Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• ...SESTERCE vrai ou faux ?...avis aux expert..

• forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#449370  par shoesman60

coucou tout l'monde !

cette monnaie à été trouvé soit disant au détecteur de métaux ....
j'aimerai l'avis d'expert sur son authenticité svp...

Image

Image
 #449377  par Divico

Je sais pas, mais si c'est une vraie elle est SUPERBE :super: :super: :super: :super:
 #449378  par yvan

la voici. mais la tienne a l air de moins bonne facture. ceci dit je ne suis pas expert ...

http://www.fredericweber.com/trajan/fort_red.htm" onclick="window.open(this.href);return false;
 #449379  par yvan

mangui a écrit :elle me parait trop parfaite !!! et son oxydation est trop uniforme .

mais je suis q'un amateur méfiant !!
j en ai trouve en bien meilleur etat et avec une tres belle patine...
 #449381  par shoesman60

yvan a écrit :la voici. mais la tienne a l air de moins bonne facture. ceci dit je ne suis pas expert ...

http://www.fredericweber.com/trajan/fort_red.htm" onclick="window.open(this.href);return false;
c'est ce que je pense aussi en comparant ce ganre de détail :
Image
Image

ce n'est pas du tout les mêmes monnaies du coup ...alors faux ou pas faux ,tel est la question :malin1:
 #449383  par shoesman60

yvan a écrit :
mangui a écrit :elle me parait trop parfaite !!! et son oxydation est trop uniforme .

une photo ? :]
 #449390  par yvan

shoesman60 a écrit :
yvan a écrit :

allez pour te faire plaisir, voila 3 petits bronzes (2 de rome et 1 de constantin) et un sesterce d'antonin.
patine uniforme ( ou quasi) et details tres fins ... :P
IMG_1599.JPG
IMG_1600.JPG
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #449391  par shoesman60

yvan a écrit :
shoesman60 a écrit :
yvan a écrit :

allez pour te faire plaisir, voila 3 petits bronzes (2 de rome et 1 de constantin) et un sesterce d'antonin.
IMG_1599.JPG
IMG_1600.JPG
sympa :super:
 #449393  par mangui

yvan a écrit :
shoesman60 a écrit :
yvan a écrit :

IMG_1599.JPG
IMG_1600.JPG

:) elle sont jolie mais de moins bonne qualité que le pièce montrer par mr chaussure !
 #449394  par shiwilibeub

commencant a connaitre shoesman60 et ses posts , je me méffierais plus de l'authenticité de celui ci :mdr3:
 #449396  par shoesman60

shiwilibeub a écrit :commencant a connaitre shoesman60 et ses posts , je me méffierais plus de l'authenticité de celui ci :mdr3:
pour une fois le post est sérieux :mrgreen:

le type qui possède cette monnaie est bulgare est dit l'avoir trouvé en prospection à l'aide de :
XP Goldmaxx power.... Spectra v3 Whites.... Garret ACE 250 :mrgreen: ...et GPX 4500...
j'ai des trés gros doute d'un coup..... :mrgreen:
 #449404  par Divico

shoesman60 a écrit :le type qui possède cette monnaie est bulgare est dit l'avoir trouvé en prospection à l'aide de : XP Goldmaxx power.... Spectra v3 Whites.... Garret ACE 250 :mrgreen: ...et GPX 4500...
Ben quoi ????????? il l'a peut être perdue plusieurs fois n :mdr1: :mdr1: :mdr1: :mdr1:

OK OK :jesors:
 #449408  par shoesman60

Divico a écrit :
shoesman60 a écrit :le type qui possède cette monnaie est bulgare est dit l'avoir trouvé en prospection à l'aide de : XP Goldmaxx power.... Spectra v3 Whites.... Garret ACE 250 :mrgreen: ...et GPX 4500...
Ben quoi ????????? il l'a peut être perdue plusieurs fois n :mdr1: :mdr1: :mdr1: :mdr1:

OK OK :jesors:
ah non,ce n'est pas ça...je lui ai demandé si la monnaie avait été trouvé en prospection et il m'a dit oui...alors je lui ai demandé ce qu'il avait comme détecteur....et il m'a dit ces 3 là....il l'a trouvé qu'une fois :mrgreen: ...mais je sait pas avec quel detecteur par contre ....l'ace peut etre? :mrgreen:
 #449417  par jeanfrancois27

patine uniforme ( ou quasi) et details tres fins ...
yvan je crois que se n'est pas antonin mais marc aurele :rouge: mais je peu me tromper :modo:
 #449420  par yvan

jeanfrancois27 a écrit :allez pour te faire plaisir, voila 3 petits bronzes (2 de rome et 1 de constantin) et un sesterce d'antonin.
patine uniforme ( ou quasi) et details tres fins ...
yvan je crois que se n'est pas antonin mais marc aurele :rouge: mais je peu me tromper :modo:

c'est tres possible oui.
C'est des monnaies que mon pere avait trouvé et identifie ... sans avoir internet à l'époque (il y a 20 ans) donc il a tres bien pu se tromper. je viens de recuperer tout ca et je n'ai pas encore eu le temps de tout vérifier.
merci , si t as des infos, je suis preneur, sinon je vais essayer de trouver ca.
 #449423  par yvan

bravo pour ton coup d oeil et merci !!
c est bien un marc aurele (sesterce de Mars) dont voici le lien:
http://www.fredericweber.com/MARC_AURELE/sest_mars.htm" onclick="window.open(this.href);return false;

encore merci !!! (decidement j ai pas mal de boulot pour tout revoir ... :snif: :snif: :snif: )
 #449430  par shoesman60

juste pour le plaisir des yeux ,une façon de remercier les personnes venant sur mes posts aussi.. ;)

voici mon plus beau sesterce(la photo ne rend rien,mais il est comme neuf,dans le sens ou la patine n'a aucune éclat et le relief superbe),trouvé avec un gmaxx il y a quelques années :

Image
 #449438  par jeanfrancois27

shoesman60 a écrit :juste pour le plaisir des yeux ,une façon de remercier les personnes venant sur mes posts aussi.. ;)

voici mon plus beau sesterce(la photo ne rend rien,mais il est comme neuf,dans le sens ou la patine n'a aucune éclat et le relief superbe),trouvé avec un gmaxx il y a quelques années :

Image
c'est un marc aurele aussi on peu voir le rever??
@ yvan cool suis content de t'avoir mis sur la piste ::d
 #449441  par shoesman60

jeanfrancois27 a écrit :
shoesman60 a écrit :juste pour le plaisir des yeux ,une façon de remercier les personnes venant sur mes posts aussi.. ;)

Image
c'est un marc aurele aussi on peu voir le rever??
Image

;)
 #449460  par yvan

super oui !
 #449462  par Oo-tom-oO

Pour en revenir au sujet même du post..
Ta monnaie est authentique. Enfin, ta monnaie, je suppose que tu l'as vue comme moi sur eBay.
Personnellement, je suis plus interéssé par les deniers que propose ce type à la vente (qui m'ont tout aussi l'air authentique)
Et je vais pas te cacher que je vais tout tenter pour sa magnifique quinaire en or ! ;)
 #449465  par shoesman60

jeanfrancois27 a écrit :vraiment magifique monnaie :super:
merci ;)
je t'avouerai que je la met que trés trés rarement sur le forum,environ 1 fois tout les 3 ans ...voir 4...
 #449469  par shoesman60

Oo-tom-oO a écrit :Pour en revenir au sujet même du post..
Ta monnaie est authentique. Enfin, ta monnaie, je suppose que tu l'as vue comme moi sur eBay.
Personnellement, je suis plus interéssé par les deniers que propose ce type à la vente (qui m'ont tout aussi l'air authentique)
Et je vais pas te cacher que je vais tout tenter pour sa magnifique quinaire en or ! ;)
je peux rien te cacher,je voulais pas parler d'un sujet délicat ....

mais là vu que le contexte est hors de france ,je pense que l'on peux...

effectivement les monnaies de ce vendeur sont pas mal est m'ont également l'air authentique,mais de nature méfiant j'ai voulu l'avis d'un expert du forum...en vain...tant pis ...peut être dû au fait que ce soit pour "l'expertise "d'une monnaie venant de ebay ...

bref ,j'ai eu plusieurs échange de mail ebay avec le vendeur ,qui est un prospecteur,il n'accepte que moneybookers (http://www.moneybookers.com/app/?l=FR" onclick="window.open(this.href);return false;)donc je risque pas de lui prendre quoique ce soit ...bien dommage qu'il n'accepte pas paypal ,cette monnaie ,je ...comme dirai les jeunes...la kiffai... :mrgreen:
 #449471  par Oo-tom-oO

Ouais mais bon, pour le coup, je serais même tenté de m'y inscrire..
J'ai vu ces monnaies quelques minutes après la mise en ligne, et j'ai de suite porté un grosse attention sur certaines d'entre elles ..
Toute façon, moneybookers c'est un truc sérieux !
Et des monnaies comme ça, on est pas près d'en trouver de sitôt ! (C'est le collectionneur de monnaie romaine qui parle là !)
Donc, quand on aime, on ne compte pas ! :)
 #449472  par shoesman60

Oo-tom-oO a écrit :Ouais mais bon, pour le coup, je serais même tenté de m'y inscrire..
J'ai vu ces monnaies quelques minutes après la mise en ligne, et j'ai de suite porté un grosse attention sur certaines d'entre elles ..
Toute façon, moneybookers c'est un truc sérieux !
Et des monnaies comme ça, on est pas près d'en trouver de sitôt ! (C'est le collectionneur de monnaie romaine qui parle là !)
Donc, quand on aime, on ne compte pas ! :)
apparement moneybooker est un truc exactement comme paypal ,sauf que je n'ai aucune idée de savoir si les garanties en cas d'arnaque(genre on reçoit rien ou de la merdouille)sont les mêmes...
tant pis pour moi,je préfère passer à côté d'une petite affaire que d'une grosse arnaque :mrgreen: (je plaisante,vu le profil,le vendeur à l'air sérieux ...mais... si j'avais fait affaire avec lui,c'est sur,j'aurai couru voir un expert dans les 7 jours :mrgreen:
 #449498  par annibal 60

salut ....j ai lu quelle que part que les chinois etait des pros pour contrefaire des monnais antique ..
et des médiéval en or ....et quils inonde le net et le monde .... :cote:
 #449502  par shoesman60

annibal 60 a écrit :salut ....j ai lu quelle que part que les chinois etait des pros pour contrefaire des monnais antique ..
et des médiéval en or .... :cote:
les fausses pullulent comme jamais sur ebay ces temps ci,mais on les voit direct :
patine bizar ,on voit qu'elle a été faite avec de l'ammoniac maison ,souvent tres clair et un peu verte fluo..
ensuite les bords externes sont bien rond et ne parlons pas des grenetis ...
ensuite les reliefs,les détails en général ...

en conclusion,comment dirai je ....."ça sent trop le savon et pas assez la foufoune ..." :rouge: :mdr3:
 #449504  par annibal 60

shoesman60 a écrit :
annibal 60 a écrit :salut ....j ai lu quelle que part que les chinois etait des pros pour contrefaire des monnais antique ..
les fausses pullulent comme jamais sur ebay ces temps ci,mais on les voit direct :
patine bizar ,on voit qu'elle a été faite avec de l'ammoniac maison ,souvent tres clair et un peu verte fluo..

en conclusion,comment dirai je ....."ça sent trop le savon et pas assez la foufoune ..." :rouge: :mdr3:
a c est chinois toujour a faire des chinoiserie :mdr1: :mdr1: :mdr1: :mdr1: :mdr1:
 #449505  par shoesman60

annibal 60 a écrit :
shoesman60 a écrit :

a c est chinois toujour a faire des chinoiserie :mdr1: :mdr1: :mdr1: :mdr1: :mdr1:
et le pire c'est sur les aureus... quand tu croque dedans....c'est du chocolat ! :hehe:
 #449509  par annibal 60

shoes..a tu vue l emission de la contrefaçon en chine ... les chinois arrive a recopier un LeONARD de vinci parfaitement..
c est dingue les rois de la reproduction ....en chine chaque ville a sa specialité....cette ville les tableaux ...une autre ville les statuéte de grands maitres :mdr1:
 #449511  par shoesman60

annibal 60 a écrit :shoes..a tu vue l emission de la contrefaçon en chine ... les chinois arrive a recopier un LeONARD de vinci parfaitement..
c est dingue les rois de la reproduction ....en chine chaque ville a sa specialité....cette ville les tableaux ...une autre ville les statuéte de grands maitres :mdr1:
oui oui j'avais vu ça ,un truc de fou !ils y avait même un gars qui refaisait à la perfection des statue de 3 mètres d'époque romaines.....
 #449519  par Oo-tom-oO

shoesman60 a écrit :

Et n'en parlons pas des faux deniers en étain qui sont vraiment, très très approximatifs ! :hehe:
 #449522  par axelandre

Il y a tant de contrefaçon et la technologie est si avancé qu'il est aujourd'hui impossible de reconnaître une vraie d'une fausse par le biais d'une photographie...
Pour ma part je me limite a la détection de loisirs, au moins je sait que les monnaies que je trouve sont parfaitement authentique ou alors faux d'époque a 99%...
Acheter des monnaies, non merci pas pour moi...
 #449562  par ColonelDax

Après avoir vu ce que peuvent faire les copieurs chinois pour rien au monde je ne me risquerai a l’acquisition d'une monnaie antique sur ebay ou autre a moins que des professionnels garantissent l’authenticité tellement de gens se font avoir chaque jour avec des fausses romaines ou modernes genre écus, louis etc que... C'est presque suicidaire de tenter l’expérience sur des marchés aussi saturés en fausses monnaies... :nonon: :hello:
 #449563  par shoesman60

ColonelDax a écrit :Après avoir vu ce que peuvent faire les copieurs chinois pour rien au monde je ne me risquerai a l’acquisition d'une monnaie antique sur ebay ou autre a moins que des professionnels garantissent l’authenticité tellement de gens se font avoir chaque jour avec des fausses romaines ou modernes genre écus, louis etc que... C'est presque suicidaire de tenter l’expérience sur des marchés aussi saturés en fausses monnaies... :nonon: :hello:
c'est ce que je me dit ...aprés rien ne m'empêche d'acheter par exemple puis d'aller montrer la monnaie a un numismate ou deux pour savoir leurs avis et ensuite si monnaie bidon il y a,de la renvoyer et de me plaindre a paypal ....