Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• or ou pas?

• forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#447529  par charline.maxime

salut tout le monde aujourd'hui après une petite après midi detection j'ai trouvé une chaine (couleur or) comment faire pour savoir si c'est de l'or ou non?
 #447531  par thiboux95

Salut,

Regarde les poinçons à l'endroit de la fermeture ! Après des photos seraient bien ! :super:
 #447533  par Gilouvtt

:hello:
décidément tu as un problème avec les photos........... :mrgreen:
 #447534  par annibal 60

charline.maxime a écrit :salut tout le monde aujourd'hui après une petite après midi detection j'ai trouvé une chaine (couleur or) comment faire pour savoir si c'est de l'or ou non?
salut ...des photos sa serais pas de refus
 #447536  par jules007

:hello:
En or ça doit être impeccable: pas de corrosion
Regarde si il y a un poinçon au fermoir
Va chez le bijoutier pour faire le test si tu doutes
Et poste nous ta merveille qu'on voit ça! :)
 #447539  par charline.maxime

photos dans 5 mn :cote:
 #447547  par krisema

charline.maxime a écrit :photos dans 5 mn :cote:
allez la opopop ont attend nous :jesors:
 #447550  par charline.maxime

je nettoye :cote: et je frotte frotte pour qu'elle soient belle pour vous ::d
 #447555  par jules007

si tu nettoies ce n'est pas de l'or!
Dernière modification par jules007 le 16 août 2011, 23:17, modifié 1 fois.
 #447556  par NARFOUILLE58

salut re
si cest de l or ya pas besoin de frotter normalement je suis impatient de voir une jimenez une gourmette en or ca ferais beaucoup pour un debut :hehe:
mais qui sait :)
 #447563  par charline.maxime

c'est plein de terre c'est pour ca ;) mais c'est sur que quand je l'ai trouvée je me suis dit aussi "ouah j'ai de la chance" 8/
 #447566  par Bouddh'alu

bonsoir, si il faut frotter si il y a de la terre collée dessus :langue2:
 #447572  par charline.maxime

voila la bague et la chaine Image
 #447575  par NARFOUILLE58

pfouah budhalu qui cause nettoyage de l or :tusors: :mdr1:
 #447582  par charline.maxime

Image
 #447586  par thiboux95

Salut,

Est-ce que tu vois des poinçons ? :super:
 #447589  par NARFOUILLE58

RE
pas vus la chaine :/
mais la bague me semble pas etre en or du fait de la pierre bleue surement fantaisie dessus
ya un poincon ?
jolie en tout cas :super: :coeur:
 #447590  par annibal 60

charline.maxime a écrit :voila la bague et la chaine Image
ebein bravos deux tres belle trouvailles merci pour le partage
 #447591  par krisema

:| de l'orrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr :hehe:
 #447595  par charline.maxime

oui la bague je la trouve magnifique malheureusement beaucoup trop grosse pour mon doigt :pleur3:
 #447597  par NARFOUILLE58

re
ou la par contre la chaine la ca semble en etre type grain de café comme ca :ghee:
cherche les poincon ou fonce chez le bijoutier
je te dit pas bravo je veut pas vendre la peau de l ours mais bravo quand meme :super:
les fleurs n ont cas bien se tenir la releve est assuré :hehe:
 #447605  par charline.maxime

ok je vous tiendrai au courant pour vous dire ce que c'est en ésperant que ca soit une belle trouvaille :cote:
quand je dit la chance du debutant ;-)
 #447607  par krisema

une chance de coku oui :super: :super: :super: :jesors:
 #447609  par charline.maxime

ah ca ca va etre dur :tusors: :mdr3:
 #447611  par charline.maxime

je viens de regarder a la loupe, il y a bien des poinsson mais le plaqué a t'il des poinsson? car impossible de le lire
 #447615  par sebdu13.

charline.maxime a écrit :je viens de regarder a la loupe, il y a bien des poinsson mais le plaqué a t'il des poinsson? car impossible de le lire
slt je ne suis pas expert mais sur le plaquet il y a des poincons si je ne dit pas de betise sur l or il y a une tete d aigle.
 #447616  par krisema

jsuis revenu :hehe: a tu 1 ou 2 poincon?
 #447618  par garett

krisema a écrit :une chance de coku oui :super: :super: :super: :jesors:
ben!! la 8| faut avouer que si elle se calme pas les gars elle va nous :P . félicitation charline.maxime
 #447619  par NARFOUILLE58

re
malheureuse en amour heureuse en chance :hehe:
l or a une densitée bien palpable sinon ya les poincons
la petite chaine je la sent bien bien or genre 18 k rien que l eclat sur la photo change de la bague
merci de nous tenir au jus :super:
 #447624  par charline.maxime

alors sur la bague 2 poinsson l'un a coté de l'autre et sur la chaine il y en a un sur le coté du fermoir et un sur la petite encoche pour ouvrir le fermoir
 #447625  par krisema

sebdu13. a écrit :
charline.maxime a écrit :je viens de regarder a la loupe, il y a bien des poinsson mais le plaqué a t'il des poinsson? car impossible de le lire
slt je ne suis pas expert mais sur le plaquet il y a des poincons si je ne dit pas de betise sur l or il y a une tete d aigle.
pour une foie tu ne dit pas de betise :hehe:
comment va tu voisin?
 #447626  par krisema

il serait bon de savoir ce qu'il y a sur tes poincon ou bien au moins la forme losange carré ect....
 #447633  par charline.maxime

sur la bague il y en a un qui ressemble a un losange l'autre je ne vois pas du tout et sur la chaine celui qui est sur le bord du fermoir et fin et alongé et l'autre je ne vois pas bien
 #447634  par krisema

regarde sur le lien que je t'es posté au moins tu peut comparer direct
jte remet le lien au cas ou http://www.cgo.com/or/objets/poincons.htm" onclick="window.open(this.href);return false; :super:
 #447636  par charline.maxime

j'ai regarder mais n'arrive pas a comparer j'irai a la bijouterie demain en esperant qui me diront car je crois que toutes les bijouteries ne le font pas
 #447638  par krisema

charline.maxime a écrit :j'ai regarder mais n'arrive pas a comparer j'irai a la bijouterie demain en esperant qui me diront car je crois que toutes les bijouteries ne le font pas
fonce et tiens nous au jus
 #447641  par NARFOUILLE58

RE
tu peut allez a aux champs au pire :)
 #447642  par krisema

NARFOUILLE58 a écrit :RE
:hehe: facile celle la narf :hehe:
 #447647  par charline.maxime

krisema a écrit :
NARFOUILLE58 a écrit :RE