Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• juste pour savoir

• forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#444653  par garett

hé !!!! oui mesdames et messieurs vous pouvez :hurt1: :pan1: :faché2: je suis prêt!!!!! mais je l'avoue je ne creuse presque jamais sur les ferreux sauf la semaine dernière ou j'ai butine un beau boulet de 81mm pour 2kilos.mais voila la question!! montrer moi par photos ou expliquer moi le comment du pourquoi j'ai entièrement faut sur le sujet. bye!!!!!!!!!
 #444660  par bru39

garett a écrit :hé !!!! oui mesdames et messieurs vous pouvez :hurt1: :pan1: :faché2: je suis prêt!!!!! mais je l'avoue je ne creuse presque jamais sur les ferreux sauf la semaine dernière ou j'ai butine un beau boulet de 81mm pour 2kilos.mais voila la question!! montrer moi par photos ou expliquer moi le comment du pourquoi j'ai entièrement faut sur le sujet. bye!!!!!!!!!
heu non non pas taper :hehe: c'est ton chois c'est tout :) par-contre ton detecteur prendra une bonne cible comme ferreuse si tu est en limite de detection, d'ou l'importance d'enlever les 10 premiers centimetre pour confirmer si c'est un ferreux ou une bonne cible,et apres si c'est ferreux fait comme tu veux ,mais moi aussi je passe mon chemin
 #444664  par Gilouvtt

Theophilus a écrit :

Je ne comprends pas ta question ... 8/
+1...?????????
 #444685  par chris01

là, je sors de l'apéro et y a un mec qui m'a roulé un clop, çà vient de çà ? j'y pige rien, allez, je reviens après le dijo!!!!!!
à +
 #444687  par catala

Arf ! C'est rien. Je pense que Garett se parle à lui-même. Et probablement qu'il se répond aussi. L'important c'est qu'ils soient tous heureux... dans sa tête. ::d
 #444701  par garett

bon ben!!! je remercie les gens qui essaye de répondre a une question qui je l'avoue n'est pas très clair.je voulais savoir ?? en évitant tout le temps les ferreux je passe a coter de quoi ?? en matière de trouvaille dites intéressante.bye!!!!
 #444705  par cerber29

Salut Garett = ton petit boulet de canon aurait du te servir de leçon ?

car comme c' est dit plus haut = ton gros ferreux a sonné comme une "bonne cible" .... mais après avoir enlevé 30 cm de terre tu aurais du te rendre compte que tu creusais sur "un gros"...

Bahhh, moi aussi ça m'est arrivé de sortir des pots de chambre qui sonnaient "bien"....à 60 cm....j'avais mon ami agriculteur qui est venu prêté main forte...avec son tracteur+godet.... faudrait que je mette les photos un de ces 4, on a bien rigolé en sortant nos 2 pots de chambre....
 #444712  par garett

cerber29 a écrit :Salut Garett = ton petit boulet de canon aurait du te servir de leçon ?

car comme c' est dit plus haut = ton gros ferreux a sonné comme une "bonne cible" .... mais après avoir enlevé 30 cm de terre tu aurais du te rendre compte que tu creusais sur "un gros"...

Bahhh, moi aussi ça m'est arrivé de sortir des pots de chambre qui sonnaient "bien"....à 60 cm....j'avais mon ami agriculteur qui est venu prêté main forte...avec son tracteur+godet.... faudrait que je mette les photos un de ces 4, on a bien rigolé en sortant nos 2 pots de chambre....
:super: :super: :super: :super:
 #444732  par bru39

garett a écrit :bon ben!!! je remercie les gens qui essaye de répondre a une question qui je l'avoue n'est pas très clair.je voulais savoir ?? en évitant tout le temps les ferreux je passe a coter de quoi ?? en matière de trouvaille dites intéressante.bye!!!!

tu peux tout simplement louper un dépot :hehe: surtout si tu te trouve dans un millieux propre au fin fond d'une forêt,
 #444822  par garett

Birracos a écrit :ben a rejettant les ferreux tu zappe forcement des belles trouvailles ,je faisais pareil au debut mais aprés avoir trouvé quelles jolie pointes de lance en fer ,maintenant je verifie les ferreux ;-)
:super: :super: :super:
 #444879  par a3jv

On perd sûrement quelques bricoles (rarement très anciennes vu que les ferreux se décomposent avec le temps) mais aussi des kilos de merdouilles.

En tout cas, moi je sais ce que je gagne à ne pas creuser sur les ferreux : Beaucoup moins de fatigue, d'énervement, de désillusions...
Et plus de temps pour prospecter le reste, pour creuser sur des sons propres et sortir des choses un peu plus intéressantes.
 #444882  par catala

a3jv a écrit :On perd sûrement quelques bricoles (rarement très anciennes vu que les ferreux se décomposent avec le temps) mais aussi des kilos de merdouilles.

En tout cas, moi je sais ce que je gagne à ne pas creuser sur les ferreux : Beaucoup moins de fatigue, d'énervement, de désillusions...
Et plus de temps pour prospecter le reste, pour creuser sur des sons propres et sortir des choses un peu plus intéressantes.
Tout à fait d'accord, sauf un point : il y a quand même de très beaux objets ferreux à trouver, même très anciens (les fibules gauloises en fer parviendraient jusqu'à nous parce que composées de fer plus pur). Mais (c'est là que je te rejoins) c'est un choix de détection : parmi les objets ferreux, la proportion d'objets "intéressants" est faible et une fois sortis de terre, il faut s'en occuper sérieusement sous peine de les voir se désagréger (bonjour la culpabilité). Et puis, ne faut-il pas en laisser un peu "pour les générations futures" ? ::d
 #444887  par a3jv

Les générations futures sont sacrément mal barrées...

On aurait sans doute mieux fait de ne rien leur laisser du tout. Si, peut-être, la machine à café, tout le reste au final est un cadeau empoisonné.
 #445184  par garett

a3jv a écrit :Les générations futures sont sacrément mal barrées...

On aurait sans doute mieux fait de ne rien leur laisser du tout. Si, peut-être, la machine à café, tout le reste au final est un cadeau empoisonné.
la je suis d'accord!! quand je vois la tête de quelque euros trouve en terre sa m'étonnerais beaucoup que les générations qui suivent soit content de leur trouvailles de plus on vie d'en une société faite de plastique :rouge: :rouge: :rougefaché: :rougefaché: :rougefaché: