alors pour tous ceux qui voulais savoir, la bague et la chaine trouvée sont bien de l'or en tout 22g 

Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir
charline.maxime a écrit :oui enfin plutot a l'entrée d'une foretdans le meme trous ??
mamie bolo a écrit :bonsoirmerci
Je me mêle à cette conversation pour, je pense aider dans la lecture or/pas or .
Oui, il y a une tête d'aigle pour l'or 18ct : il y a deux poinçons ; celui qui a fait le bijou et bien-sûr la garantie française .
Autrefois nous n'avions que ce poinçon . A présent nous fabriquons des bijoux en (je crois) 14 et 9ct .
Un indice de plus mais il peut y avoir des exceptions, les ab ou anneaux de bout sont plats lorsque c'est du plaqué ou disons des bijoux italiens où il y a prudence .
Bisous
charline.maxime a écrit :ahah moi aussi quand le bijoutier m'a dit c'est de l'or ma réponse " ah bon vous etes sur? vraiment sur? " lolbravos de l or pour notre fleur tout en rose bobon mmmmmiiiiaaaammmm
charline.maxime a écrit :annibal60tu commence sur les chapeaux roues....moi jai débuter avec une monnais savos ...![]()
LE.JAG a écrit :salutcomme j'ai dit dans les commentaires d'avant a la bijouterie j'ai completement oublié de demander la pierre que c'était lol eh oui blonde a la base, je suis tete en l'air
très belle bague![]()
c'est rare de trouvé 2 or dans les champs, sans doute perdue pendant une partie de galipette![]()
c'est quoi la pierre, une opale ?
généralement sur l'or il y a de vrais pierres, précieuses ou semi-précieuses
excepter pour le diamant, ont trouve plus de zircon![]()
pour revenir sur les poinçons, toutes les bagues en or n'en porte pas
j'en ai trouvé quelques unes(plage) qui n'en avait aucun
et pourtant c'était bien du 18 K
charline.maxime a écrit :une blonde comme les blés une vrais de vraisLE.JAG a écrit :salutcomme j'ai dit dans les commentaires d'avant a la bijouterie j'ai completement oublié de demander la pierre que c'était lol eh oui blonde a la base, je suis tete en l'air
très belle bague![]()
c'est rare de trouvé 2 or dans les champs, sans doute perdue pendant une partie de galipette![]()
c'est quoi la pierre, une opale ?
généralement sur l'or il y a de vrais pierres, précieuses ou semi-précieuses
excepter pour le diamant, ont trouve plus de zircon![]()
pour revenir sur les poinçons, toutes les bagues en or n'en porte pas
j'en ai trouvé quelques unes(plage) qui n'en avait aucun
et pourtant c'était bien du 18 K