Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Mon premier sceau.

• Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#442661  par phoebus10

Bonjour,aujourd'hui ,j'ai fais mon premier sceau,depuis le temps que je voulais en trouver un,super content.

Maintenant,je n'ai plus qu'à le faire indentifier.
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #442663  par Phénom

:super: , bien conserver le pépère
 #442665  par annibal 60

salut tres beau sceau jamais encore trouver ...mes je cultive l espoir de palier a cette faiblesse :rouge:
 #442668  par Phénom

DOMINIX a écrit :
annibal 60 a écrit :salut tres beau sceau jamais encore trouver ...mes je cultive l espoir de palier a cette faiblesse :rouge:
+1...... :pleur4: :pleur4: :pleur4:
dominix tu change de couleur en fonction du temps ? :hehe:
 #442672  par phoebus10

Merci ,mais faut pas desesperer en presque 20ans de détection c'est mon premier ,courage.
"Avec le temps et la patience, la feuille du mûrier devient de la soie."
 #442678  par osnaej

:hello: magnifique sceau :super: :super: :super:
j'ai modifié ta photo, inversée, agrandie, négatif, ça aidera peut être à l'identifier.

Photo 084.jpg
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #442679  par phoebus10

Merci ,beaucoup osnaej :super:
 #442695  par swaf

magnifique!!!! :super: :super: :super: :super: :super: :super: :super:
 #443618  par claudedittutu

Bonjour
Bravo Phoebus10 ,joli 8|

Moi aussi j'ai trouvé mon premier sceau ,mais bon y a sceau et sceau.......

:jesors:

Claude
Image
 #443637  par TITI.81

Très belle trouvaille !!! :ghee:
 #443745  par phoebus10

Merci !et jolie "SEAU" claudedittutu :mdr1:
 #443861  par fuego68

magnifique!! entier et tout !!superbe
 #443864  par pat01

claudedittutu a écrit :Bonjour
Bravo Phoebus10 ,joli 8|

Moi aussi j'ai trouvé mon premier sceau ,mais bon y a sceau et sceau.......

:jesors:

Claude
Image
j ai trouver le meme mais tout rouiller :mdr1: :mdr1: :mdr1: :mdr1: :mdr1: :mdr1: meme pas discriminer :mdr2: :mdr2: :mdr2: :mdr2: :mdr2:
 #443890  par pitijo

:super: :super: super ce sceau!!
 #448493  par phoebus10

Ca y est les sceau vient etre identifier,et en plus avec empreinte de cire ,et le sceau nettoyer chapeau l'artiste... :super:

Donc voici l'explication.

l s'agit du sceau de

S . GILLAVT GAVCHIER BOUCHIE,
sceau de Gillaut Gauchier Bouchie

dans le champ, dans une couronne de roses, un couperet, mais je ne vois pas ce que pourrait être le motif cornu juste à côté, le bâton vertical, me semble être un bâton de pèlerin accosté de deux fleurs de lis chargées d'une cotice,

à priori, il s'agit du sceau d'un boucher ( le nom et le couperet, Bouchie n'est pas un problème, il faut penser que les gens de l'époque, écrivaient comme ils parlaient ), le bourdon de pèlerin étant là pour rappeler un pèlerinage effectué autrefois.
Les deux fleurs de lis peuvent être là pour le Christ et la Vierge, ainsi que la couronne de roses . On pourrait également se demander si ce Bouchie n'était pas gaucher, le couperet est tourné vers senestre, comme pour un gaucher en effet.

Les deux fleurs de lis chargées d'une cotice, sont peut-être des " brisures " apportées par un fils.
En héraldique, dans la Noblesse, chaque descendant apporte dans les armoiries ( le Fils aîné ) sa " brisure " sous la forme d'un nouveau " meuble " ou en changeant des émaux ou couleurs, la pratique pouvant s'étendre également dans le peuple, Marchands, ou métiers, chacun pouvant avoir des armoiries et un sceau,