Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• médaille républicaine

• Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#446843  par piragol

Bonjour,
Voici, avec une 10 centimes napoléon de 1856 et une 1 franc 1945, deux trouvailles dans un champ :
Une médaille du 14 juillet 1880 (38 mm ) et une 10 centimes Céres 1872 ( ma 1ère ! ).
Ajoutées à une 5 cents belge de 1850, ce sera ma sortie la plus riche depuis mes débuts ! :)
C'est donc un grand jour pour moi : J'ai atteint ma 50ème pièce!!! ::d ::d ::d
Je suis réaliste, ce chiffre doit en faire rire plus d'un derrière mon écran, mais cela n'entamera pas mon plaisir... :nono:
N'empêche, j'ai vu un post sur le nombre de savos que détiennent certains d'entre vous : Et ben, j'en ai moins qu'eux!!!! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
14 juillet 1880 revers.jpg
14 juillet 1880 avers.jpg
10 centimes 1872 avers.jpg
10 centimes Céres 1872 revers.jpg
Et bonne semaine à tous !