Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• ma plus jolie boursée forestiere

• Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#445666  par NARFOUILLE58

bonsoir :hello:
certains savent que la foret c est pas mon fort j en fait tres peu comparer aux labours
mais depuis que jais le GMP je me laisse tenter :hehe:
et voila aujourdhui au bout d une heure et son gros lot de cartouches et de balles
une boursée de blanchettes gros tournois denier etc etc
elles sont pas encore trop nettoyer c est en cours ;-) d autres photos viendront ;-)
jais eu un bon coup de chaud car quand ont sort ce genre de monnaies
le jaune n est pas loin en general peut etre plus profond :]
je retournerais voir mais la jais enlever beaucoup petits bouts
malheureusement je crois meme en avoir casser une alors que je creuser a la main
pour pas en cassée a cause des pierres racines etc :/
voila petit partage d un grand bonheur :hehe:
bonne soirée a toutes et tous :alcool1:
narfouille
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #445670  par NARFOUILLE58

:mdr1: :mdr1: :mdr1:
je commence moi meme a me rendre dingue :hehe: :hehe:
pour l info y avais un reste de chemin pas loin les chemins les gars les chemins ya que ca de vrai :hehe:
 #445672  par pat01

elles sont superbes :super: :super: , bravo ;-) ;-)
 #445682  par piragol

C'est sûr! Il y a des puzzles moins drôles!!!
:super:
 #445692  par déus27

:super: :super: :super: très belle trouvaille!!
bah maintenant je vais faire que la foret!! :-/ :-/
:super:
 #445698  par NARFOUILLE58

Merci a tous :hello:
sacré puzzle en effet les boules par contre je sait pas trop ce que c est les grosses je pensais a du gros tournois a l o rond mais ca semble plus etre des a la longue queue ???
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #445708  par NARFOUILLE58

merci curio :hello:
pendant que tu est la tu sait quelle est la monnaie cassée avec des "trefles"
au lieu des fleurs de lys autours la deuxieme photo me semble t il ??
 #445710  par athenase

par chez moi elles sont pareillent bien blanche certain les trouvent meme trop brillantes!
 #445726  par jeanmi

hart a la bilbaude mon couzin :hehe: :hehe:
 #445760  par Obélix

joli!
le gros cassé me semble en effet une imitation féodale...
 #445778  par NARFOUILLE58

merci obelix :hello:
me semble pas commun ce truc quel con si ca se trouve cest moi qui l est peter je le post a part de l autre coté la croix prend tout le flanc :0
 #445798  par annibal 60

ça c est de la bourssé bravos narf .
.....c est pas juste toujour les mémes ....les mots me manque :pleur4: :pleur4: :pleur4: :pleur4:
 #445802  par NARFOUILLE58

:hehe: mais non mais non hannibal seul le travail paye et je travaille beaucoup :hehe:
moi je reflechis pas je fait pas de recherches au prealable je sort le poelon le plus possible la ou les autorisations me menent est c est tout :mrgreen:
 #445804  par annibal 60

NARFOUILLE58 a écrit ::hehe: mais non mais non hannibal seul le travail paye et je travaille beaucoup :hehe:
moi je reflechis pas je fait pas de recherches au prealable je sort le poelon le plus possible la ou les autorisations me menent est c est tout :mrgreen:
et en plus il est modeste .. :pleur4: :pleur4: :pleur4:
 #445806  par NARFOUILLE58

:hehe:
mise a part des boursées de Double Tournois pourris au mieux une deux sols javais jammais fait de belle boursée en foret au bout de deux ans de prospection faut bien que ca vienne :mrgreen:
 #445815  par annibal 60

NARFOUILLE58 a écrit ::hehe:
mise a part des boursées de Double Tournois pourris au mieux une deux sols javais jammais fait de belle boursée en foret au bout de deux ans de prospection faut bien que ca vienne :mrgreen:
tres bonne resolution narf c est le nombre de sortie qui fait quun jour en finis par décrocher la timbal :super:
 #445816  par NARFOUILLE58

re
en effet en deux ans jais fait cinq cents sorties c est presque normal du coup faut pas que les nouveaux s inquietent :nonon: :)
 #445830  par pecheur77

La foret c est pas trop mon truc

Mais quand je vois tes trouvailles j en suis malade
MOI A PART LES MOUSTIQUES...............
chapeau
 #445833  par NARFOUILLE58

re
moi de meme :)
mais honnetement je crois que c est mon deuxieme post liée a une sortie en foret
en general c est sec de chez sec la j avais distigué un chemin la veille et deus trois Double Tournois
alors jais insister un peut :)
 #445916  par jaz29

hello

bravo jolie boursée
@+jaz
 #445938  par bru39

jolie :)
 #445985  par Curiosolite22

Salut

Ouaip, la monnaie cassée est une imitation flamande (MONETA:FLANDRI ou autre orthographe).

Mais ce ne sont pas des trèffles apparement mais des feuilles de "chépaquoi".

Amicalement
Jimmy
 #445994  par raphafa43

:hello: en effet une sortie comme la tienne :ghee: sa fait plaisir ::d :super:
 #446027  par dridridu90

Magggnifique
 #446077  par Discus71

salut superbe boursée,franchement je voudrais bien au moins en trouver une de pièce comme ça!
 #446119  par NARFOUILLE58

merci a toute et tous :hello: :super:
je l est deja dit y en as beaucoup en terre de ces monnaies elles sortiront un jour ou l autre ;-)
 #446357  par CLAUDINE

brevo ! ça c est sûr, c est plus beau que les boutons et les savonettes que je ramasse
à quelle profondeur tu les a trouvées?