Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• charline.maxime

• Présentez vous ,cela n'en sera que plus convivial.
Présentez vous ,cela n'en sera que plus convivial.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#445505  par charline.maxime

• bonjour, je commence seulement a detecter. pourriez vous me donner quelques conseil, de genre d'endroit pour de belle trouvaille?? merci

:arrow: Principaux loisirs:
 #445512  par mimil39

bienvenue :)
 #445520  par Rococo

bienvenue sur detecteur net
 #445537  par Tatinos

Bonjour charline et bienvenue par minou..Parce que c'est toi ,je vais t'indiquer un endroit ou tu trouveras de trés belles choses..Tu sais le petit bois qui est a 300 metres de chez toi ,derriere la ferme du Glaude..Tu prends le petit sentier bordé de noisetiers et juste aprés la roche percée a environ 20 pas sur la droite ,direction Sud ,c'est la..jp :-/
 #445546  par charline.maxime

merci merci si il y a quelqu'un qui connait les vosges.. je suis la plein de foret et de ruine. mais ou est le mieux??
 #445562  par charline.maxime

oui j'ai deja commencer les lois. et je suis aller dans un champs ou j'ai une autorisation mais tout des truck rouillé que je ne connais pas
 #445564  par oro

Bienvenue a toi charline.maxime :super:
 #445575  par Nico51

charline.maxime a écrit :oui j'ai deja commencer les lois. et je suis aller dans un champs ou j'ai une autorisation mais tout des truck rouillé que je ne connais pas
On a tous commencer comme sa, apprend a maitriser ton detecteur, et apres fini la ferraille, bonjour les trouvaille ! ::d
Bienvenu ! :super:
 #445586  par annibal 60

charline.maxime a écrit :oui j'ai deja commencer les lois. et je suis aller dans un champs ou j'ai une autorisation mais tout des truck rouillé que je ne connais pas
salut et bien venue merci pour tes commantaires tres amusants :frime: :modo: :mdr2:
 #445593  par Divico

Bienvenue sur le fofo. Mes plus belles trouvailles, je les ai faite dans des endroits ou je ne m'y attendais pas. Alors, va au hasard. :alcool1: :alcool1: :alcool1:
 #446232  par stef71

salut et bienvenu a toi :alcool1: tu sais les trucs rouillés ou merdouille c'est un peu le quotidien du detectoriste !! :malin1: la detection c'est pas le monde des bisounours !! il faut connaitre ta machine et apres peut etre si tu passe au bon endroit ,tu trouvera des choses interessante :malin1: :malin1: au plaisir de voir tes trouvailles :alcool1:
 #446281  par charline.maxime

bon une meilleur présentation pour ceux qui demande ::d alors voila charline, 19 ans , avec un metal detector M4000, qui vient de commender un garett 250... du 88 avec plein de foret et de champs au alentour :cote:
voili voilou :hehe:
 #446418  par johan68

tu es d'ou dans le 88 ?
 #446436  par charline.maxime

j'habite a st dié et je fais mes recherches a lubine.
 #446459  par jaz29

hello

bienvenu charline.maxime tres original comme prenom :) je suis né dans le 88 aussi mais il y bien longtemps que je n'y suis retourné . les trouvailles c'est au hazard , des champs , bois , etc avec autorisations et sache que tous nous sortons aussi de la féraille plastique

@
jaz
 #446556  par charline.maxime

tu es né ou dans le 88?? je vien de demander une autorisation pour un grans champs la en esperant trouver quelque chose =D
 #446619  par CLAUDINE

Bonjour Charline,
bienvenue, je fais de la détection depuis 2000, et je trouve pratiquement quelque chose à chaque sortie( monnaie, dés, plomb, balle et des merdouilles aussi), mais je ne vais pas vraiment au hasard.
j ai acheté les cartes d'état major du coin, j'ai fait des photocopies A3 des coins qui m'interessaient. ensuite j'ai tracé des lignes droites entre les villages. Il ne faut pas publié que les remembrements ont retracé les chemins actuels, qui ne sont pas toujours les accès direct entre villages. Ensuite , je trace plus ou moins les champs au crayon sur les parcelles et lieux-dits, je les numérote pour ne pas refaire ce que j'ai déjà fait. Je demande toujours l'autorisation aux propriétaires, et on n'a jamais refusé une autorisation à un joli sourire. Par contre, je m'arrange tojours pour rencontrer les gens . Tu leur expliques ta passion et tu leur promets de les débarasser des clous ... En ce moment les agriculteurs sont dans leurs champs, je vais à leurs rencontres et ça fonctionne très bien. Dans mon village, il ya des vieilles personnes que l' histoire et la détection intéeressent donc je ne rate aucun apéru au 8 mai, au 14 juillet et au 11 Novembre. C est l'occasion de redemander à toutes ces personne à qui appartient telle ou telle parcelle. De plus ils en connaissent long sur l'histoire de la région. J'ai même fait un tout de 2 h en voiture avec un Monsieur de 82 ans à travers champs qui m'a montré tous ses champs et les places d'anciens villages détruits.
Voilà des conseils de bons sens et féminins.
bonne chance
 #446624  par thiboux95

Salut,

Bienvenue à toi sur le forum ! Pour trouver des monnaies, essaie de te rapprocher des villages ! :super:
 #446635  par charline.maxime

merci claudine pour toutes ces précisions très gentil de ta part :) et merci a tous pour votre accueil chaleureux ;)
 #446644  par annibal 60

merci pour c est précisions
 #446765  par Le Renard 67

Bienvenue a toi :hello: au plaisir de te lire et a voir tes trouvailles,bonne chance.

A+ :alcool1:
 #446883  par hitero57

Bienvenue sur le forum !
 #446966  par charline.maxime

merci tout le monde
 #449209  par mario2.

salut et bienvenue la patience est reine en detection,il faut beaucoup pratiqué pour trouvé :malin1: