Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Sortie avec une blanche de folie...

• forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#448967  par axelandre

Salut à tous,

Aujourd'hui sortie de 16 à 21 heures...
je rentre a l'instant, j'ai fais un sacré morceau de blanche, j'ai du mal a faire des photos net car je tremble :hehe:
Elle mesure plus de 40mm je pense j'ai pas eut le temps de mesurer, elle pèse son poids également j'ai pas de balance...La monnaie a coté est une cinq centimes l'an 5, ca devrais vous faire une idée de la taille je pense...
Au départ quand je l'ai vu je croyais pas a une monnaie si grosse, je pensais a une médaille mais quand je l'ai regarder de pres...mazette... :hehe:
Quelqu'un arriverais a me l'identifier...je ferais de belle photos demain a la lumiere du jour et sans trembler :mdr1:
Quelle belle sortie je suis trop content 18 monnaies et quelle blanche :coeur: :coeur: !!!
sortie argent 001.JPG
sortie argent 002.JPG
sortie argent 003.JPG
sortie argent 004.JPG
sortie argent 006.JPG
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #448970  par krisema

piouuuuuuuuuuuu quelle merveille mazetttttte :hehe:
en foret ?? labour ?? dit nous tout ::d
elle est splendide :coeur: :super: :amen: :amen:
 #448972  par Joncolt74

elle est vraiment très belle et énorme, j'en rêve d'en trouver des comme ca... Bravooooo
 #448977  par axelandre

krisema a écrit :piouuuuuuuuuuuu quelle merveille mazetttttte :hehe:
Sortie en foret mon ami!
Dans un coin difficilement praticable au détecteur, tres tres encombré j'en ai chier mais je suis content!
Elle étais en surface à a peine 5-6 cm, j'ai du bol de pas lui mettre un coup de pelle vu l'engin!
J'ai meme failli ne pas creuser, le Déus me faisais un peu le son d'un couvercle de boite de paté :mdr1:
Quel bol... :ghee:
 #448983  par krisema

axelandre a écrit :
Sortie en foret mon ami!
Dans un coin difficilement praticable au détecteur, tres tres encombré j'en ai chier mais je suis content!
Elle étais en surface à a peine 5-6 cm, j'ai du bol de pas lui mettre un coup de pelle vu l'engin!
J'ai meme failli ne pas creuser, le Déus me faisais un peu le son d'un couvercle de boite de paté :mdr1:
ptin jte sent au taqué :hehe:
tu va en revé ste nuit
jsuis content pour toi
quel effet sa doit faire de sortir un monstre pareil ::d
encore bravo :super: :super: :super: :super: :super:
j'adore
 #448988  par krisema

bru39 a écrit :je pense a une henry III, mais attendon les pros :) http://spacheka.pagesperso-orange.fr/he ... 586-B.html" onclick="window.open(this.href);return false;
bravo a bru malgré ton avatar (comme tu a dit dans un post precedent) :hehe:
tu a etait le plus reactif :super: :super:
 #448991  par axelandre

krisema a écrit :
axelandre a écrit :
Sortie en foret mon ami!
ptin jte sent au taqué :hehe:
tu va en revé ste nuit
jsuis content pour toi

quel effet sa doit faire de sortir un monstre pareil ::d
encore bravo :super: :super: :super: :super: :super:
j'adore

Ouais jsuis a fond la! :ghee:

J'ai mesurée la mienne 37 mm :alcool1: :alcool1:
Je vais arrosé ça...avec modération bien sur :hehe:
 #449006  par axelandre

DOMINIX a écrit :allez , un joli post....avec de belles photos, histoire de nous faire pleurer un peu plus :pleur4: :pleur4: :pleur4: :pleur4: :pleur4: :pleur4: :pleur4: :pleur4: :pleur4: :pleur4: :pleur4:
n'oublie pas le poids, et le diametre :super: :super: :super:
Promis de belle photos demain :super:
Par contre demain matin je retourne dans ma forêt fétiche :hehe:
J'ai pourtant bien cherché autour mais...on sait jamais...
:alcool1:
Pour le diamètre c'est 37mm et le poids je ne possède pas de balance mais je pense a investir quand même
 #449022  par yvan

Henri III Franc Argent de 1586 Atelier M (Toulouse)
Titre 0,833 poids 14,188 gr
Num Duplessy 1130
332 856 ex d'apres CGB (http://www.cgb.fr/monnaies/vso/v19/fr/m ... nbfic=2014" onclick="window.open(this.href);return false;)
 #449025  par yvan

oups désolé je me suis trompé sur le lien CGB qui est pour un col fraisé 1130A ... et donc pour le nbre d'ex