Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Question 10 cts napoléon Ier

• Faites identifier vos monnaies modernes
Faites identifier vos monnaies modernes
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#447503  par e111111

Bonjour à tous;
une petite 10 centimes napoléon, atelier W lille, date effacée, trouvée en champs dans le 28.
Mon interrogation vient du fait qu'elle est mentionnée comme étant faite en billon, hors je la trouve étrangement cuivreuse ...

Est ce un très mauvais billon ( je n'en ai jamais vu avec cet aspect) ou bien est ce un faux d'époque en cuivre?

Merci pour vos opinions ;)
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #447505  par pat01

normalement billon :0
 #447510  par NARFOUILLE58

salut
jais eu la chance dans faire deux l un billion bien blanche et l autre tres cuivre aussi ?
Je pense que cest une vraie perso
 #447522  par jules007

Tu as raison c'est bizarre:
J'en ai fait un aussi et il est très cuivreux au nettoyage! :mrgreen: :/
Du billon à 20% d'Ag?
 #447821  par e111111

Ok, merci à tous, et comme c'est ma première du type, je m'en contenterais ainsi ...
 #447877  par lescure

bonsoir !
un numismate ma expliqué que ce genre de pièces en cuivre ou en billon bas titre était " saucé " dans de l'argent , se qui expliquerai pourquoi nous , prospecteur , nous les trouvons en cuivre dans les champs , la fine couche d'argent a du partir avec le temps , l’engrais ... ! et quelle soit comme une blanche quand elle est resté dans une armoire pendant 200 ans !!

j'ai cherché sur google mais j'ai pas trouvé d'explication identique ... :mrgreen:
 #448099  par e111111

Merci pour cette idée, j'ai épluché les pages de CGB (ma bible) ou il y en a quelques unes, y compris des fausses, et il y en a de toutes les couleurs, mais ils ne parlent pas de placage d'argent, seulement billon...
 #448138  par kitine78

j'ai entendu dire qu'il y avait enormement de vrai faux à cette epoque pour ma part j'en ai trouvé 5 ou 6 et seulement deux était en vrai billon et la différence et flagrante!!!!