Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• boursée carolingienne

• Faites identifier vos monnaies
Faites identifier vos monnaies
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#32722  par Guifre el Pelut

:sourcils: :sourcils: :sourcils: t'es allé en vacances à Roncevaux?
 #32901  par Obélix

:o :o :o Rhâââââââââ......Lovely !!!
ça y est,j'ai une érection !!!!!
tu peux envoyer les revers,que j'exulte???
et heu... y avait "que" ça?
 #32909  par lion

Bonsoir ,
Heu Obélix bien sur qu'il n'y avait que ça; le porte monnaies ,ça fait longtemps qu'il a disparu .... :bidonne:
Lion
 #32913  par scorpio 49

en fait 4 de plus ont été trouvées dans une périphérie de deux à trois mètres donc en tout 9 monnaies! :clin: je referais une photo des autres faces ! :accord:
 #32915  par jo50

vraiement superbes, et plus que rare d'en trouver autant....bravo a toi

jo
 #32931  par junioricus

3 deniers au temple de Louis Ier

1 obole de Charles II

1 denier de Pépin III, ce dernier mérite plus d'attention, je veux voir d'autres photos!!!
 #32932  par Drakmus

Superbe.magnifique.extraordinaire,que dire de plus,quelle chance.BRAVO :super: :super:
 #32937  par Donash

j'adore et j'en redemande :envie: :envie: :envie: :envie: :envie: :oops:
 #32940  par scorpio 49

autres photos ! :clin:
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #32944  par Donash

arrête avec les photos, j'ai mal au yeux :grin:

Magnifique et respecttt :super:
 #32949  par Alchemundus

scorpio 49 a écrit :autres photos ! :clin:
Oui ! Sympathique trouvaille et surtout loin d'être commune ;)
Denier d'Angers , monogramme ANDE
MG 42 , PROU 922 , Gariel 1

a+
 #32961  par puikoiencore

Obélix a écrit ::o :o :o Rhâââââââââ......Lovely !!!
On a vu souvent
Jaillir un volcan,
que l'on croyait mort,
depuis longtemps.... :mrgreen:
 #32962  par imuvrini

superbeeeeeeeeeeeeeee, ouaf, ouaf, coucher félix, beauUUUUUUUU :envie: :envie: :super:
 #33146  par Obélix

puikoiencore a écrit :
Obélix a écrit ::o :o :o Rhâââââââââ......Lovely !!!
On a vu souvent
Jaillir un volcan,
que l'on croyait mort,
depuis longtemps.... :mrgreen:
faut réviser ton Brel,Camarade...

"On a vu souvent,
Rejaillir le feu
De l' ancien volcan
Qu'on croyait trop vieux...
Il est ,paraît-il,
Des terres brûlées
Donnant plus de blé
Qu'un meilleur avril
Et quand vient le soir,
Pour qu'un ciel flamboie,
Le rouge et le noir
Ne s'épousent ils pas..."

(Ne me quitte pas)

c'est beau,hein? et si vous m'entendiez le chanter...... :aime: :chouine: :aime:
 #33148  par Obélix

mettons à part ce petit intermède musical,scorpio...
ces monnaies sont à pleurer de jalousie... en trouver une est considéré comme un coup de chance: que dire de tomber sur cette bourse perdue?
la RP me fait baver,c'est mon rêve le plus fou,et qu'importe si l'atelier est commun,j'en aurai un orgasme sur le champ!!! :envie: :coeurs: :envie:
 #33150  par Romulus37

kleenex.jpg
:mrgreen: ;)
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #33151  par Obélix

:bidonne: :bidonne: :bidonne:

ça va pas suffire,Rom'... je bave trop...
 #33152  par caronus28

:clin: à vous tous
Trouvé dimanche dernier en foret avec deux petite bourssées, une 1Fr 1902 en argent et une petite bague.
Dommage elle est :cogne: :chouine:
C'est donc "un" denier au temple de Louis Ier :aime: :super:
Amicalement :accord:
ps : BRAVO à toi scorpio 49 :envie: :super:
 #34108  par Romulus41

Obélix a écrit :ça y est,j'ai une érection !!!!!
Obélix a écrit :j'en aurai un orgasme sur le champ!!! :envie: :coeurs: :envie:

Je connais de très bons psychologues qui t'éxpliquerons ton problème Obélix . . . :shock:

:mrgreen:
 #35422  par Obélix

Romulus41 a écrit :
Obélix a écrit :ça y est,j'ai une érection !!!!!
Obélix a écrit :j'en aurai un orgasme sur le champ!!! :envie: :coeurs: :envie:

Je connais de très bons psychologues qui t'éxpliqueront ton problème Obélix . . . :shock:

:mrgreen:
ha? tu crois? c'est à ce point?

et dis moi... les psy que tu connais? Hommes? femmes? animaux? aliens?

