Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Grenade !

• Faites identifier armes, munitions, insignes, boutons d'uniformes et autres objets militaires
Faites identifier armes, munitions, insignes, boutons d'uniformes et autres objets militaires
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#445719  par pat01

pat01 a écrit :
kz11gr a écrit :Bonjour à tous

En fait, apres avoir lu les réponses, je constate beaucoup de paranoïa et de commentaires "bébêtes" sur les munitions . La prudence, c'est bien; la psychose c'est nul.

c est toi qui es nul et bebetes , aller tchao , je ne repondrai plus sur ce poste car ça me depasse :/
j avais dit que je posterai plus sur le sujet mais vu que tu m a envoyer un mp et que je n est rien a cacher , je vais te repondre par rapport a ce que j ai ecrit plus haut :oui je te trouve nul et bebete d ecrire je cite :je constate beaucoup de paranoia et de commentaires bebetes sur les munitions...... après libre a toi de te faire peter la tronche mais moi perso je suis contre le militaria car n oublie pas que tous les ans(malheureusement) il ya des morts en detectant
 #445749  par Peters

pat01 a écrit :car n oublie pas que tous les ans(malheureusement) il ya des morts en detectant
Bonsoir.

Sans vouloir rentré dans les polémiques, mais la on frise la désinformation.
Jamais entendu ou lu que chaque année il y avait de nombreux morts en détectant.
Peut-être par des inconscients qui essaye de neutralisés des munitions explosives chez eux, après détection, mais pas pendant.
Il y a plus de mort dans les accidents de travail, que par balle ou en neutralisant les munitions et alors pour la détection en 10 ans ce n'est même pas comptable sur les doigts d'une main, s'il y en a eu.

Bien cordialement.

Peters.
 #445885  par tontongaston

bonjour a tous
il y aura 10 ans le 27 janvier 2012 prochain que mon fils samuel y a laisser sa vie ...
avec une <chose> de la grande guerre trouver et mis par un agriculteur sur le bord d' un chemin (pas en prospection) ont y voyais de la terre et de la paille au fond du <trou> il n' y avais plus d' allumeur...et en voulant nettoyer cette terre et cette paille avec un bâton...et bien ce fut Boummm ....
et Samuel bien que gravement blesser et mutiler de ces deux mains déchiqueter et éparpillées en morceaux... nous a quitter après avoir lutter 7 jours de souffrances.... il avais 27 ans..... la <chose> contenais en + de l' explosif ...du poison
aussi cette bien triste chose (bien qu 'il m' en coute chaque fois sur le moral de la remémorer ...) mais chaque fois que je pourrais je la répéterai ...et libre a ceux...d' interpréter ce message d'une réalité bien existante (hélas) qui elle.... nous a marquer a vie
aussi vous qui lisez ce message si vous penser <autrement> concernant ces <choses> oublier par des belligérants de toutes (ou certaines ) époques ... libre a vous ...beaucoup comme Samuel disais (ou disent) <je sais je sais...> et puis hélas quand ça arrive...restera les proches qui toute une vie restante a pleurer <ceux> a qui ça aurai pu être autrement ...
 #446133  par Nico51

Un recit qui me glace le sang, chaque fois que j'ai pu le lire :/
Si SA sa ne met pas de plomb dans la tête de certain ... que faut-il faire d'autre :faché2:
De toute façon le sujet est clos je suis aller voir cette semaine, les démineur sont passer faire le ramassage, il on trouver comme des grands :hehe:
J'avait oublier de donner suite a mon post je m'en escuse :amen: