johan68 a écrit :qui n'a jamais tourner le dos en détectant a une personne qui venait vers nous ?
Qui n'a jamais laisser un morceau d'alu dans un trou car quand sur 20 trou tu sort que de l'alu tu pete un cable ?
Beaucoup disent moi je ramasse tout etc... Mais j'en suis sur a 90% que la plupart des prospecteurs on tous deja eu ces "tors" !!!
Bonjour. Je te trouve très pessimiste.
- Je suis d'accord sur le fait que beaucoup détectent sans autorisation par commodité (difficile de trouver le propriétaire dans certaines régions, peur du refus, peu de temps et/ou rien à faire du respect d'autrui, etc.). Mais mon estimation est de 50%. Les gens honnêtes et respectueux existent.
- En revanche, je ne suis pas d'accord avec ta formulation. En associant ceux qui ont eu la faiblesse de jeter une fois un déchet avec ceux qui ne les ramassent jamais, tu cherches (je crois) à banaliser la négligence (voire à l'excuser). Idem pour le fait de fuir une rencontre. Moi, je distinguerais plutôt ceux qui sont "globalement respectueux" et ceux qui n'en ont clairement rien à faire des autres.