Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• arrêté préfectorale pour interdire la détection vrai ou faux

• forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#448462  par déus27

salut à tous
aujourd-hui je suis balade en voiture!! et sur mon chemin j'ai vue trois gars dans un champ avec detecteur!! :ghee: :ghee:
donc je me suis arrête pour les voir!! moi " salut!! alors vous avais fait de belle trouvaille? lui bof moyen!! après ou parle de detec bien sur et matos!! et les problème sur la détection!! moi " mais au faite vous avais l'auto du proprio??? :perv: lui non non on va au culot sa passe ou sa casse!! :0 :0
après il me dit si j'étais au courant que dans le village voisin le maire à déposé un arrêté préfectorale de interdiction de pratique la détection sur sa commune?? vrais ou faux 8/ 8/
et que il à eu une personne que c'est pris une amande de 2000€ et destruction du detecteur :o :o :o :-/ :-/
sa crin pour n'autre loisir la!! :pleur4: :pleur4: et surtout dans mon coin!!! :( :(
a votre avis vous pense quoi de tout ça!! :0
 #448467  par chris01

bonsoir,
je peux me gourrer mais un arrêté préfectoral concerne un département et non une commune et de toute manière consultable en mairie.
à + chris
 #448470  par shoesman60

le culot il y en a beaucoup qui pratique comme ça car trop dur de toujours trouver le proprietaire du champs que l'on convoite...

oui un maire a le droit d'interdire sur sa commune...

2000 € et confiscation du detecteur ?surement que les gars était sur un site pour une amende de cette hauteur ...
 #448472  par yvan

y a possibilite de verifier ca non ? bulletin officiel pour le national, affichage en mairies pour le préfectoral, le departemental et le communal. je me trompe ?
 #448473  par déus27

chris01 a écrit :bonsoir,
je peux me gourrer mais un arrêté préfectoral concerne un département et non une commune et de toute manière consultable en mairie.
à + chris
oui il ma dit!! que c'étais affiche en maire de la commune, mais j'ai pas été voir!! demain je passe pour voir ça???? j'ai des doute!! :pascontent2: :pascontent2:
:alcool1:
 #448480  par déus27

shoesman60 a écrit :le culot il y en a beaucoup qui pratique comme ça car trop dur de toujours trouver le proprietaire du champs que l'on convoite...

oui un maire a le droit d'interdire sur sa commune...

2000 € et confiscation du detecteur ?surement que les gars était sur un site pour une amende de cette hauteur ...
bah la je ne sais pas!!! quoi que!! je sais que il y a un château !! ou manoir!!
 #448528  par Divico

yown05 a écrit :Il voulait pas que tu leur pique leur coin???? malin comme astuce :hehe:
J'y pensais aussi en lisant ce post :hehe: :hehe: :hehe: :super:
 #448595  par johan68

simba a écrit :quel plaisir doivent prendre nos détracteurs a vous lire ! continuez comme ça et ensuite ne venez pas vous plaindre
Ta vraiment cru que c'est ce genre de post qui va faire interdire la detection ?? :ghee: :mdr1: :mdr3:

De toute façon détection interdite ou pas plus de la moitié continueront a détecter :happy1:
 #448611  par chris01

simba a écrit :quel plaisir doivent prendre nos détracteurs a vous lire ! continuez comme ça et ensuite ne venez pas vous plaindre
bonsoir,
au départ ce post parle "arrêté préfectoral, etc...), chacun est amené à donné son avis ou ses connaissances en la matière, ce qui se fait bon enfant...
n'est-ce pas, chaque fois que nous parlons, si ce n'est de nos droits (puisqu'ils sont réduits à peau de chagrin), une obligation que quelqu'un vienne nous parler de nos "détracteurs" et n'est-ce pas là, les relancer un peu ?
alors, mieux vaudrait arrêter un peu la parano ou la provoc et comme le laisse entendre Johan 68, un bon nombre d'entre nous on déjà fait un choix, alors, moins on relance et mieux c'est...
à + chris
 #448687  par déus27

chris01 a écrit :
bonsoir,
au départ ce post parle "arrêté préfectoral, etc...), chacun est amené à donné son avis ou ses connaissances en la matière, ce qui se fait bon enfant...
n'est-ce pas, chaque fois que nous parlons, si ce n'est de nos droits (puisqu'ils sont réduits à peau de chagrin), une obligation que quelqu'un vienne nous parler de nos "détracteurs" et n'est-ce pas là, les relancer un peu ?
alors, mieux vaudrait arrêter un peu la parano ou la provoc et comme le laisse entendre Johan 68, un bon nombre d'entre nous on déjà fait un choix, alors, moins on relance et mieux c'est...
à + chris
d'accord avec toi!! ;-)