Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Les plus jolie et 10001 trous

• Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#449571  par NARFOUILLE58

bonjour :hello:
un petit bilan qui me rejouit de ces nombreuses heures passée a enlever toutes sortes
de bouts de fer laisser par l homme dans la terre depuis mes debuts a aujourdhui
pour le plaisir des yeux quelques unes de mes plus jolies
monnaies feodales et medievales :coeur:
dans la main comme ca cause je trouve quand ont les tient la fiouhhhh :ghee:
au plaisir de partager essayer donc de vous forger a l ID :hehe:
celle la je les connais par coeur je peut aider :hehe:
je suis sur quil ya des trucs que vous avez deja trouver :]
narf
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #449577  par NARFOUILLE58

re
petite precision mieux vaut prevenir que guerir :]
donc toutes ces monnaies ont etaient trouvée en labour agricole soit comme moi meme proprietaire meme si tres peut :mrgreen:
mais aussi appartenant a ma famille et ce dans divers departement ce qui explique la varietée
je ne m aventure pas sur des terrains communal ou grande foret comme d habitude
toujours l autorisation va de paire avec chacunes de ces monnaies trouvées
a l unité aucunes ne va avec une autre dans le contexte de sa trouvaille que ce sois bien clair ::d
sauf celles trouvée en foret il ya peut deux sur la photo foret privée la encore
elles ont toutes etais sur le forum sur un de mes posts ;-)
c est un bilan des plus belles postées depuis que je suis ici
ceux qui veulent notre peau peuvent venir j avoue ne pas avoir les preuves impossible mais les gens sur les terres ou je les est est trouvées signeront sans soucis
je mes un point d honneur a suivre la ligne droite de la lois alors quils aillent serieusement s occuper de leurs fouilles et des vrais pilleur s qui se focalise sur une chose la facilité et le profit
la cest des decalitres de sueur devant vous :mdr1:
savourez j aurais preferer faire une video ca viendras ;-)
 #449583  par NARFOUILLE58

ca cause hein mon cousin tu le reconnais le blanc dit guenar :hehe:
c est une fois que je les est tenus en mains les plus belles jais vus que ca tenais tout juste c etais trop beau et ca fait tout juste deux ans depuis le garrett :alcool1:
je rectifit il y en as une autre trouvé en foret les autres labours aux hasard des clous et plomb-alu
comme d habitude bref par le pur fait du hasard et surtout avec du courage tant que jais pus en donner :faché4: :hehe:
 #449592  par Nico51

:ghee: Et dire que j'en ai jamais fait une seul :] Chapeau elle sont magnifique! :coeur:
 #449600  par axelandre

Superbe, bravo a toi, ça doit représenter quelques m cube de terre déplacé quand même... :super:
 #449601  par hitero57

Hé ben tu as des terrains prolifiques !
Tout çà en combien de sorties / heures ? :)
 #449617  par piragol

Bonjour,
La détection est un grand jeu de hasard.
Visiblement, tu as une là belle main 8| !
Et c'est le genre de partie que l'on aime à être spectateur...
Bonne continuation, et merci pour la partage. :super:
 #449647  par alan29

Tout ca !!!!!!!!!!!!!!!!! :coeur: :coeur: :ghee: :ghee: :| :| :|
Merci pour le partage :) :super:
 #449653  par Oo-tom-oO

Dis moi Narf' ..
Il me semble que t'avais commencé avec un ACE 250 je me trompe ?
Y a vraiment une aussi grosse différence avec le GMP ? :mrgreen:
 #449678  par jeanmi

narfouillus on penses tous monnaie monnaie :jesors:
 #449684  par raphafa43

:hello: :ghee: très jolie :coeur: :super:
 #449700  par johan68

T'en a pas marre de me rendre dingue narf .... A chaque fois que j'ouvre un de tes posts je reve ::d
 #449723  par NARFOUILLE58

Merci a tous :hello:
post pour rever en effet ca represente mille heures de detection peut etre plus :)
le garrett el le gmp sont nettement different avec gmp je fait plus de billion enfin je les loupe pas surtout
mais je fait moins de gros module genre napoléon et de cuivre en general mais bon je suis deja passer l année d avant sur les laours ou jais l auto donc forcement les cuivres se font plus rare :hehe:
 #449727  par Divico

superbe collection :| :super: :super: :super:
 #450255  par Maxxlova

belle collection continues ainsi
:super: :super: :super:
 #450294  par Phénom

:| :| :| :| :pleur4: :pleur4: :pleur4: :pleur4: :pleur3: :pleur3: :pleur3: , :-/ tu les donne pas des fois ? :mdr3: ( sinon je suis preneur ) :mdr3: