Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Choix détecteur XP

• Forum sur les détecteurs de métaux XP (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): ADX, Adventis, G-Maxx, GMP, ...
Forum sur les détecteurs de métaux XP (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): ADX, Adventis, G-Maxx, GMP, ...
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#445177  par Recklord

Bonsoir,

Je suis sur le point de changer de detecteur, mais voilà j'hésite entre deux modeles de chez XP.
Le Gmaxx2 et le GMP, en faite je veux faire du militaria, et de la monnaie...
Pourrais je avoir votre aide?

D'avance merci,

Amicalement

Reck
 #445179  par shoesman60

le gmaxx pour la forêt et le gmp pour les labours.
http://www.detecteur.net/forum/viewtopi ... ur#p439732" onclick="window.open(this.href);return false;

fait gaffe la recherche d'objet militaire est interdite depuis 1946 et ce pour les objet aussi bien de la 1ere que de la 2eme guerre.......... ;)
 #445185  par Recklord

lol je suis au courant^^
Gmaxx ne passe pas bien dans les champs?
Le hic c'est que j'ai une partie en foret et une partie dans les champs.
Je viens des ardennes Belge...
 #445187  par shoesman60

Recklord a écrit :lol je suis au courant^^
je t'ai repondu ça sur le gmp car c'est une généralité,mais perso j'ai toujours pris un gmaxx dans les labours et je ne fait que ça...bon maintenant j'ai les deux en quelques sortent avec le deus .....
d'ailleur tu peux te prendre un deus en version sans la télécommande et ce sera le meme prix qu'un gmp ou un gmaxx et tu aura l'avantage d'avoir les deux detecteurs ....tu perdra quelques fonction mais rien de trop génant ,il reste un deus :mrgreen:
 #445189  par Recklord

je me tate, j'ai vu des personnes pas contente du deus et très contente du gmaxx2 et vice et versa...
Pas évident de se décider...
 #445191  par Recklord

Maintenant il faudrait que je trouve un revendeur qui expédie vers la Belgique et qui est top sérieux...
Par ailleur y a t'il des belges sur ce forum?

Amicalement

Reck
 #445193  par machinehead100

Recklord a écrit :je me tate, j'ai vu des personnes pas contente du deus et très contente du gmaxx2 et vice et versa...
Pas évident de se décider...

bonsoir

pour moi prends le GMP car la ou passera le GMP le G maxx risque d'avoir du mal le contraire n'est pas vrai!!!! tu veux chercher des monnaies :arrow: GMP du militaria premier point attention deuxième point attention mais sinon troisième point :arrow: GMP car c'est plutôt des pièces importante et le GMP ne passera pas a coté!!!
 #445258  par Rococo

pourtant il ny a pas photo entre le gmax et le gmp.En zone propre je dirai qu ils seront a peu de choses pres égaux ,mais en zone mineralisée ou ferreuse le gmp sera nettement superieur.Meme si l on est content de son basse frequence,il ne pourra jamais faire ce que peut faire une frequence élevéeJ ai fait des videos sur la frequence et la minéralisation;si vous les regardiez vous n auriez pas à poser la question
 #445261  par ROCKET

Pour du militaria et des monnaies je prendrai le gmp pas de doute, il m'a fait sortir un tres beau fusil une baio et un casque allemand, je pense que les hautes fréquences sont plus sensibles au gros ferreux et avec le gmps quand ta un gros ferreux sous la téte tu le sait le son sature et te démonte les oreilles. :hehe:
 #445317  par Recklord

merci alors mon choix va se porter sur le gmp, mais je cherche un revendeur qui expedie vers la belgique... Quelqun de sérieux. avec un bon sav...
 #445321  par Recklord

si quelqun connais, me faire signe...
 #445330  par hadrianvs

shoesman60 a écrit :
Recklord a écrit :lol je suis au courant^^
je t'ai repondu ça sur le gmp car c'est une généralité,mais perso j'ai toujours pris un gmaxx dans les labours et je ne fait que ça...bon maintenant j'ai les deux en quelques sortent avec le deus .....
d'ailleur tu peux te prendre un deus en version sans la télécommande et ce sera le meme prix qu'un gmp ou un gmaxx et tu aura l'avantage d'avoir les deux detecteurs ....tu perdra quelques fonction mais rien de trop génant ,il reste un deus :mrgreen:

+1 :super:

Pourquoi hesiter entre 2 frequence quand on peut avoir les deux pour le meme prix sans parler des autres avantages...
 #445335  par Recklord

oui mais le deux est plus cher, j'ai un budget limité
 #445337  par shoesman60

Recklord a écrit :oui mais le deux est plus cher, j'ai un budget limité
un deus sans telecommande en tarif neuf :

disque(en 22.5) :329 €
canne complète: 179€
casque :279 €
chargeur secteur+pince pour le disque :47€
--------------------------
Total = 834 €

gmaxx2 :787 €
gmp : 809 €

ALORS ?????? :malin1: ;)
 #445339  par Recklord

ou est ce que je peux en trouver un a la vente?
 #445358  par shoesman60

Recklord a écrit :ou est ce que je peux en trouver un a la vente?
regarde les bannières en haut du forum,en cliquant sur forum sujet récent a gauche de ton ecran,tu fera défilé celle ci ,regarde chez chaque vendeur entre les prix et les disponibilités des éléments qu'il te faut ...tu trouvera ton bonheur...certains ont chaque élément .....ils envoi et font même le paiement par carte bancaire par téléphone et t'enverrons l'ensemble de tes pièces en 48h chez toi ....le tout garantie....

c'est ce que j'ai fait et je ne le regrette pas :super:
 #445360  par hadrianvs

Regarde tes mp !
 #445369  par phoebus10

Par contre shoeman,pour 50euros de plus vaut-il mieux acheter la grosse tete du deus ou rester avec la standard,merci.
 #445387  par Rococo

le standart me parait indispensable,et ce sur tous les appareils
 #445417  par ROCKET

shoesman60 a écrit :
Recklord a écrit :oui mais le deux est plus cher, j'ai un budget limité
un deus sans telecommande en tarif neuf :

disque(en 22.5) :329 €
canne complète: 179€
casque :279 €
chargeur secteur+pince pour le disque :47€
--------------------------
Total = 834 €

gmaxx2 :787 €
gmp : 809 €

ALORS ?????? :malin1: ;)
Vue comme ca ta raison vaut mieux s'acheter un deus sans télécomande au début qu'acheté un gmp au méme prix, en fait c la télécomande qui douille 600 euros :ghee: je peux acheté une pochette pour la protéger, il me tarde de le recevoir ce deus :]
 #445423  par shoesman60

phoebus10 a écrit :Par contre shoeman,pour 50euros de plus vaut-il mieux acheter la grosse tete du deus ou rester avec la standard,merci.
shoesman pas shoeman :langue: :mrgreen:

comme l'a dit rococo vaut mieux avoir la tête d'origine dans le sens qu'elle est plus polyvalente....

aprés ,perso j'ai qu'une seule tête ,la grande de 28 x 34 ...

pour ce qui est de la polyvalence et du niveau de sélectivité ,je te laisse voir cette vidéo que j'ai fait il y a quelques jours :

http://www.detecteur.net/forum/viewtopi ... te#p443888" onclick="window.open(this.href);return false;

autant dire que même dans un programme d'usine qui est le mode "relic" et qui n'est pas en haute fréquence puisqu'en 8 Khz et bien même avec une ligne électrique a 6 mètres de moi et un terrain super pollué de merdouilles ferreuses et bien cette tête est au top ....à 40 cm de profondeur il chope trois monnaies prise en sandwich entre deux gros clous !

je ne regrette donc pas du tout mon choix d'avoir pris cette grosse tête....
la grande tête du deus n'a rien à voir pour moi avec celle du gmaxx et du gmp ....
 #445617  par phoebus10

Merci :super:
 #445743  par Recklord

merci pour vos réponses
 #446366  par Recklord

Mais le deux est pas trop compliqué pour moi? moi qui passe dun c-scope 440 a un deus?!
 #446423  par hadrianvs

Non ne t'inquiete pas, n'importe quel debutant peut prendre le deus en main en quelques minutes avec les programmes prereglés.