Et ils ont fait quelque chose pour toi???

allez,allonge toi sur le divan,et raconte nous...:bidonne:

et le Puik? on ne l'entend plus... :pluie: :chouine:
 #35427  par jo50

bravo et felicitations pour ta découverte, mais tu ne dis rien sur le contexte de la trouvaille....racontes nous un peur, ce sera sympa, tu ne dis pas juste l'endroit où tu as trouvé....
slt

jo
 #35431  par Obélix

c'est vrai que c'est un peu court,et nous laisse sur notre faim... allez,scorpio,un petit effort de prose!

J'abuse:
juste encore un mot à propos de la chanson de Jacques Brel... c'est une chanson d'amour partagé,d'espoir,

et il faut chanter avec cette joie cet optimisme indiscible que l'on peut rencontrer en même temps

que l'âme sœur !!! Vous qui la chantez,et je suis certain qu'il y en a parmi nous,

faites le avec joie,confiance en l'être aimé e l'avenir....

pas de larmes, sinon de bonheur................. :aime: :aime: :aime:
 #42495  par Le trackeur fou

Ce post devrait etre interdit aux débutants, voir aux moins de 10 ans de prospection.
Nan parce que la c'est quand même choquant :-o :-o :-o :-o ............... :pleur4:
En tout cas bravo pour la rareté, la qualité et de faire partager ça :-)
Bon bah moi je vais voir si un train passe :hello:

a+

Le trackeur fou
 #42502  par Montoctoc

Mouais bofImage....... haïe!
 #42509  par scorpio 49

puisque vous voulez tout savoir,trouvée dans un champ bien caillouteux,à 500 m de la ferme dont le propriétaire nous avait donné l'autorisation,rien ne pouvait laisser présager ce genre de découverte qui est le fruit du pur hazard,nous étions 3 ce jour là,et lorsque j'ai trouvé les deux premières,j'ai appelé,mes deux compères du jour,afin qu'ils profitent de l'aubaine,si aubaine il y avait,le moins empressé des deux a retrouvé 3 autres monnaies,le second nada !grosse colère en plus,il voulait casser son détecteur,pestait,jurait comme un charretier,enfin pas beau à voir le lascar,d'ailleurs il nous en veut toujours,je l'ai vite oublié celui là,car ce genre de comportement n'est vraiment pas ma tasse de thé ,d'autant plus que sur ce coup là j'aurais pu me gaver comme on dit, !enfin bref comme dirait pépin,le proprio pas du tout interressé par les monnaies,normal ce n'était pas de l'or :hehe: quelques bonnes bouteilles de pif ont fait l'affaire!celà se passait dans le maine et loire,entre saumur et angers pour les curieux,il y a plus d'un an maintenant,nous y sommes retournés à diverses reprises,que dalle,une boursée reste une boursée,et puis on passe vite à autre chose! :hehe: ;-) :hello:
 #44860  par imuvrini

scorpio 49 a écrit :trouvée dans un champ en jachère,il y a plus d'un an ! :-P
super beau , jamais eu encore, bravo :super:
 #44869  par Fred74

Purée Jolie scorpio moi jamais trouver daussi belle Monnaie.. !!moi c'est que des romaines , des genevoises , et des savoyardes... :pleur4: :pleur4:

Je croit bien que j'ai jamais fais de monnaie medieval .. !! ou alors ... FIN medieval.. :pleur4:
 #44875  par kanar

Salut,
comprend pas pourquoi vous vous mettez dans un état pareil pour quelques piècettes......

:pleur4:
 #45211  par scorpio 49

YES ! :hello:
 #45355  par FREDDY

pour infos toi et tes compères vous aviez quels detecteurs?
SURTOUT le colèrique, je te comprends car cela reste un loisir, pour la detente essentiellement..( du moins pour moi)
 #45423  par scorpio 49

gmp,pour ceux qui ont trouvé,pour l'autre ace 250,mais celà ne veut pas dire grand chose je pense ! ::d :hello:
 #45664  par STEFY

superbe!!!!!!!! :super:
 #45667  par scorpio 49

MERCI! :hello:
 #45673  par TOTO45

superbe monnaie scorpio!!!!!!!et toujours dans des etats de fous !!!!

B R A VO :winner1: :winner1:
 #45675  par Patlab64

Superbe coup de pioche !!! :super: :super:

Vivement mon tour ..... :pleur4: :pleur4: :pleur4:
 #51746  par teufeu

Salut à tous, voici les autres toutes fraîches sorties :