Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• 4 sorties

• Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#446161  par DYLADAN

trouver ce mois ci dans 1 champ en 4 sortie
beaucoup de plomb de sac et de savo
,,?est ce une fibule ,sur la 1er photo?
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #446163  par clou rouillé

salut en 4 sorties c'est vraiment pas mal !
bravo
 #446164  par Nico51

:mdr1: :mdr3: Je voulais faire une sortie cette apres midi, tu ma écoueré la bravo ! 8| :mdr1:
Nan mais la respect et courage pour le nettoyage :amen: :hehe:
 #446166  par clou rouillé

DOMINIX a écrit :
clou rouillé a écrit :salut en 4 sorties c'est vraiment pas mal !
bravo
PAS MAL, meme tres bien :super: :super:
OUI OUI ta raison trés trés bien !! :super:
 #446285  par Ezekiel82

c'est un potin en bas de la derniere photo ?
 #446286  par mimil39

:super: :super: :super: :)
 #446312  par jeanfrancois27

8| moi en 4 sortie dans 1 champ 3 savo et plein de merdouille :pleur4:
 #446315  par annibal 60

ta fait une sortie detecte non stop 48 heures chronos :hello: :super:
 #446358  par garett

alors la :super: :super: . moi j'en suis a 4 champs et :pleur4: :pleur4: :pleur4: :rouge: RIEN!!!!
 #446361  par bru39

:) bien belle tes savos, un jour te ferais voir les miennes le probleme c'est qu'on voi rien :hehe: :hehe: :hehe:
 #446439  par piragol

4 sorties seulement !
Je sors dés que je peux, et en 3 mois et 6 piles 9V, mon tableau ressemble à peu près au tien...
:amen:
 #446455  par sitis

:super: Superbe sorties, bravo, dit moi quel lettre y a t-il deriere la pièce de 1 Reichmark en argent de 1901 ? , te la trouvera de chaque coté de la queue de l'aigle en bas de la piece t'as le choix entre A,D,E,F,G et J :hello:
 #446560  par DYLADAN

slt sur la pièce de 1 Reichmark en argent de 1901 il y a la lettre A et hier j'ai sortie la meme toujour dans le meme champ 1907 F
 #446564  par Maxxlova

belles trouvailles :super: :super: :super:
 #447018  par sitis

Pour info les ateliers allemand:
A – Berlin
D – München
F – Stuttgart
G – Karlsruhe
J – Hamburg
 #447035  par DYLADAN

merci pour les info
 #447221  par Almighty

Oui à priori le truc rond est bien une fibule. L'arrière serait pas mal, il reste peut être un peu d'émail sur le dessus.
 #447454  par sitis

Concernant les ateliers j'ai répondu un peut trop vite ce matin, pas eu trop le temps, pour tes pièces celle de 1901 à été frappée au total tout ateliers confondus à 7 130 000 pièces et celle de 1907 à 17 414 000 pièces. Il existe encore d'autres ateliers pour les pièces plus anciennes, A,B,C,D,E,F,G et J
A: BERLIN
B: HANNOVER jusqu'en 1878 et WIENNE de1938/1944
C: FRANKFURT jusqu'en 1879
D: MÜNCHEN
E: DRESDEN jusqu'en 1886 et MULDENHÜTTEN 1887/1953
F: STUTTGART
G: KARLSRUHE
H: DARMSTADT jusqu'en 1882
J: HAMBURG
voilà, ce coup si la liste est complète :) actuellement dans les pièce "moderne" allemande il y a que 5 ateliers: A,D,F,G,J ; collectionneur d'euros pensez y, ne vous contentez pas d'une seule date ;)
Pour le métal c'est de l'argent à 900/1000, la pièce fait 5,5 gr. et a donc un poids de 5 gr. d'argent fin.
 #447460  par déus27

:super: :super: :super: :super:
 #447823  par DYLADAN

:super: :super: bien jouer et merci pour l'info :super: :super: