Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• petite sortie cette aprem

• Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#447222  par kira79

salut je vient de faire une petit sortie éclaire car vraiment trop chaud aujourd’hui je me suit vite décourager le temps de trouver 3 monnaie et un bout de métal doré
IMG210.jpg
IMG211.jpg
IMG212.jpg
IMG213.jpg
IMG214.jpg
si jamais quelqu’un a une idée sur la dernier merci
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #447230  par pierro76

Superbe le napoléon :super:
 #447231  par bru39

:taré1: Magnifique ce petit napoléon, jaimais sortie de blanche moi :pleur3: mais largement depasser mon quota de savo :happy1: en tous cas bein jouer :)
 #447232  par kira79

merci pour l identification
 #447234  par bru39

par-contre tes mains son aussi blanche que t'as blanche :boulet:
 #447241  par MAVRIK51

joli tous ça tres belle la blanche jai la méme mais de 1867
c est vrais cette aprem trop chaud on vera ça demain matin a la fraiche :mrgreen:
 #447286  par pat01

très belle blanche ;-) et 6deniers ;-) belle sortie :super:
 #447289  par chris54

Sympa tout ça, mais évite de les frotter au tampon gex ou autre...Ça les bousilles !!! :-/
 #447327  par shiwilibeub

très joli napoléon et en superbe état :super: :hello:
 #447347  par kira79

chris54 a écrit :Sympa tout ça, mais évite de les frotter au tampon gex ou autre...Ça les bousilles !!! :-/
je les nettoie avec ma laine 0000 je penser que sa ne les abimer pas d après les dire quel methode me conseille tu sinon ? merci
 #447361  par parinos

trés belle 50 centimes :ghee: félicitation
 #447363  par annibal 60

DOMINIX a écrit :la derniere, six deniers "dardennes"
tres belle 50 C Bordeaux :super:
petite éreure dominix pas c mes k sur la napoléon
 #447393  par NARFOUILLE58

salut :hello:
sans mentir la napoléon cest la plus belle cinquante cents que jais vus sur le fofo :coeur: :super:
n y touche plus laisse le noir hein ::d :coeur:
 #447421  par chris54

kira79 a écrit :
chris54 a écrit :Sympa tout ça, mais évite de les frotter au tampon gex ou autre...Ça les bousilles !!! :-/
je les nettoie avec ma laine 0000 je penser que sa ne les abimer pas d après les dire quel methode me conseille tu sinon ? merci
Si je te dis ça c'est a cause des traces que l'on voit sur tes monnaies, elles sont bien rayées, c'est dommage.

Je nettoie soit en laissant tremper dans du vinaigre blanc (argent, cuivre mais pas longtemps, cupronickel...) soit en laissant dans du coca.

J'ai essayé l'huile d'olive et je ne trouve pas ça concluant.
 #447425  par pat01

moi , perso , miror a la brosse a dent sans trop appuyer et je la frotte sur un chiffon et voila ;-)
 #447436  par déus27

:super: :super: :super: :super: :super: