Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• petite sortie avec du blanc

• Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#447439  par jeanmi

bonjour sortie du 15 out avec des choses diverses sur 2 champ avec une demi blanche :pleur4: un objet cassé (par mes soins je croyais a de l alu dans la motte)mais a ma grande surprise c est de l argent finement travaillé objet qui cherche un nom?
un bouton de manchette en argent et un petit billon rincé :pleur4: enfin ca fait plaisir de sortir du blanc
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #447446  par jeanmi

j ai failli oublier 35 mm par20 le morceau cassé etait replié sur l objet comme un genre de trombonne
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #447464  par NARFOUILLE58

:hello:
ouf je croyais t avais peté la blanche je regarde dans mon bouquin a feo
l objet en argent est peut etre un fermoir de livre j en est deja trouver mais deja peter je crois ils sont souvent plaqué or mais la en argent :super:
ca fait zizir de voir une de tes sortie :hehe: :alcool1:
 #447465  par jeanmi

c est un champ a kreutzar :hehe: :hehe: :hehe: beni au cognac :fesse:
 #447469  par jimmy

Pour la demi-monnaie, je pense à un half penny.
 #447475  par jeanmi

jimmy a écrit :Pour la demi-monnaie, je pense à un half penny.
ca confirme bien ce que ma dit kreuzar merci
 #447478  par NARFOUILLE58

alors un half de chez half penny :jesors:
la benediction marche toujours jean mi a ma derniere boursée jais bus un petit coup de rosé avant de decoller pour me donner des forces ::d jais donner la premiere goutte a la terre :amen:
et la boursée fut ;)
 #447483  par jeanmi

c est pas un half c est meme un tiers :jesors:
 #447506  par NARFOUILLE58

hummm pour un half penny les quatres points hummmm :nono:
plus rare a mon avis :)
 #447544  par NARFOUILLE58

re
jais fait tout le bouquin sur les feo ya pas celle la avec les uatres points et cette croix :0
la va falloir un expert ou quelqun qui en as deja trouver une
 #447554  par blueandgray

M.erde, j'suis déçu, je croyais que tu avais fait une sortie avec j.c dusse d'après ton titre...J'suis déçu...
 #447570  par jimmy

NARFOUILLE58 a écrit :ba voila c est ca jimmy :super:
decidement elle souffre celle la :hehe:
Oui, elle est concrétionnée mais je n'ose pas la décaper de peur de ne plus rien voir en dessous.
 #447614  par déus27

:super: :super: :super:
 #447889  par jeanmi

bien vu jimmy merci et pour l objet ca cause a quelqu un :rouge: :rouge:
 #448449  par jeanmi

:.u: :.p: ca cause a personne l objet en argent
 #448708  par catala

jeanmi a écrit ::.u: :.p: ca cause a personne l objet en argent
Bonjour. Pour info : je viens seulement de découvrir l'objet, caché sous le titre "petite sortie avec du blanc". SI l'objet avait été posté séparément, sous un titre explicite, je ne l'aurais pas loupé.

Bref. Je confirme la proposition de Dominix : c'était bien un magnifique clavandier en argent (usage XVIIIe-XIXe, plutôt XIXe pour cet objet), qui devait être intact avant que le crochet ne soit déplié à force. :/
j ai failli oublier 35 mm par20 le morceau cassé etait replié sur l objet comme un genre de trombonne
Image
 #448714  par NARFOUILLE58

Le clavandier
Accroché a la ceinture de la maitresse de Maison,ils servaient a suspendre les clefs.Habituellement ils sont en fer ou en laiton,ici,l'utisation de l'argent evoque une maison cossue
au top jean mi :hehe: :super:
 #448827  par jeanmi

merci a tous d avoir mis un nom a cet objet
catala promis la prochaine je fais post appart
:amen: :amen:
 #449091  par catala

catala a écrit :clavandier en argent (usage XVIIIe-XIXe, plutôt XIXe pour cet objet)
Image
Erreur sur la période : postmédiéval ! :rouge: :amen: :hello:
 #449096  par Alice

catala a écrit :
catala a écrit :clavandier en argent (usage XVIIIe-XIXe, plutôt XIXe pour cet objet)
Image
Bonjour,

La période du XIXème semble bien appropriée pour ce crochet de chatelaine !

#449102  par jeanmi

ben dis donc yen a qui se levent tot ou qui se couchent tard 4 h du mat
bon on vas pas faire d histoire on vas dire 17eme alors :mrgreen: on coupe la poire en deux
merci
 #449112  par dominique38

Alice a écrit :
catala a écrit :
Image
Bonjour,

La période du XIXème semble bien appropriée pour ce crochet de chatelaine !

bonjour
même avis , je pense aussi XIX siecle , crochet/châtelaine porte ciseau
amicalement