Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• 2 sorties et joli jouet à ID

• Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#449827  par john du 35

Bonjour tout le monde :hello:

Tôt ce matin j'ai été à la rencontre d'un poelleur qui habite tout près de chez moi, il détecte depuis 2 ans(comme moi) et on s'était jamais croisés :gene:

Donc c'est partie pour une petite rencontre dans les champs, moi avec l'ace 150 et lui l'euro ace.

Le bilan est sympa avec de la révo, savo, bouton, médaille.

Et pour finir la matinée, on se rend dans un champ où en 1944 un B-17 s'était crashé, histoire de voir si on peut trouver quelques objets avec des marquages. J'expliquerai tout ça dans un post dans la rubrique militaria tout à l'heure.

Et pendant que je me balladais avec le copain, mon père lui aussi sortait dans une commune voisine.
Et justement il à trouvé une très jolie clé de robinet(il y a une petite clé de gravée dessus^^), et un joli jouet en plomb que j'ai du mal à ID(on dirai un hydravion :0 ).

Image
ma sortie, degauche à droite et de haut en bas: 5 centimes dupré, bouton du 45e RI premier empire, bon pour 1fr 1923, 2 savos, médaille en alu

Image
la sortie du paternel avec une 10 cts lindauer en zinc

Image
Image
la clé de robinet en bronze limé du XVIIe?, XVIIIe?

Image
Image
Image
et le jouet en plomb, d'après vous, ça pourrait être un hydravion?

Merci encore pour votre aide :amen:

Et bonne journée à vous :super:
John
 #449829  par annibal 60

c est le meme avion que ton jouet
[youtube]AkfufESrEg8&feature=player_embedded[/youtube]clic dessus meme si c est desactivé
 #449833  par Gilouvtt

salut
c'est un jouet des années 50..je pense à un Lockheed P-38 .... avion de chasse de la Seconde Guerre... :hello:
 #449834  par yvan

un Lockheed P38.
avion de chasse US a long rayon d action. 1943 +
 #449838  par john du 35

Merci à vous les amis :amen: :amen: :amen:

Chapeau pour l'ID, je prends note du pédigrée de ce petit jouet :gene: :super:

Et concernant la clé de robinet, pensez-vous qu'elle pourrait dater du XVIIe? ou bien du XVIIIe?

A+
John
 #449843  par Divico

Jolie sortie :super: :super: :super:
 #449866  par john du 35

Divico a écrit :Jolie sortie :super: :super: :super:
Merci ;-)

Voici le lien du post que j'ai fait sur le champ où s'est crashé un B-17(et mes trouvailles plus ou moins intéressantes :cote: ).

http://www.detecteur.net/forum/viewtopi ... 18&t=35908