Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Bilan des Vacances

• Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#447395  par Austin29

Salut a tous :mrgreen:

Je viens de rentrer de vacance, où j’ai pu me donner à la prospection à cœur joie :] . J’ai eu le plaisir de trouver pour la première foi du jaune : une alliance (avec un indice de conductivité sur le deus de 71 tout de même :| ), j’ai trouvé aussi une petite blanche (4 sols aux traitants), des boucles, mais aussi les éternelles savo

Je vous laisse observer les trouvailles faites pendant ces 2 dernières semaines.

A+

Austin
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #447404  par Midas

Superbe tout ça....

Le plus bel objet, est certainement le bouton enseigne à gauche, en forme de croix de scherif...objet extrêmement rare !
Pourrais tu le prendre en photo, pour le plaisirs des yeux...tu as en fera certainement des jaloux ::d

Bonne continuation.
Midas
 #447413  par sitis

Superbe trouvailles, bravo, moi mes vacances se sont résumées à 6 € trouvés sur la plage en 1h30, de quoi payer le parking de la journée :D
 #447416  par déus27

belle trouvaille :super: :super:
 #447428  par pat01

tu etais ou en vacances :ghee: :ghee: :ghee:
 #447444  par Austin29

Merci pour vos commentaires :super:
Midas a écrit :Superbe tout ça....

Le plus bel objet, est certainement le bouton enseigne à gauche, en forme de croix de scherif...objet extrêmement rare !
Pourrais tu le prendre en photo, pour le plaisirs des yeux...tu as en fera certainement des jaloux ::d

Bonne continuation.
Midas
Merci Midas pour l'id :amen: , je me demandais justement ce que ça pouvait être, je pensais a une facture ressente, néanmoins les motifs paraissent ancien.
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #447452  par Austin29

pat01 a écrit :tu etais ou en vacances :ghee: :ghee: :ghee:
Sur les bord de Loire, c'est vraiment une magnifique region avec des paysages superbe :ghee:
 #447714  par alan29

Tout ca !!! :ghee: On peut dire que tu es un sacré chanceux !!
 #447730  par luca49

superbe vacanses alors,sur la premiere photo,en partant du haut a gauche,et en descendant le quatrieme objet,il y en a deux : ????? j ai trouvé le meme,quelqu un pourrait il éclairer ma lanterne si sombre,merci d avance!!!!
 #447741  par Austin29

luca49 a écrit :superbe vacanses alors,sur la premiere photo,en partant du haut a gauche,et en descendant le quatrieme objet,il y en a deux : ????? j ai trouvé le meme,quelqu un pourrait il éclairer ma lanterne si sombre,merci d avance!!!!
Ce sont des fusaïole, elles servent de volant d'inertie lors du filage, leur datation n'est pas vraiment connue, certain pense à des objet gaulois, d'autre y voie des objet ressent.
alan29 a écrit :Tout ca !!! :ghee: On peut dire que tu es un sacré chanceux !!
Salut Alan, sacré acharné surtout ::d
 #447748  par extralife

Des recherches bien fructueuses, félicitations! :super:
 #447749  par Austin29

extralife a écrit :Des recherches bien fructueuses, félicitations! :super:
Merci :super:
 #447782  par Maxxlova

j'aime bien la petite blanche :coeur: :super: :super: :super:
 #447790  par Austin29

Maxxlova a écrit :j'aime bien la petite blanche :coeur: :super: :super: :super:
Je ne l'ai presque pas entendu, le son était vraiment faible, heureusement que je suis curieux :hehe:

Je poste le bouton d'enseigne dans un poste a part.
 #447857  par Midas

superbe BOUTON ENSEIGNE, certainement Sainte Barbe qui était censée protéger de la foudre, donc d'une mort subite sans sacrement, très redoutée à l'époque...

Objet EXCEPTIONNEL !

A+
Midas
 #447912  par catala

Bonjour. Magnifique enseigne !
Serait-il possible de voir cet objet sous un bon éclairage ?

Image

:hello:
 #447973  par Austin29

Salut :)
Midas a écrit :superbe BOUTON ENSEIGNE, certainement Sainte Barbe qui était censée protéger de la foudre, donc d'une mort subite sans sacrement, très redoutée à l'époque...

Objet EXCEPTIONNEL !

A+
Midas
Merci Midas, sans toi je n'aurais même pas songé que ceci avait un telle intérêt :amen:
DOMINIX a écrit :moi, j'y voit un ecrivain aureolé (un saint surement) devant une tour (a gauche)....il y a des ecritures en haut a gauche et a droite.....faudrait les dechiffrer.....
Oui, il y a deux écriture, celle a gauche : SANCTA et celle a droite : BARBART (je ne sais pas s'il s'agit vraiment de B : il y a des concrétion dessus, mais c'est la seul ressemblance que j'ai avec Barbe)
catala a écrit :Bonjour. Magnifique enseigne !
Serait-il possible de voir cet objet sous un bon éclairage ?

Image

:hello:
Bien sur :)
il y a une cuillère bien tordu, en métal blanc, avec un aspect assez ancien, et l'autre objet doit probablement être une poignée de meuble, je te met des photo :hello: