Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Besoin d'aide svp !!

• Faites identifier vos monnaies modernes
Faites identifier vos monnaies modernes
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#442724  par cressi15

Bonjour à tous,
Petite sorti ce jour et découverte un peu bizarre :| :| :|

J'ai trouvé ce couteau, avec un manche en ?????????? je ne sais pas :-/
Mais ce qui m'interpelle le plus, c'est cette piè ..... ??? je ne sais pas non plus, qui, lorsque je j'ai gratté la tranche, à laisser apparaitre cette couleur jaune 8/ 8/
Les dimensions sont: environ 24 mm de diamètre et 8,20 grammes
si quelqu’un à une idée pour pouvoir la nettoyer sans trop l'abimer car la couche dessus est bien colée et je n'ose pas gratter. Je ne possède pas non plus de test à l'acide et cela m’embête d'investir 40 euros pour peut être rien. En tout cas dans la main, la pièce pèse quand même bien.
Merci à tous pour votre aide.
Bonnes trouvailles à tous.
CIMG1251.JPG
CIMG1255.JPG
CIMG1253.JPG
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #442727  par bru39

ca l'air sympa de loin :hehe:
 #442762  par geminico

Alors pour ta pièce tu peux être certain que ce n'est pas de l'or, c'est pas la peine d'acheter une pierre de touche et les acides. L'or quand ça sort de terre c'est jaune car cela ne s'oxyde pas ! ta monnaie contient surement du cuivre et le cuivre si on gratte c'est un peu jaunâtre orangé. Le manche de ton couteau est peut être en corne ou simili plastique.
 #442769  par cressi15

Eh bien merci pour ces réponses aussi rapides
De toute façon je ne m'attendais pas à des miracles !!!!
Merci beaucoup pour ces précisions
Bonnes trouvailles à tous et je vous tiendrai au courant de nouvelle achat ...
Je me suis commandé un GARRETT EURO ACE et j'ai bien l'intention de l’utiliser car j'ai 4 champs a faire complétement avec l'autorisation du fermier ainsi que de son fils qui est gendarme ..... je vous tiendrai au courant de mes découvertes si j'en fait bien entendu ...
Bonnes trouvailles à tous
 #442777  par geminico

Bonne machine l'euroace :super: bonne détection à toi j'espère que tu nous montreras toutes tes belles trouvailles. :hello:
 #442785  par pat01

très bon disque sur ce detecteur,tu ne devrais pas etre deçu ;-) ;-)
 #442789  par marc81

geminico a écrit :Alors pour ta pièce tu peux être certain que ce n'est pas de l'or, c'est pas la peine d'acheter une pierre de touche et les acides. L'or quand ça sort de terre c'est jaune car cela ne s'oxyde pas ! ta monnaie contient surement du cuivre et le cuivre si on gratte c'est un peu jaunâtre orangé. Le manche de ton couteau est peut être en corne ou simili plastique.

je pense que l'or peut prendre une certaine et légère patine ...noire /rouge il me semble que j'ai déja lu ça sur le forum
 #443283  par marc81

marc81 a écrit :
geminico a écrit :Alors pour ta pièce tu peux être certain que ce n'est pas de l'or, c'est pas la peine d'acheter une pierre de touche et les acides. L'or quand ça sort de terre c'est jaune car cela ne s'oxyde pas ! ta monnaie contient surement du cuivre et le cuivre si on gratte c'est un peu jaunâtre orangé. Le manche de ton couteau est peut être en corne ou simili plastique.

je pense que l'or peut prendre une certaine et légère patine ...noire /rouge il me semble que j'ai déja lu ça sur le forum
mais ta monnaie est en bronze ou cuivre
 #446510  par Konichiwa

Bonjour,
ta pièce n'est peut-être pas en or mais ça vaut peut-être quand même le coup de la nettoyer! Trempe la dans l'huile d'olive pour enlever la croute puis gratte avec un cure dent et tu verras peut-être apparaitre un truc sympa! Moi, j'ai récupéré des savonnettes comme ça. je pensais qu'il n'y avait rien et oh miracle! Bon, j'ai aussi frotté avec de la paille de fer 000
 #446524  par leuque 54

LA MONNAIE EST IRECUPERABLE elle est trop corrodé .
c'est du cuivre peut étre un as romain vu l'epaisseur. :hello: