies et autres trouvailles.
- Un appareil photo pour présenter mes trouvailles sur Détecteur.net
- Ordi-portable et une connexion internet haut débit.
....
......pis un QUAD !!!!!!

:happy1:

l'amour d'un enfant à pas de prix :langue2: :langue2: