Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Sortie dans les vignes sous l'orage

• forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#446376  par chab0567

Bonsoir à tous,
bon je me suis dit que l'orage allait sûrement passer à côté alors je démarre ma détection. Au bout d'une demi heure, c'est le déluge. Je m'abrite sous une capitelle (maison de berger en pierres sèches) et je fume une cigarette en regardant les éclairs cingler le ciel environnant. La brume monte au dessus de la garrigue.
La pluie se calme, j'y retourne.
Voici mes trouvailles.
Celles qui sont à identifier font l'objet d'un post distinct dans la partie identification.

1/ Global
Image

2/ Rondelle
Image

3/ deux boutons personnalisés
Image
Image

4/ un petit bouton du 18° RIL, premier Empire
Image

5/ une belle savo
Image

6/ Deux pièces de 5cts Napoléon III, une de 1855 atelier D, une de 1862 atelier MA (dommage pour le coup de pichon dans le nez de l'Empereur)
Image
Image
Image
Image

7/ une petite révo, 01ct An 8
Image
Image

Voilà A pluche ..... :-)
 #447059  par explorateur

ha oui! dommage le coup de piochon dans le pif de l'empereur sinon elle était en super bon état :super:
 #448149  par chab0567

DOMINIX a écrit :belle sortie, belles trouvailles et MAGNIFIQUES PHOTOS.....un plaisir a regarder :super: :super:
Merci Dominix
photos prises avec mon telephone et direction paint.net
merci a tous pour vos commentaires

pour la 01ct An 8, j'en ai retrouvé une hier soir. Je mettrai la photo dès que possible