Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• 1 belle romaine après deux mois sans detec!

• vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#448113  par sebplo

Bonsoir a tous :)

Après deux mois sans avoir sorti le bon vieux Gmaxx à cause du boulot et soucis divers je trouve enfin le temps de me défouler dans un champ à 2 minutes de chez moi.
Un champ fait et refait, plein de savo et merdouille, jamais trouvé mieux qu'un napoléon 1er 10ctm en billon, mais ce soir... dieu en a fait autrement!
1 napoléon 10ctm parfait état,
1 demi romaine savo (jamais fait de romaine avant dans ce coin!)
et 1 autre romaine bien jolie (diamètre 26mm)!
Pouvez vous me l'identifier svp, ce profil me dit rien.
Coté nettoyage il y a une croute rouge par endroit, comment je peu nettoyé tout ca?
Merci!