Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• [Question] pro-pointer utile ou pas ?

• forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#445865  par Alan.K

Bonjour/Bonsoir à tous,

Je me pose la question de savoir s'il est vraiment utile, en plus de mon détecteur (j'ai arrêté mon choix sur le Garrett EuroAce pour débuter) que je claque 100€ dans le pro-pointer de chez Garrett ? :pascontent2:

Y en a t-il parmi vous qui utilisent ce genre d'outil et si oui est-ce une dépense inutile ou plutôt utile ?

Merci d'avance pour vos réponses ;)
 #445872  par NARFOUILLE58

salut :hello:
perso inutile surtout que le pint point d origine est super sur les garret
100 e pour ca :nono: et en plus tu perds du temps avoir cinquantes outils
cest aussi cinquantes manipulation :-/
 #445873  par tontongaston

bonjour a tous
pour moi oui....et j' ai le EXCELLENT Garrett il fut un temps j' ai douter de son utilité ...maintenant difficile de m' en passer (surtout quand j' oubli de le prendre) mais attention aussi très facile de le perdre
j' y ai ajouter une languette avec velcro sur le dessus de son étui pour éviter cela
ça ma arriver de le perdre plusieurs fois (mais retrouver ) maintenant avec cette languette difficile que la <chose> se reproduise (soulever et tomber) ....
 #445876  par Gilouvtt

salut
Sujet plusieurs fois abordé... :-/ :-/>>http://www.detecteur.net/forum/viewtopi ... inpointeur ...alors il y a les "pro" et il y a les "anti".....ceux qui te disent qu'ils ne peuvent plus s'en passer...et ceux qui te disent que c'est encombrant et que ça sert à rien....alors il vaut mieux juger par toi même l'efficacité d'un tel outil... ;-) .... :hello:
 #445877  par Alan.K

NARFOUILLE58 a écrit :salut :hello:
perso inutile surtout que le pint point d origine est super sur les garret
100 e pour ca :nono: et en plus tu perds du temps avoir cinquantes outils
cest aussi cinquantes manipulation :-/

C'est là ma crainte en effet (que ça fasse double usage avec le pinpoint de mon détecteur) :(

@tontongaston

D'un autre côté en effet pour fignoler ça peut valoir ce surcout de 100€

Arg le doute m'assaille :cote:

@gilouvtt

Arf vi en effet, j'ai fait une recherche préalable sur "pro-pointer" et forcément le moteur ne m'a rien retourné ^^

Merci pour le lien je vais potasser ça afin de me décider ;)
 #445881  par i-v-a-n-49

le pro pointer est sympa si tu détectes avec des grands disques genre sef 30 ou 38 mais inutile si tu as un disque d'origine , le pint point du détecteur est suffisant
 #445887  par Alan.K

Ok merci à tous pour vos retours :super: finalement j'en ai quand même commandé un (on verra bien) au pire à défaut d'être utile, ça peut servir à assommer un serpent ::d
 #445892  par tontongaston

suis aussi d' accord qu' avec un petit disque pas nécessaire (et je le pense)...mais parfois dans une terre boueuse cette chose n'est pas trop mal (j' apprécie) :hehe:
j' avoue aussi avoir prospecter pres de 30 ans sans ce gadget <pin-pointer>...et m' en suis très très bien sortie sans... :hehe:
et a me poser question...? ce pin-pointer <garrett> ont me la offert...mais l' aurai je acheter en tant normal...?
j' avoue que <probablement pas> ...mais maintenant que je l' ai...et bien je m' en sert , et plutôt bien surtout quand je prospecte dans les parcs ou la...les cibles je les sortent après avoir effectuer un minuscule trou au couteau (le regard des jardiniers obligent) ...et le pro-pointer (garrett) je le trouve plutôt bien pour localiser une cible dans un trou minuscule
a moins que je <vieilli> bien (ou mal...) va tant savoir :hehe: mais suis maintenant pas mal habituer a ce <truc> et ça me va pas trop mal :hehe:
mais bin sur vouiii...suis aussi d' accord que cet accessoire n' est pas <indispensable> pour ce faire plaisir a pratiquer notre passion la prospection ...
 #445923  par jules007

:hello:
Super accessoire pour:
- cerner le coté du trou à creuser si tu n'es pas centré
- déterminer la grosseur d'un objet par balayage
- trouver une pine de mouche dans la boue ou le sable
Mais:
- il n'est pas puissant et il faut être assez près de la cible pour qu'il sonne
- il faut faire attention car on peut le perdre facilement
- la pile est à changer au bout de 6 mois environ (alerte par son spécial)
- il interfère avec certaines fréquences (Deus en 12K en particulier)
:happy1:
 #445980  par marc81

chercheur60 a écrit ::) moi perso je prefere fouiller à la main :super:
ma femme me dit de faire pareil :inlove: :inlove: :inlove: :inlove: :inlove: pour le pro pas pour elle :mrgreen:
 #445982  par marc81

marc81 a écrit :
chercheur60 a écrit ::) moi perso je prefere fouiller à la main :super:
ma femme me dit de faire pareil :inlove: :inlove: :inlove: :inlove: :inlove: pour le pro pas pour elle :mrgreen:

gain de temps inconstetable des que je suis riche j'en prend un :P
 #446071  par annibal 60

bon moi je préfere manipulé la terre a la main ....mes je trouve que sa peut etre utile dans certaine
condition ...que le disque soit grand ou l objet soit minuscule :super:
 #446110  par garett

lorsque tu creuse en prairie tu essaie de ne pas faire des trous obus de manière a pouvoir reboucher convenablement ton trou, quand l'objet que tu cherche se trouve a 25 ou 30 cm même avec le pin point du garett et exemple disque sef 30 je te garanti l'utilité du pro pointer . autre exemple si tu creuse dans de la terre bien mouillée bien collante la aussi . petite astuce pour éviter de creuser a chaque fois en prairie tu repère ta cible ,après tu passe ton pro pointer en surface sur l'herbe sa te donne ta 1ere indication ensuite tu donne 2 coups de bêche tu décolle un peu ta motte sens la sortir tu glisse le pro pointer de chaque coter et la si il sonne tu peu poursuivre tes recherche. moi je ne sort jamais sens , j oublier pour les racines les vieux murs etc!! et si vous êtes bricoleurs, moi je m'en sert pour repérer les clou avant de raboter du bois câble électrique dans les murs. :jesors: je vais détecter. bye!!!!!